Événement
Le 30 sep 2013

"Lacan et la boîte de mouchoirs" de Chris Simon sur monBestSeller

« Lacan et la boîte de mouchoirs »…ça me dit quelque chose. Pas vous ?
"Lacan et la boîte de mouchoirs" de Chris Simon sur monBestSeller"Lacan et la boîte de mouchoirs" de Chris Simon sur monBestSeller

Si l’on aime se laisser bercer par le vent de fraicheur littéraire qui souffle sur le numérique et que l’on fréquente un peu les réseaux sociaux, impossible de ne pas avoir entendu parler de cette série et de son auteure, Chris Simon. Auteure autoéditée par choix, Chris Simon dit goûter ainsi à la vraie liberté. En juin 2012, elle lance le premier épisode de "Lacan et la boîte de mouchoirs". L'enthousiasme est alors tel que Chris décide de poursuivre la psychanalyse de Judith, au vu et au sus de tous. Un épisode=une séance d’analyse.

Chris Simon a accepté de partager gratuitement avec les membres de monBestSeller le premier épisode de « Lacan et la boîte de mouchoirs » : la première séance de Judith avec son psychanalyste lacanien, Hervé Mangin. C’est drôle et toujours pertinent. On observe avec délices les questionnements de la patiente sur la boîte de mouchoirs (est-elle vide ? est-elle enfin pleine ? Faut-il y voir un message caché ?) et ses revirements d’opinion et de sentiments vis-à-vis de son thérapeute.

Ne ratez pas votre chance d’espionner une séance, ou pour reprendre les mots de Chris Simon :

« Tu peux entamer ta propre psychanalyse, mais tu n’assisteras jamais à la psychanalyse d’un autre, Lacan et la boîte de mouchoirs est ton unique chance »

Et pour ceux qui, comme nous auront succombé au charme de cette série délicieusement voyeuse et percutante, suivez nos actualités. Très prochainement, vous pourrez lire une interview de Chris Simon sur son choix de s’autoéditer, son expérience d’auteur, et la sortie prochaine de son livre.

 

Lire la séance 1 de « Lacan et la boîte de mouchoirs » gratuitement sur monBestSeller

Lire les séances suivantes

Découvrez le blog de Chris Simon

Commandez ses livres

 

Un merveilleux cadeau. Alors que c'est loin d'être déjà Noël.
Publié le 01 Octobre 2013