Événement
Le 27 mar 2013

Pour célébrer les 3 mois de monBestSeller.com, le Parc des expositions lance le 33 ème salon du livre.

A l’issue du 33 ème Salon du Livre et des 3 mois de monBestSeller.com, il est temps de vous donner le bulletin de santé du nouveau né…Les parents, la tante et l'oncle d'Amérique, le frère, les sages femmes et la nurse, vous allez tout savoir sur la famille de monBestSeller.com
Toute l'équipe monBestSeller au salon du livre de Paris 2013L'équipe monBestSeller pour un accueil privilégié au salon du livre de Paris 2013

D’abord les parents sont en pleine forme, la mère a très vite récupéré. Heureusement car ils n’auront pas le loisir de prendre du repos, tant ce poupon sollicite leur attention et des soins permanents.. Son frère Nicholas de Roualle s’occupe de sa socialisation (le référencement naturel), sa tante Elizabeth suit ses courbes de température (la fréquentation du site), son parrain Arthur Deming lui lit des histoires (le blog) , Rachel Book, sa nurse, veille à ce que tout son environnement soit harmonieux : hochet, purificateur d'air et biberons à bonne température (community manager). Enfin, Christophe Lucius, son papa court les média pour annoncer la bonne nouvelle (cofondateur).. .Ne manquons pas de mentionner son oncle d’Amérique, Eric Tondo, qui donne ses consignes à distance sur les projets d’éducation de l’enfant (chef de projet), et ses deux sage-femmes à Nantes (l'agence de développement), qui même si elles s'afollent facilement, perdent rarement leur sang froid..

Que de labeur, mais les média ont pris l’ampleur de la nouvelle à sa juste mesure : C’est un événement que les Matinales de Canal + ont traité par interview, que le journal de RTL (à 7H30) a mentionné, qu’Europe 1 a traité dans « des clics et des claques ». Et que la presse a repris à grands renforts, adossés au sondage IFOP. Le premier bilan, c'est une audience du site pendant le Salon multipliée par six, et des dizaines d'inscriptions de nouveaux adhérents par jour. Et la promotion n'est pas terminée, de grandes surprises vous attendent. La promotion du site, c’est la promotion de vos écrits, c’est votre promotion en tant qu’auteurs.

C’est en vous rencontrant vous auteurs et futurs auteurs au Stand du Salon du livre que nous avons compris que nous visions juste : une écoute simple qui nous permet à tous de sortir de "la tour d’ivoire" que constitue la littérature d’aujourd’hui pour parler simplement d’écriture, du plaisir qu’elle procure, sans distance, sans compromission mais toujours avec un jugement bienveillant d’encouragement. Certains d’entre vous ont des ambitions justifiées, d’autres ont pour seul objectif de partager leurs expériences ou leur savoir, d’autres encore souhaitent simplement se mesurer au verdict des lecteurs…Comprendre que des auteurs et des lecteurs lisent des auteurs et les encouragent, entendre que des lecteurs assidus vont oser déposer leurs écrits, recevoir deux "éditeurs" qui font la démarche sympathique de visiter notre stand, découvrir que nous faisons "grincer quelques dents", c’est déjà une victoire en soi et c’est cette guerre que nous voulons remporter.

Vous nous avez fait plein de suggestions, ce qui prouve la foi que vous portez dans notre projet : les liseuses, le téléchargement, la protection des écrits, la possibilité d’échanger en solo avec ses lecteurs, les lectures audio des livres pour les malvoyants, les rubriques « livres pour enfants », livres « érotiques » (avec un carré blanc)…De quoi, pour nous, passer quelques nuits blanches, et pour vous, de remplir quelques feuilles blanches .

Christophe lucius

C'est une grande nouvelle que celle de la naissance de ce petit garçon qui occupera sûrement une place importante dans la maison de l'édition ! Ce petit être est venu au monde pour que notre cœur soit rempli de joie et de lecture. Félicitations aux parents !
Publié le 29 Mars 2013
Grand merci à toute la famille :-)
Publié le 28 Mars 2013