Gaby Chantrie

Gaby Chantrie a noté ces livres

5
Sans doute est-ce du snobisme de trouver le chant des mots qu’on ne comprend pas magnifique ? L’opéra est italien, n’est-ce pas ? J’ai donc aimé votre musique italienne tant je l’ai trouvé originale par son tempo, ses non rimes. Bravo pour tous vos prix et merci de les partager un peu ici.
Publié le 22 Juin 2019
4
C’est toujours très personnel le rapport à la poésie. Ce que vous dites est joli, je trouve, mais comme un peu retenu. Comme si vous n’osiez pas libérer vos sentiments. C’est je crois ce qui m’a manqué un peu pour adhérer totalement, pour rentrer dans votre monde, vos questionnements. Tout en appréciant à juste titre la délicatesse de vos mots.
Publié le 01 Mars 2019
4
J’aime cette obsession ! et pourtant au bout de quelques poèmes, il faut lâcher le livre, le laisser respirer. Je reviendrai, vos vers doivent se lire la nuit.
Publié le 29 Août 2018
4
J’ai aimé la variété des thèmes. J’ai aimé la douceur des mots. J’ai un peu moins aimé la recherche systématique de rimes, ou des rimes parfois qui pour remplir leur rôle forcent un peu trop le trait ? mais en même temps, je me demande pourquoi et comment je me permets d’avoir un tel avis !! Si ce n’est mon affection pour les vers. Merci pour ce partage.
Publié le 23 Août 2018
5
C’est une poésie douce, créative et humaniste. Un antidote à la vulgarité. Merci pour ce partage.
Publié le 04 Juillet 2018

Pages