Actualité
Le 18 fév 2016

Y être ou ne pas y être, tel est le salon…

Le salon du livre revient en 2016 du 17 au 21 Mars, Paris Expo Porte de Versailles, avec sa charge d’espoirs et, faut-il le dire, les mêmes questionnements.
monBestSeller fait le pari de Livre ParismonBestSeller au salon du livre, différemment.

Livre Paris en l’honneur de la Corée

C’est la Corée du Sud, qui finalement, prépare une bombe. Moins dangereuse celle-là. Une armée de trente écrivains, femmes et hommes de toutes générations, avec pour seules armes plumes et talents. Accompagnés d’une vingtaine d’éditeurs, ils défendront les couleurs de la littérature Sud Coréenne, élégante, en mosaïque, déchirée entre la grande tradition et le modernisme absolu.
Au-delà du folklore des invités, que représente le salon du livre aujourd’hui ?
On le sait, le salon est en crise pour défaut d’identité. Si de grands groupes d'édition l’ont boudé, beaucoup de jeunes éditeurs en rêvent et ne peuvent se le permettre.

Livre Paris, pour qui, pourquoi, comment ?

Salon du livre qui devient « Livre Paris » qui reste à la Porte de Versailles. Salon qui ne crée de vrais attroupements qu’avec les auteurs stars qui signent. Salon qui plait aux lecteurs, qui déplaît aux professionnels. Retour sur investissement incertain, prix au mètre carré fulgurant, mais queues à l’entrée. Interrogations mais affluence. Avec ses 300 000 visiteurs en 2015, le public l’aime. Nous avons tranché.

monBestSeller sera à Livre Paris 2016

Du virtuel au réel. C’est parce que nos auteurs et nos lecteurs sont curieux et toujours en mouvement que monBestSeller a décidé d’y participer cette année. Car plus que jamais, si la virtualité a le pouvoir de rassembler et de drainer massivement les affinités, il faut un lieu pour se retrouver, pour fêter l’écriture, pour mettre des images sur les visages et des noms sur les livres.

Nos auteurs tiendront le stand C52

Cette fois, c’est sous le signe du partage que nous voulons animer cet espace. Nous l’ouvrons à nos lecteurs, à nos auteurs. Les auteurs pourront s’inscrire pour garder et animer le stand monBestSeller avec nous. Les lecteurs pourront venir les rencontrer et échanger en direct avec eux. Car nous le savons, vous êtes notre meilleur drapeau, notre plus belle bannière. Et nous serons là pour terminer les phrases ou vous épauler si vous avez un doute.
Combien de fois nous avons reçu de témoignages pour finalement nous avouer « Tu vois il (ou elle) le dit mieux que nous ».
"monBestSeller", vous le dites mieux que nous, car si nous en avons créé la coquille, vous en écrivez l’histoire. Et c’est avec votre appui au Salon du livre, pardon, Livre Paris 2016, que nous ouvrons un nouveau chapitre : chapitre C, page 52.
C52, le lieu de tous les auteurs indépendants, ou dépendants… mais des boissons seulement.

NB : Tous les renseignements sur la manière de participer à notre stand vous seront communiqués dans la semaine, sur Facebook, sur le site, et dans la prochaine Newsletter (ne ratez aucune info de notre site, inscrivez vous à notre NL :)))

24 CommentairesAjouter un commentaire

Belle initiative en effet. En espérant que des petites vidéos (Youtube) pourront être faites afin de rendre compte de l’événement aux absents.

Publié le 06 Mars 2016

C'est une idée géniale car elle ouvre de belles opportunités .
J'y serai avec mes livres à dédicacer.
De plus, je défends l'idée d'une littérature gratuite, ou presque, comme un véritable échange entre auteur et lecteur.
Monbestseller établi ce lien. Bravo !
À dimanche.

Publié le 05 Mars 2016

@Aline Je propose un échange . Dédicace contre dédicace. :) .

Publié le 04 Mars 2016

Du virtuel au réel, du numérique au papier, l’occasion rêvée pour s’incarner … enfin … parole d’avatar !
C’est la toute première fois que je viendrai à un salon.
J’y serai pour dédicacer « La Fille qui n’aimait pas ses seins » dont j'ai publié un extrait ici :
http://www.monbestseller.com/manuscrit/la-fille-qui-naimait-pas-ses-seins
J’en profite pour remercier les nombreux lecteurs et ceux qui ont commenté.

D'ailleurs, quelqu’un m’attend déjà … n’est-ce pas @Boris Philips ?

Au grand plaisir de rencontrer toute l’équipe.

Publié le 01 Mars 2016

D'accord, j'y serai ! :) Je dédicacerai mon roman ''Dessine-moi le clown de Montmartre"
vendredi 18 mars 17-18h ! A bientôt !

Publié le 29 Février 2016

@ monBestSeller.

Le succès semble "assuré", dites-vous... Comptez donc sur moi pour être présent!

Cordialement.
Борис Филлипс / Boris Phillips.

P.S. Mes "deux mains gauches" en informatique étant fort connues, comment faire pour s'inscrire au stand C52?

Publié le 29 Février 2016

@ monBestseller ! La participation des auteurs, comprend la dédicace, aussi, je crois ! Dans ce cas là, devrait-on, pourrait-on publier une version papier de nos œuvres ?

Publié le 26 Février 2016

Bravo pour votre proposition et surtout merci ^^

Publié le 25 Février 2016

hip hip hip hourraaaaa !

Publié le 25 Février 2016

J'aurais grand plaisir à venir vous rendre visite sur le stand, et si vous avez des idées de choses que nous pourrions faire ensemble dans la mesure de mes disponibilités, n'hésitez pas.

Publié le 25 Février 2016

"Je ne suis pas parisienne" et c'est fort dommage. Sachez que je suis très fière d'être l'un des membres de la grande famille de MBS qui va promouvoir son talent et ses talents. Je vous remercie beaucoup pour votre chaleureuse invitation et penserai bien à vous tous. Avec un peu d'avance, je porte un toast à votre réussite d'aujourd'hui et pour les années à venir. Amicalement. Fanny

Publié le 25 Février 2016

Dommage que je sois à 6000 km de la FRANCE sinon je serai présent. Mais le peuple ivoirien et moi soutenons cette activité avec un grand cœur.

Publié le 22 Février 2016

Votre présence va forcément faire des émules. Comment imaginer que le charme de votre équipe n'agisse pas ? J'aimerais participer mais, cette année, je m'imaginerai mouche encore une fois ! Je souhaite un excellent moment à tous les écrivains et lecteurs qui vont avoir la chance d'échanger des regards et des mots avec vous. Avec ma complicité. Lamish.

Publié le 22 Février 2016

Y'a-t-il des hasards objectifs, en cette année où les écrivains sud coréens sont à l'honneur? J'habite Séoul, et il se trouve que je suis à Paris pour une semaine pendant "livres Paris": alors, bien sûr je viens au C52 avec bonheur, impatiente d'applaudir cet espace que mBS à fait nôtre, impatiente de rencontrer les fondateurs, les auteurs anciens ou récents et tous les protagonistes de cette belle communauté! À bientôt donc!

Publié le 21 Février 2016

Dommage, j'aurais tellement voulu m'y rendre, malheureusement, je serai en plein déménagement.
Bravo encore pour le travail de monBestSeller !

Publié le 21 Février 2016

Superbe ! Si j'en ai l'occasion, je revêtirais ma plus belle robe et, armée de mon sourire le plus radieux, accourrais vous faire une pub d'enfer !!!

Publié le 21 Février 2016

C'est une très bonne nouvelle. Merci mBS de nous offrir cette occasion de nous rencontrer. Et, bien sûr, je participerai avec plaisir.

Publié le 21 Février 2016

c'est une merveilleuse nouvelle! Bravo à l'équipe MBS pour tout ce travail!

Publié le 20 Février 2016

@monBestSeller . C'est une merveilleuse nouvelle.
Votre présence est une chance pour la communauté des auteurs et lecteurs de monBestSeller.com.
J'espère pouvoir vous aider par quelques contributions.
En attendant de vos nouvelles, je vous renouvelle mes remerciements pour votre site et la qualité de votre travail.

Publié le 20 Février 2016

C52 ...! Corée ...! Louche, encore un piège ? Non je plaisante cette fois, bonne réussite à ce salon !

Publié le 19 Février 2016

La présence du monBestSeller ? L'équipe et les auteurs choisis ? Pas de livres ?

Publié le 19 Février 2016

C'est formidable ! Je vous souhaite de rencontrer tout le succès possible, de faire de belles rencontres et de recevoir autant que vous donnez ! Malheureusement, étant dans le sud, je ne pourrais pas y être mais tous mes vœux de réussite vous accompagnent. Merci à mBS pour tout ce que vous faites pour les auteurs indépendants.

Publié le 19 Février 2016

Ah, les premières fois... Bravo mBs ! C'est avec impatience que j'attends votre retour, pour voir ce que vous nous ramènerez dans votre besace... infos, photos, et plus encore... Meilleurs vœux de réussite !

Publié le 19 Février 2016

Bravo à toute l'équipe pour cette présence à Livre Paris 2016 :-) Je vous souhaite de très belles rencontres et une participation massive tant du côté des auteurs que des lecteurs. Je vais pour ma part guetter vos autres renseignements et m'organiser pour pouvoir venir, ne serait-ce qu'en tant que visiteur.

Publié le 19 Février 2016