Philosophie de la Musique

29 pages
Extrait
de nicolas gugliotta
Philosophie de la Musique nicolas gugliotta
Synopsis

Vous avez dit Classique ?
Nouveauté, variété des sons et des instruments ; des changements de rythme, oui Camille Saint-Saëns élabore une musique moderne et à la fois classique avec des soubassements baroques, jazzy et orientaux : une Découverte du Nouveau Monde, un pont entre l'Ancien et le Nouveau Monde. Une flûte qui surgit de manière impromptue, des cymbales qui scandent l'avènement de la suite sonore, une polyphonie démentielle ; un violon qui grince sur des airs tziganes. Il semble que tous les animaux dansent derrière ce paysage symphoniquement mouvementé ; des pauses qui paraissent interminables alors qu'elles sont les résidus d'un instant récréatif, tout repart de plus belle, difficile de prévoir ce qui est à venir lorsque l'on écoute la première fois Saint-Saëns........

Publié le 19 Mai 2020

Les statistiques du livre

  1777 Classement
  25 Lectures 30 jours
  1702 Lectures totales
  +103 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
zit

salut
permetez moi de traduire cet article en langue arabe

Publié le 17 Juillet 2020

@AELLE SAY

Merci c'est gentille !

Publié le 28 Mai 2020

Une approche philosophique de la musique. Ca m'a plue.

Publié le 28 Mai 2020

@la miss</a>

Bien Brave! Gentille, vous êtes adorable, restez comme vous êtes, ne changez rien, vos vertus sont admirables...

Bisous Bisous :D

Publié le 22 Mai 2020

@la miss</a>

Je commence à vous kiffer, vous êtes surprenante, une telle sagacité, perspicacité, lucidité sur la vie vous êtes mon mentor! Formidable, les épithètes sont nombreux, je crois même que la liste est presque non-exhaustive pour vous définir; définir l'Être fabuleux que vous êtes, je vous admire...

Une très belle et douce journée!
Baci, besos, Bo, Bisous, Bisous et un big kiss

Publié le 22 Mai 2020

@nicolas gugliotta

Bonsoir,

Je viens de relire mes commentaires, je me suis rendu compte que je n'étais pas moi hier soir. Veuillez m'excuser encore 1 fois, je ne le ferais plus... Je suis bouleversée en ce moment, une forme d'excitation, d'euphorie continuelles: vous avez raison je vais reprendre mes cachets, je les ai arrêté depuis le confinement et mon délire reprend.
Désolé
Cordialement
La miss et Pophyre (c'est mon deuxième compte, j'en ai 12 en tout et pour tout)

Publié le 21 Mai 2020

@porphyre @la miss</a>

On voit la Haine couler de votre plume à chaque mot ou à chaque maux... C'est pathétique, j'ai de la pitié et presque de la compassion pour vous: les faits ne cachent pas votre ressentiment à l'égard d'autrui. (On voit l'excitation prolifique de vos écrits, qui ne restent que des commentaires).
Aucune action, aucune création littéraire!
C'est quoi votre problématique ou devrais-je dire votre comorbidité psychologique?
Vous souffrez d'Histrionisme, de mélancolie, d'anxiété généralisée, de misandrie, de paranoïa, de troubles sévères du comportement, d'hypomanie...

J'ai une chimiothérapie pour vous: de l'Haldol (neuroleptique des années 40 pour casser le délire), du sel de lithium (pour les phases maniaques), quelques benzodiazépines de types valium, lexomil ou oxazepam (en tant qu'hypnotique, sédatif), un petit antihistaminique de type I Atarax (hypnotique), du Rivotril qui est maintenant disponible (hors AMM depuis) pour le palliatif (durée de demi-vie 40heures), du Théralène que l'on donnait pour les enfants hyperactifs à l'époque.
Un bon cocktail et vous m'en direz des nouvelles... :D :D :D

Publié le 21 Mai 2020

@nicolasgugliotta

Désolé pour mes commentaires, je me sens très mal en ce moment (peut-être le confinement), j'ai des céphalées indomptables, et le cerveau qui me rend folle. Pardonnez-moi mon ingratitude.
Cordialement
la miss

Publié le 19 Mai 2020

@la miss</a>
J'ai que faire de vos simagrées , de votre solipsisme, de votre ipséité maladive... J'adore le cochon!
Arrêtez cette dénégation, en plus vous mentez (vous avez des dizaines de faux profils), vous êtes un auteur frustré. haineux et rongé par le ressentiment!
Alors montrez-moi vos "corones", osez, publiez... Il n'y a plus personne au balcon, on se terre c'est le profil de l'histrionisme mal digéré...

C'est vous qui venez me parler... et ça reviens à la charge quand on ne répond pas de suite, c'est marrant. Allez Ouste !shut up!

Publié le 19 Mai 2020

@la miss</a>
La revoilà ou le revoilà sous un autre pseudo, je savais d'avance, vous êtes tellement prévisible en voyant les commentaires que vous avez laissés sur d'autres profils.
Alexandre Grospaquet ou.............. j'ai oublié les centaines de pseudos vous concernant.
Vous n'avez aucune subtilité, ne connaissez pas les images, les métaphores de la vie, les sensations, les émotions, bref tout ce qui touche à l'humain...Vous avez que ça à foutre soit retraité, soit un gros branleur qui touche des aides, vous devez passer du temps sur votre clavier à soi-disant tout lire ( car vu le nombre de commentaires, vous ne lisez pas tout)

Publié le 19 Mai 2020
5
@nicolas gugliotta Cela démarre d'une manière fracassante lorsque, dès vos premiers mots, vous nous parlez d' "airs sonores" (vous avez raison d'apporter la précision, des fois qu'il en existe d'une autre nature, que ce soient, par exemple, des airs de con !), précisant qu'ils dissipent en nous un état de bien-être - ce qui démontre excellemment que vous ignorez le sens du verbe "dissiper". Bref, on se dit que ça ne va pas être de la tarte, et la chose se confirme tout au long de votre texte, d'ailleurs souvent digne d'un Diafoirus de la plume, avant de culminer dans un - je vous cite : "un temps soit peu ou un temps soit prou", formule qui mériterait à elle seule de figurer dans les meilleurs dictionnaires de citations. Bref, s'il n'est ni honteux ni condamnable d'avoir envie d'écrire, ça le devient, hélas ! quand on se mêle d'écrire au-dessus de ses moyens. PS : Je vous accorde quand même cinq étoiles, parce que vous m'avez beaucoup amusée.
Publié le 19 Mai 2020