Une saison pas comme les autres

266 pages de DELENE BARTHOLDI
Une saison pas comme les autres DELENE BARTHOLDI
Synopsis

Alors que Marc a décidé de construire une oeuvre plutôt que d'enseigner l'art, le Maire lui annonce qu'il va être expulsé de l'endroit singulier qu'il a choisi comme retour à la nature pour s'approcher de son essentiel créateur : la forêt et la mer. Cette sanction s'augmente d'une autre décision douloureuse qu'il vient de prendre: se séparer d'Anne-Sy. L'intrigue de cette expérience de création est associée à la poésie d'un lieu et les tensions d' abandon du héros aux tentations de retrouver sa muse. Incarnée par les indécisions de nos chairs livrées par les méandres de nos esprits et des intemporalités de nos choix, la géographie et les saisons transcendent la détermination de Marc en miroir des sentiments indécis de la femme qu'il aime encore .

Publié le 25 Avril 2020

Les statistiques du livre

  5011 Classement
  15 Lectures 30 jours
  1433 Lectures totales
  -35 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C'est un roman d'une grande densité et d'une grande profondeur.Marc dans le roman analyse ses choix de vie avec un regard poetique sur chaque paysage qui s'offre à lui , sur chaque souvenir...sur chaque sentiment avec lucidité et émotion .
Tel un photographe ,il capte l'image avec précision d'ou ressort à la fois la lumière et les ombres qui s'en dégagent ,avec en toile de fond ce trés grand amour qui survit au temps...
C'est trés beau et trés bouleversant .
j'ai plus qu'aimé ce roman ,qui ne vous laisse pas indifférent.
judith ozias

Publié le 21 Juin 2021

Van Dongen, c’est donc un roman pour moi ! Mais :( je n’y suis pas arrivée et j’en suis désolée. L’écriture est trop recherchée pour moi, trop travaillée. Vous écrivez avec une volonté d’une grande précision et bien sûr c’est louable. Mais j’ai trouvé que cela enlevait de la fluidité, du naturel à la lecture. Tous ces adjectifs qui méritent plus que nulle part ailleurs la notion de qualificatifs, m’ont étouffée. Dommage, j’aime ces paysages, la violence de l’océan tempétueux collé au calme des pins, comme toutes j’ai eu mes chagrins, voulu oublier, bref, j’aurais pu reconnaître vos personnages, m’identifier, mais je me suis perdue. Désolée !

Publié le 20 Mai 2020

Merci @Michèle Houle de votre ajout .
Respectueusement, Delène Bartholdi

Publié le 17 Mai 2020

@porphyre ,
Merci de l' intérêt que vous portez à mon roman .

Publié le 25 Avril 2020

@porphyre ,
Merci de l' intérêt que vous portez à mon roman .

Publié le 25 Avril 2020