Interview
Le 23 juin 2014

Lire en ligne "Nouvelles sans avenir" et rencontrer l’auteure Lena Ache

Sélection Nouvel Observateur - monBestSeller.comSélection Nouvel Observateur - monBestSeller.com

Sélection Nouvel Observateur - monBestSeller.com de la quinzaine, ce recueil de cinq nouvelles magistrales et féroces révèle une plume taillée comme un scalpel. Vous l’aimerez si vous aimez le réalisme brut. Et voir les petites failles des hommes mises à nu… Son auteure, qui ne s’est pas arrêtée là, enchaîne les romans et va passer à l’écriture à plein temps.

Question: 

Comment l’aventure de l’écriture a commencé ?

Réponse: 

C'était il y a longtemps, des petits bouquins fabriqués à la main, avec des dessins, des peintures. Et puis depuis quatre ans, des carnets rouges, remplis pendant des moments particuliers, de personnages rencontrés, de l'imagination qui vagabonde. Il y a toujours une trame sentimentale, même si c'est cru, violent, même si ça amène le lecteur sur d'autres terrains.

Question: 

Aujourd'hui, ces nouvelles, mais aussi trois nouveaux romans…

Réponse: 

Ces Nouvelles sans avenir sont un exercice, une sorte de carte de visite. Dans ce genre de textes très courts, on ne peut pas développer, il faut faire bref, serré, sans que l'écriture ne soit trop sèche, emprunter au langage pour créer de l'empathie.
J'ai trois romans en cours, dont un sur monBestSeller.com depuis un an, Blizzard Eternel. J'ai eu de bons retours,  de belles rencontres, des échanges intéressants.
Aujourd’hui, ces romans, c’est ce qui m’importe. Ce sont eux qui posent les questions sur l'attirance entre les êtres, l'identité, la relation au territoire à travers l'histoire chaotique d'une jeune femme coriace aux rêves sans fin. J'y ai mis tout ce que je pouvais...

Question: 

Des rêves pour demain ?

Réponse: 

J'ai actuellement une activité indépendante qui occupe beaucoup de mon temps, dans quelques mois, je lève le pied. Ce sera alors l'écriture à plein temps.

Question: 

Votre lieu favori pour écrire ?

Réponse: 

Souvent  dans ma voiture, face à l'océan. Et quand ça barde dehors, les doigts s'agitent de plus en plus vite sur le clavier !

Nouvelles sans avenir. Lena Ache. Sur monBestSeller.com

Blizzard Eternel. Roman.

Aucun commentaireAjouter un commentaire