Événement
Le 25 mai 2013

NOUVEAU : monBestSeller lance les succès du mois. Dés lundi 27 Mai, sur votre site.

L’idée qui nous est venue il y a trois ans autour d’un verre avec nos associés, c’était de donner à des centaines d’auteurs non édités la chance sans cesse renouvelée de partager leurs écrits et de se faire connaitre… Concrètement : leur offrir des supports, des outils et des conseils de visibilité et d’audience.
Publier et promouvoir un livre sur le net tous les mois avec monBestSellerPublier et promouvoir un livre sur le net tous les mois avec monBestSeller

Comme dans toute idée, il faut une part d’inconscience et un peu de courage…Ce courage, il nous en a fallu peu finalement, tant nous avons été soutenus par vos mails, remarques, suggestions ; nous avons senti que ce qui n’était qu’une intuition trouvait plus qu’ un écho  chez vous : une véritable solidarité comme si vous vous étiez saisi de ce projet.

Trois de nos auteurs seront bientôt publiés, et nous voulons croire que monBestSeller y est pour quelque chose. Le chemin est long, mais les idées pullulent et l’envie de poursuivre est là.

Dans ce cadre, et ce n’est que le début d’une longue séries d’améliorations, monBestSeller lance un nouveau  Wall of books  : les succès du mois. Pourquoi ? tout simplement parce qu’un site comme le notre doit sans cesse donner des chances équitables à tous les nouveaux venus, actifs sur les réseaux sociaux, dynamiques sur les forums, solidaires sur la plateforme mBS...et bien sûr ceux qui ont du talent. Le Wall of books des « plus lus » restera en ligne, mais l’on donnera plus de chances aux nouveaux arrivants qui sur un mois  pourront  conquérir leurs lecteurs et se glisser aisément dans ce nouveau "Wall" et démultiplier ainsi leur visibilité.

Si l’on mettait éternellement en avant ce qui se « vend » le plus ou ce qui se "lit" le plus, on trouverait encore aujourd’hui « la Bible » en tête de gondole à la FNAC et dans les vitrines de toutes les librairies. Ce qui plairait à certains mais peut être pas à tous.

Christophe lucius

Réponse 1 : C'est une statistique des ouvertures de manuscrits sur "le mois" glissant (et non plus sur le cumul historique), c'est à dire que le classement peut varier rapidement. Il traduit l'effort que les auteurs font chaque mois pour se promouvoir sur les réseaux et le taux de connexions des lecteurs. Cela permet à tout nouveau venu d'accéder au Wob sans être pénalisé par le cumul historique. Réponse 2 : Nous ferons apparaitre les deux statistiques du mois et du cumul de lecture (en effet), c'est en cours. Bien vu :) . Nous gardons aussi le classement historique.
Publié le 01 Juin 2013
Super idée ;) mais serait-il possible que les stats qui apparaissent sur la page "Livre" ou au survol du curseur soient celles du Hit Parade et non pas celles du mois en cours? Ou est-ce délibéré?
Publié le 31 Mai 2013
Bonjour, Comment ça marche le wall of books des succès du mois ? Quels sont les critères retenus ? Merci de vos éclaircissements. Cordialement, Claire Vassias
Publié le 28 Mai 2013