Événement
Le 29 sep 2016

Un groupe de sites amis a proposé monBestSeller au relooking extrême

Ah la la, mon chéri mais ça va pas du tout

Relookeuse :… Mais tu pleures, ne pleure pas mon chéri, tu es magnifîîîke... et tu vas voir, ça n’est pas fini, on va reprendre tout de A… à Z, mon chéri… tu seras le plus beau. Tout le monde va s’exclamer sur ton passage… les auteurs et les lecteurs vont tomber comme des mouches… j’ te garantis !

Casting dans la rue...

Femme 1 : Le site est joli, il a du potentiel... mais il est triste... pourquoi il est sombre comme ça !
Couple : Il y a plein de choses magnifiques à lire mais c’est comme s’il se cachait, comme s’il avait honte ?…
Femme 2 : Il a plein de ressources, il a l’air très professionnel mais c’est trop terne…
Homme : Avec son gros ordinateur là, il est un peu démodé, il n’a même pas de smartphone…
Femme 1 : Définitivement, il a un gros potentiel, mais c’est pas joué.

Relookeuse : Alors tu t’attendais à ça mon chéri… ?

monBestSeller : Non c’est un peu dur, mais j’ai vraiment envie de changer. La décision est prise… et je veux qu’on m’apprécie pleinement en tant que site littéraire… retrouver le vrai monBestSeller, celui qui dort en moi, clair, ouvert, lisible, éclatant quoi… le monBestSeller spontané, complice qui n’a pas peur de se faire remarquer… et qui veut mettre tous ses auteurs en avant sans complexe...

L'heure des décisions...

Relookeuse : Alors mon chéri c’est simple… tu vas me jeter tous ces oripeaux noirs qui te donnent l’air d’un sorcier… Un grand coup de blanc, comme si on donnait un grand coup de peinture… Et tu re-deviens ce que tu as toujours été… monBestSeller.
Voilà, choisis ce qu’il te plait… attention il y a des pièges. (Elle rigole en douce, en joignant les mains)

monBestSeller : Plus lisible, qu’on ne s’esquinte pas les yeux à lire ?
Relookeuse : MAIS mon chéri tu as TOUT compris… C’est ça qu’ils aiment les auteurs, qu'on les LISE, alors pourquoi leur refuser… Donne leur tout ce que tu as… tout, et plus encore…

monBestSeller : Créer des nouveaux services, pour promouvoir mieux les auteurs…
Relookeuse : Tu m’épates là, c’est bientôt toi qui vas me donner des cours de relooking. C’est plus que du relooking, c’est un peu ton ââme que tu mets en avant, là mon chéri…

monBestSeller : Les offres sans doute, plus animées pour qu’on les repère ?
Relookeuse : PAR-FAIT… C’est TON Atout, quand on a ces capacités pour servir les auteurs, on les met on avant mon chéri… Abats tes jokers… Ne calcule pas. Vas y fonce…

monBestSeller : Euh, peut-être mettre les couvertures plus en avant ?
Relookeuse : Mais ouuuuiiii, c’est ça mon chéri, les couverrrtures en avant, c’est indispensssable. Tous les auteurs ont envie de mettre leur formes en avant. Il faut pouvoir le faire li-brement, quand on veut.

monBestSeller : CE petit smartphone là ? Il est tendance non ?
Relookeuse : Mais oui mon chéri. Le responsive design, c’est un accessoire in-dis-pensable ! Si on ne peux pas te lire sur ton SMART, tu vas passer pour un RINgard. Excellent choix, mon chéri. …

Relookeuse : Bon maintenant : Ferme les yeux (heureuse et mystérieuse)
Ouvre les yeux…

monBestSeller (sourire radieux) : Ouaaahhh, j’y crois pas…

(Cris de joie et gloussements)

À l’occasion de la rentrée littéraire, monBestSeller passe au blanc pour une meilleure lecture et une mise en avant de nos auteurs.

Nos services de promotion sont développés et complétés. 

La lecture en smartphone est proposée en responsive design.

(off : tu t'en es très bien sorti mon chéri. Mais attention, ce n'est qu'un début... Demande à tout ton entourage de laisser des commentaires positifs ou pas. C'est important le regard des autres...)

13 CommentairesAjouter un commentaire

Bonjour à toute l'équipe @monBestSeller. J'ai pris mon temps avant de venir donner mon avis sur le sujet, mais le voilà. :-) Les premières semaines, j'ai vraiment eu du mal avec le fond blanc, très agressif pour les yeux vu que je me rends sur la plate-forme quasi uniquement depuis mon pc de bureau. Au-delà de la simple habitude du fond noir, cette luminosité soudaine - que j'avais initialement prise pour un bogue d'affichage, mais chut - était très présente sur la page, la rendant vraiment éblouissante. J'ai dû finir par m'habituer, car maintenant je n'ai plus ce sentiment d'agression visuelle. Il faut dire aussi qu'à force de m'user les yeux, j'ai désormais bien plus recours à ma petite tablette qu'à mon vieux pc pour venir sur le site, et là, ça passe beaucoup mieux. Sinon je trouve que ça rend l'ensemble plus clair (forcément vous me direz...) et plus agréable. On a moins l'impression de venir lire dans une caverne (j'aimais bien ça quand même :p). Si je suis partagé pour la lecture sur pc, je trouve sans conteste que c'est dix fois mieux pour lire sur tablette (et probablement aussi sur téléphone, liseuse, etc.). Du coup, bravo pour cette très bonne idée. Pas facile de faire peau neuve, car la couleur fait un peu partie de l'identité après tout ce temps passé à la porter, mais ça en valait la peine. Je pense que ce sera (c'est !) plus confortable pour la majorité des usagers de mBS :-)

