Conseil
01 avr 2016

Ebook gratuit. Roman de Elen Brig Koridwen "Propos d'homme à homme"

C’est l’écriture « à la beauté fluide, inventive, poétique, improbable, électrisante, totalement décomplexée... mais très stylée, riche et travaillée » de la romancière Elen Brig Koridwen que les lecteurs de monBestSeller ont repérée. Et encore ce « fabuleux voyage où l’ambiguïté et la sensualité sont reines », « des ambiances envoûtantes où le sensuel le dispute à la duplicité », « cet univers post-Sagan déjanté planant » de son roman qui les ont embarqués. "Propos d'homme à homme" vous est recommandé par le mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. Et, propos de lecteur à lecteur ;-), c'est sans réserve !
"Propos d'homme à homme" Roman d'Elen Brig Koridwen Ebook à lire gratuitementQui est vraiment ce personnage aussi troublant qu'inclassable ?

Lire gratuitement
Le Livre le + « post Sagan » de la semaine !

Roman - Propos d'homme à homme de Elen Brig Koridwen

Synopsis du roman

Loup est un jeune homme solitaire. Sa rencontre avec Pietro et son monde dans lequel il l’entraîne le fascine et le sort de sa routine, écartelé entre une mère délaissée et un métier d'ingénieur désaimé. Gourou, mécène, entouré de vedettes d'un cabaret transformiste, l’énigmatique Pietro l’attire dans un jeu de piste troublant et ensorcelant. Mais qui est vraiment Pietro ? Peu à peu, Loup sent le danger se préciser.

L’auteur Elen Brig Koridwen

L'auteur est prolixe et dit d’elle qu’elle est atypique et paradoxale. Divers pseudonymes dans de nombreux genres, « nègre » (pour d’autres donc), accro au dialogue avec les lecteurs, fervente croyante de l'auto-édition, ayant décliné les offres d'une grande maison, elle revendique sa liberté ! Et plébiscite les échanges avec les lecteurs, sa « nourriture, son oxygène, son carburant ».

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« J'ai du mal à retoucher terre après ce fabuleux voyage où l’ambiguïté et la sensualité sont reines. Elen, vous êtes de toute évidence une romancière chevronnée capable d'emmener son lecteur où elle veut, comme elle l'entend, quand elle le décide. Ce qui m'épate le plus, c'est votre écriture. Quelle beauté fluide malgré la richesse du vocabulaire ! Quelle inventivité dans les images, dans l’interaction quasi poétique des cinq sens ! Un voyage dangereux quasi magique dans un Maroc superbe et peu connu, aussi bien que dans l'âme humaine infiniment complexe... Chapeau bas ! » Colette Bacro

« Une écriture improbable, électrisante, totalement décomplexée... mais très stylée. Des portraits surréalistes tagués avec une telle force qu’on en multiplie les arrêts sur image. Des ambiances envoûtantes où le sensuel le dispute à la duplicité. Le Maroc n’est pas décrit, il est tout simplement incarné ! Une saga magique qui nous bouscule en multipliant les effets de miroirs, le tout sur fond d’espionnage industriel. Un must. Un des meilleurs livres sur mBS. » Hubert-P Letiers, membre de mCL, le Club de Lecteurs de monBestSeller.

« Avec une écriture riche et travaillée. Je guette l'adjectif inutile. Force est de constater que tout mot a sa place. Mais c'est plutôt cet univers post-sagan déjanté planant qui nous embarque. Et cette relation qui nait de l'admiration, de la fascination, c'est sans doute de l'amour, de l'amour décomplexé, libre et dangereux. Le cadre est rêvé, il déstructure la réalité, et rend les personnages plus fous, plus flous et souvent plus riches. » Antoine Loiseul, membre de mCL, le Club de Lecteurs de monBestSeller.

Lecteurs, en partageant votre avis si vous laissez un commentaire à l’auteur,

vous saluez son travail et faites vivre la raison d’être de monBestSeller : apporter à tous les auteurs leur premier comité de lecteurs. C’est pour cette raison que les auteurs publient gratuitement sur le site. Et que vous pouvez les lire gratuitement.

@Michel CANAL
Cher monsieur Canal, j'étais déjà embarrassée par les compliments qui m'ont été faits dans ces pages et sur Amazon à propos des deux romans que mBS a eu l'amabilité d'évoquer. Désormais, je suis comme Élie, l'une de mes héroïnes : transformée en coquelicot chronique !!! Ni ma prose ni moi-même ne méritons une telle exaltation... Heureusement, ma mauvaise santé me force à prendre un peu de recul ; sans quoi je risquerais de finir par m'accoutumer au doux parfums de l'encens, qui ne vaut rien aux auteurs, puisque notre labeur exige de nous remettre en question, encore et encore.
Cependant, je serais une ingrate si je ne vous remerciais pas avec émotion et reconnaissance pour ces bienveillants encouragements.
Amicalement,
Elen

Publié le 08 Avril 2016

@Elen Brig Koridwen Oui, Elen Brig Koridwen est inclassable, "hors concours" tant elle est au-desus du lot commun. Comme je l'avais exprimé dans une autre rubrique, elle est une déesse de l'Olympe des écrivains descendue parmi les humains pour nous faire partager son génie, son talent, nous aider dans notre quête.
Déjà célèbre, elle nous a fait un cadeau qu'on ne boudera pas en proposant à notre curiosité de lecture un roman qu'elle avait écrit d'un jet il y a fort longtemps — à l'époque où un écrivain tapait son manuscrit à la machine à écrire — alors qu'elle n'avait que 22 ans. Repris pour être mis à jour à l'ère de l'informatique et du téléphone mobile, reformaté dans une présentation plus agréable, Elen nous offre toute la mesure de son talent dans cette histoire qui fait voyager dans un Maroc qu'elle connaît parfaitement et qu'elle décrit à merveille.
Assurément une auteure à découvrir (si ce n'était déjà fait) dans toute son oeuvre. Vous serez surpris, subjugués, fascinés par son écriture, mais aussi par sa personnalité et son rayonnement.
Encore merci, Elen, pour ce partage sur mBS, porte d'entrée dans votre univers beaucoup plus vaste. Avec toute mon amitié et mon admiration. MC

Publié le 07 Avril 2016
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter