fab
Présentation

Bouquinovore, exclamatif mais toujours exigeant !

fab a noté ces livres

5
Bien sûr, c’est noir. Mais la poésie que vous mettez à le décrire dans ses nuances laisse entrevoir de la clarté. Celle de ceux qui croient aux rêves qui n’existent pas. Merci, c’est fort.
Publié le 18 Janvier 2020
5
Un livre qui commence par les excréments du matin et qui y consacre des pages entières ne peut pas être foncièrement mauvais ! Surtout quand les descriptions sont accompagnées d’un esprit permanent et que la culture n’est jamais loin. On vous lit avec curiosité. On sourit aussi. Quelle vie !
Publié le 12 Janvier 2020
5
Bravo pour ce premier essai (et sans jeux de mots avec le rugby !). Vous écrivez avec de la retenue, comme si vous vouliez surtout ne pas en dire trop, laisser au lecteur une part à imaginer. C’est progressif, accrocheur et je vous ai lu avec envie de découvrir où vous nous emmeniez. Et surtout comment. Merci pour ce partage.
Publié le 22 Septembre 2019
5
Très intrigant. Et intimidant aussi. On est un peu perdu au début. On a besoin de repères. Qu’on trouve peu à peu. Une fois qu’on a compris qu’ils se ressemblent. Il y a de la bonté, des sentiments plus tout à fait fréquents. Une espèce de gratuité. Du temps qui passe sans vraiment de contraintes au quotidien. Et puis aussi, et puis surtout, toutes ces phases que l’on doit deviner, imaginer, tant vous vous plaisez à nous laisser continuellement sur notre faim. Et à laisser une trace dans notre bibliothèque. Merci pour ce partage.
Publié le 03 Septembre 2019
5
Si difficilement qualifiable. Vous transportez votre lecteur dans un monde qu’on ne connaît pas, où on n’a pas de repères. J’ai cherché sans trouver vos influences. Des écrivains du grand Nord, de chercheurs d’or. Mais ils sont plus dans le roman, le récit d’une aventure. Vous êtes dans la poésie, c’est lunaire. Dépaysant. Tellement sobre, avec tant de non-dits. Juste des évocations. Pour laisser votre lecteur faire son chemin, son travail. Bravo pour ce beau texte, étonnement mystérieux.
Publié le 09 Août 2019

Pages