Publié le 06 Décembre 2016

Pas vraiment d'avis, mais si je devais en donner un : je pense que je préférais en noir. Je ne sais pas si c'est mon hypersensibilité aux yeux qui parle ou ma tendance à la contradiction. J'ai cru que mon écran avait un problème quand j'ai vu le fond blanc pour la première fois. Peut-être y a-t-il un manque de nuances : tout noir, tout blanc... Enfin bref, cela ne nous empêchera pas de nous pencher sur des lectures de qualité. Même si j'ai failli être choqué par la présence de Cristina C. sur un site littéraire... Mais ceci est un autre débat.

Publié le 03 Octobre 2016

Blanc ou noir... quelle est la meilleure formule ? C'est comme si on disait que les blondes sont plus attrayantes que les brunes... question de goût. Je ne suis pas sûre que ce changement soit d'une importance capitale, en revanche, si les livres apparaissaient avec leurs couvertures en page d'accueil ça je crois que ça opérerait un vrai changement profitable aux auteurs. Quant à @fab j'ai personnellement une vieille Yamaha de collection... avec un démarreur électrique... on peut donc allier le vintage au fonctionnel ! ;-)

Publié le 02 Octobre 2016

Bonsoir tout le monde.
Ben moi je suis un fan inconditionnel du fond noir, classe, graphique et plus lisible. Mais ne changez rien, je suis déjà habitué au blanc.
Merci une fois de plus à l'équipe mBS pour tout ce travail et aussi il faut le souligner pour ne pas intervenir quand le débat fait rage :-). Il me semble que la meilleure façon d'éteindre cet "incendie" est bien d'attendre qu'il n'y ait plus de combustible. C'est ce qui est en train de se passer. L'intérêt de ce débat aura été de mieux connaître les principaux protagonistes et aussi de les voir se livrer. On est un peu sorti de ce coté lisse qui est un des défauts lié au fonctionnement de ce site: comme tout le monde est juge et partie, les avis sont souvent bienveillants. Mais ceci n'est pas de votre faute bien sûr.
Concernant la version sur mon smatphone, que j'utilise souvent, cela ne fonctionne pas bien (Galaxy S5 sous Androïd) je reste en permanence sur l'onglet "Collection prem's" sans jamais pouvoir explorer les autres catégories. Et je ne peux pas me connecter avec mon compte, lire des livres et écrire des commentaires ????(alors qu'avant cela fonctionnait trés bien).
Amicalement.

Publié le 01 Octobre 2016

J'aimais bien le noir, par contre c'est très utile de pouvoir maintenant consulter le site sur support mobile, smartphone ou tablette, pour pouvoir lire ou commenter tout en étant itinérant, transport, voyages et autres. Un énorme bond en avant qui j'en suis persuadé ne pourra qu'attirer de nouveaux lecteurs.

Publié le 01 Octobre 2016

Il était temps! ;-)

Publié le 30 Septembre 2016

Evolution très positive avec une modernité sans faille. Plus de bonheur à être sur le site. Excellente idée.

Publié le 30 Septembre 2016

En voilà, une idée lumineuse ! Bravo pour cette évolution très positive.

Publié le 30 Septembre 2016

Oh oui, noir sur blanc, quel bonheur pour les yeux ! Merci à la relookeuse; On va bientôt pouvoir lire sans lunettes...

Publié le 30 Septembre 2016

Clairement... c'est mieux !

Publié le 30 Septembre 2016
fab

Hilarant, cette manière de nous dire avec tant de fun de changer nos habitudes ! On va changer, bien sûr, et sans se plaindre :). Mais vous savez, le site noir et sombre, c'est un peu comme démarrer sa vielle XT Yamaha de collection. Un peu l'angoisse au kick, plein de défauts, mauvaise tenue de route, pas de très bons freins. Mais quel bruit, quelles sensations, quelle expérience. Et une fois qu'on connaît et qu'on contrôle, on est si heureux. Bon, vous avez choisi le démarrage électrique et les freins en titane, l'éclairage laser et la rétro caméra, je crois que je vais pas me plaindre longtemps !! Bravo à toute l'équipe.

Publié le 30 Septembre 2016

@lamish Merci Lamish, je sais que vous tenez un autre front sur monBestSeller. On vous laisse comme une grande ...

Publié le 29 Septembre 2016

Surprise, cet après-midi, de passer du noir au blanc virginal, j'en ai pris plein les mirettes ! C'est réussi et surprenant de contraste. Plus d'espace, on se sent moins confiné. Cela donne l'impression de mieux respirer. Excellente initiative. Bravo MBS.

Publié le 29 Septembre 2016