Actualité
Le 01 oct 2014

Un auteur indépendant, c’est avant tout un auteur.

Chris Simon, auteur indépendant, est particulièrement active sur les réseaux sociaux….et suivie ! Blogueuse elle maitrise très bien le monde du numérique, et plus encore celui de l’auto-édition, puisqu’elle a publié plusieurs de ses romans et recueils de nouvelles en indépendante. Moitié poétique, moitié scientifique elle nous livre ses interprétations. Guidée par sa propre expérience, elle a établi quinze définitions de "l'auteur". N’hésitez pas à partager avec elle les définitions dans lesquelles vous vous reconnaissez.
Comment définir un auteur ?Comment définir un auteur ?

Un auteur est avant tout un éditeur. Il doit apprendre à éditer son travail. Cela prend des heures, voire des années à lire et relire ses mots, ses phrases, ses paragraphes.

Un auteur est un créateur. Il est capable de concevoir un monde logique, même si ce monde est un monde imaginaire.

Un auteur est un musicien. Ses mots ont un son, émettent une mélodie.

Un auteur est un scientifique. Il trouve des solutions aux problèmes qu’il se pose.

Un auteur est un enchanteur. Il écrit pour enchanter d’autres personnes.

Un auteur est un leader discret. Il indique un chemin, il explique le monde, il le représente le rendant compréhensible.

Un auteur est un génie  qui a perdu sa lampe, une des raisons pour laquelle il n’est pas considéré à sa juste valeur dans la société.

Un auteur autoédité est un auteur ultime puisque rien ne l’a fait renoncer à ce qu’il a de plus cher : l’écriture.

Un auteur autoédité est un auteur qui reconnaît une valeur marchande à son œuvre.

Un auteur de blog (fiction) ou autoédité est un auteur émancipé. Il prend le risque de rencontrer son lecteur sans intermédiaire.

Un auteur doit développer beaucoup de qualités, mais surtout une en particulier : la ténacité. 99 % de ce qu’il écrit n’intéresse personne.

Un auteur s’enferme de longues heures dans une pièce, debout ou assis.

Un auteur passe plus de temps en compagnie de personnages de fiction que de personnes réelles. 

Un auteur est celui qui compte sur la littérature. Il s’en est remis à la littérature un peu comme un croyant s’en remet à Dieu.

Un auteur n’a pas eu d’aussi belles opportunités depuis un siècle que celles qu’il a aujourd’hui grâce au numérique.

Si vous vous reconnaissez dans plus de trois de ces définitions, vous êtes définitivement sur la bonne voie ! J Partagez-les avec nous.

Chris Simon

Blog http://lebaiserdelamouche.wordpress.com
Lacan et la boîte de mouchoirs - Séance 1. Sur monBestSeller
 

Tout à fait, auteur rime avec créateur, il se doit d'être chef d'orchestre!
Publié le 28 Octobre 2014
Salut Chris. Tu as déjà presque tout dit, je rajouterai un petit truc: Un auteur doit prendre des risques, des chemins de traverse, des contre-allées, créer son langage propre, associer des mots à sa manière, construire une étrangeté qui sera sa marque, son style, qui le fera reconnaître et suivre par un public. Ce sera long, difficile, l'auto-édition permet cette liberté.
Publié le 05 Octobre 2014
Merci pour vos commentaires. Pas de précepte d evotre cru à ajouter ? Annie, l'autoedition a de l'avenir car elle permet le partage entre l'auteur et le lecteur sur un mode nouveau. Mon blog a déménagé ici : http://chrisimon.com/ Bon weekend. Chris
Publié le 04 Octobre 2014
Merci Chris Simon pour ce partage des bonnes résolutions de l’auteur indépendant. Hormis la case de l’autoédition, (je n’ai pas encore envisagé cette hypothèse), je me reconnais tout à fait dans vos définitions. J’espère dans ce cas être dans la bonne voie ;-))
Publié le 02 Octobre 2014
On est bien d'accord :-)
Publié le 02 Octobre 2014