Une pension pour jeunes filles seules à Alger

90 pages de Rahcid GRIM
Une pension pour jeunes filles seules à Alger Rahcid GRIM
Synopsis

Histoire d'une rencontre et d'une relation improbables entre Haoua, une jeune femme de trente-cinq ans, enseignante, célibataire, arabisante, musulmane croyante et pratiquante, mais habillée à l’occidental, toujours vierge et vivant dans une pension pour jeunes filles et femmes seules et Rafik, cinquante ans, intellectuel francisant issu de "l'ancienne génération", celle qui a eu vingt ans à la fin des années soixante. Rafik est marié et a deux enfants, mais vit seul, pendant la semaine, dans un appartement situé dans une cité populaire sur les hauteurs d’Alger. Il s'ensuit une relation particulière, qui durera longtemps, à travers laquelle, il découvrira le monde interlope des pensions algéroises pour jeunes filles et femmes seules.

Publié le 11 Avril 2015

Les statistiques du livre

  3318 Classement
  16 Lectures 30 jours
  2537 Lectures totales
  -119 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
D’habitude, je lis avec plaisir dans la presse les contributions politiques de Rachid Grim qui dénoncent la détresse de l’Algérie causée par la mafia au pouvoir. Là, c’est avec plaisir que je découvre l’autre facette qui relate, avec beaucoup de talent, la détresse humaine des femmes seules d’Alger. Bravo, l’artiste !
Publié le 27 Juillet 2016
5
super ,super ,malgret le pincement que jai au coeur aprés la mort de fadma. bravo monsieur rachid et bonne continuation. samia du sud algerien
Publié le 13 Mai 2015
4
Ce livre témoignage est passionnant moi qui ait vécu à Alger dans la même periode. Je ne connaissais pas l'existence de ces pensions. A la fois une prison, et une coquille pour protéger. C'est aussi un regard intéressant sur la Société Algérienne et l’ambiguïté du statut de la femme . Passionnant.
Publié le 13 Avril 2015