Actualité
Le 24 mar 2020

Le premier site solidaire et participatif de promotion des écrits non publiés

monBestSeller est le premier site consacré exclusivement aux livres non publiés et à leur promotion (roman, essai, poésie, sf, thriller, policier, nouvelle(s), bio, témoignages, extrait ou feuilleton…). Solidaire et participatif. Gratuit pour les auteurs. Gratuit pour les lecteurs.
monBestSeller : un engagement solidaire et ludiquemonBestSeller : un engagement solidaire et ludique

monBestSeller : publier son livre gratuitement, se faire lire, recueillir des commentaires ?

  • >> Votre livre est lu gratuitement par tous les visiteurs du site
  • monBestSeller est fréquenté par 6 000 visiteurs par jour, 150 000 par mois, d’auteurs et de lecteurs, centrés sur la littérature, l’écriture, avec des affinités communes et des sujets de débats, de disputes et de concertation. Un site qui fait de la littérature un pôle de loisirs et d’exigence mais décontracté, sans tomber dans la prétention et le mépris.
  • >> Vous lisez gratuitement parmi les 4000 livres proposés
    Soyez vous aussi lecteur des autres textes publiés sur monBestSeller. Et si vous postez un commentaire sur un texte, il est probable (si vous êtes aussi auteur), que son auteur vienne lire le votre.

  • >> Vous débattez avec les auteurs et les lecteurs :
    C’est un lieu de débat (Actualités/ Newsletter), de conseils de lecture (le club de lecteurs met en avant deux livres par semaine), d’échanges (les auteurs commentent et ont une tribune à disposition), de jeu (ou vous pourrez chaque jour vérifier le nombre de visites sur votre livre, participer à des concours de nouvelles)

monBestSeller : Un site pour tous les auteurs, de l’amateur occasionnel à l’écrivain qualifié ?

  • Les auteurs occasionnels, amateurs d’écriture qui veulent se mesurer à une audience, qui ont une histoire à raconter, qui veulent intégrer une communauté, curieuse et animée
  • Les amateurs avertis qui souhaitent se confronter et échanger avec des auteurs qualifiés sur des thèmes ou leur manière d’écrire. Echange de conseils et de bons procédés.
  • Les auteurs certifiés qui ont l’intention de publier et trouver sur le site non seulement un lectorat qualifié mais qui veulent aussi se donner la possibilité d’un accès à l’édition via le Prix Concours de l'auteur indépendant.
  • Les lecteurs qui trouvent là un espace de loisirs, qui deviennent jury et conseils d'auteurs qui partagent avec l’auteur leur avis sur le livre qu’ils viennent de lire.
  • Enfin pour tous un loisir, à travers des jeux, des concours de nouvelles récurrents, des Face à Face d’auteurs, des opinions : Les Classiques et moi.

monBestSeller : un site interactif, ludique : lieu de visibilité inédite de tous les auteurs.

1. Visibilité maximale de vos ouvrages (5000 visites par jour)
2. Vitrine, un blog simple et élégant qui présente votre livre de manière attractive: Synopsis, bio, accès aux livres, possibilités de communiquer
3. Sélection hebdomadaire de livres  mise en avant par le club de lecteurs (que vous pouvez intégrer sous certaines conditions d’assiduité)
3. Service de tutos mis à votre disposition, tutos que vous pourrez d’ailleurs enrichir par vos propres conseils.
4. Mise en contact avec des éditeurs via le Prix Concours monBestSeller de l'auteur indépendant
5. Possibilité de participer à des concours de nouvelles
6. Tribunes du site et des articles d' auteurs dans la rubrique Actualités
6. Newsletter hebdomadaire mettant entre autre des auteurs en avant
7. Soutien des réseaux sociaux du site
8. Possibilité de souscrire à des services qui participent à la mise en avant de vos textes

Comment auteurs et lecteurs peuvent faire de monBestSeller, leur site ?

  • monBestSeller est un site solidaire. En retour des services gratuits et de la communauté que nous apportons aux membres du site, monBestSeller attend qu’ils comprennent les règles induites de fonctionnement :

    >> Participation active à la vie du site par leur implication en retour : lectures, commentaires constructifs d’un texte à minima par mois.
    >> Esprit critique mais bienveillant.
    >> Participation aux tribunes quand les membres pensent pouvoir traiter un sujet d’intérêt général qui puisse intéresser la communauté.
    >> Et si vous le souhaitez, participation à l’économie solidaire de monBestSeller par la Souscription à nos services optionnels. Mise en avant des livres, corrections, mise en page, diagnostic conseils.

 

 

Oui, un site d'hébergement de nos écrits sur internet qui mérite un anneau d'OR.

Publié le 24 Mars 2020

C'est vrai, j'y suis depuis un peu moins d'un an et c'est le meilleur site pour les auteurs qui veulent se lancer dans l'aventure de l'écriture. Comme toutes les catégories sont représentées (romans, nouvelles, poésie, théâtre, chansons, etc. , chacun y trouvera le moyen de partager son manuscrit et surtout, de recevoir un avis des lecteurs et auteurs. Le tout est de se faire remarquer, connaître, puis apprécier afin de constituer un lectorat le plus large possible. Bravo à cette plateforme et à ceux qui se dévouent pour la faire évoluer.

Publié le 24 Mars 2020

Oui, je confirme l'utilité de ce site que j'ai découvert en 2015... et qui m'a permis, outre le plaisir d'y faire mes premières armes d'auteur débutant ayant beaucoup à apprendre pour arriver à quelque chose d'abouti (ou presque) quatre ans plus tard, de belles rencontres, de passionnantes lectures, l'envie d'écrire ce à quoi je n'aurais sans doute pas pensé avant cette aventure.
Je viens de publier mon énième écrit. Il était 3640ème au classement dans les nouveautés. C'est dire le succès de cette plateforme "Premier site solidaire et participatif de promotion des écrits non publiés" comme vous la qualifiez. Il y avait moins de la moitié d'écrits lors de mes premières publications en mai et octobre 2015 : 1600 environ ! Quel chemin parcouru.
Un grand merci donc à l'équipe "réduite" qui gère monBestSeller.com.
Un coucou amical à tous mes amis lecteurs et auteurs qui me suivent depuis 2015 et avec lesquels j'ai eu des échanges enrichissants.
MC

Publié le 24 Mars 2020

Je like, comme sur Facebook ;-)...

Publié le 24 Mars 2020