Actualité
Le 19 sep 2014

Révélations sur les dessous de la rentrée littéraire

Marie Desplechin, Pierre Lemaître, Laurent Seksis…, une belle poignée d’écrivains, tous déjà auréolés de prix font leur rentrée littéraire en formats courts. Et sexy. Pour les lire avant de s’endormir, il suffit de flasher le QR code de sa nuisette ! Les dessous de l’histoire…
Un ebook caché dans sa nuisette...Un ebook caché dans sa nuisette... La lecture numérique en version sexy !

Ça se passe chez Etam. La marque de lingerie veut initier ses clientes à la lecture numérique. Et surtout surfer sur l’actu de la rentrée littéraire pour faire parler d’elle ! Habile. Et amusant.
En clair, sa nouvelle collection de lingerie de nuit est connectée : sur chaque modèle, une étiquette avec un flash code. Scanné avec son smartphone ou sa tablette, il offre entre 10 et 35 minutes de lecture d’une nouvelle au format ebook.

Six écrivains se sont prêtés au jeu et ont signé ces histoires courtes : Valentine Goby (prix des libraires 2014), Pierre Lemaître (prix Goncourt 2013), Laurent Seksik (prix du meilleur roman français), Barbara Constantine (choix des libraires 2013), Marie Desplechin (prix Médicis 2005), Nelly Alard (Prix Interallié). En plus du français, elles sont aussi publiées en arabe, russe, polonais, espagnol et anglais.

Un peu de dentelle de nuit et une histoire pour s’endormir… qui osera dire que la lecture numérique n’est pas sexy ?

Isabelle de Gueltzl

J'offre un soutien-gorge @etam_france à toute lectrice qui achète les deux Saisons de #LacanetlaBoîtedeMouchoirs ! #ebook #lecture ;-)
Publié le 19 Septembre 2014