Gaspard du Gévaudan

Gaspard du Gévaudan a noté ces livres

5
Le genre SFF m’a fait venir… et j’ai découvert un roman Orsonwellien écrit par un essayiste, au regard affuté sur ses semblables qui ne lui ressemblent pas, ou par un conteur qui aime les histoires noires ! Bravo, très bien fait. La progression, l’analyse, le réalisme vraisemblable, la réflexion sur sa fin de vie, les questions inattendues du type de celle qui concerne les astronautes, la chute brusque qui vient de nulle part… oui, c’est très riche et très fun à lire (je le mettrais dans roman, apocalyptique !)
Publié le 18 Février 2018
4
Très inattendu ! Il faut de la passion pour concevoir un tel récit. C’est rafraichissant. On regrette que cela ne soit pas interactif, qu’il faille en passer par le papier et le crayon… et on a envie de jouer en live. Bonne chance pour votre aventure.
Publié le 12 Janvier 2018
5
C’est très bien fait votre récit, assez flippant. Ça avance si lentement qu’on se demande où vous nous emmenez. On redoute les découvertes au fur et à mesure qu’elles arrivent puisque vous savez si bien faire oublier que ce roman c’est un peu du sff utopiste. Quoi que ! (ps. Une mise en page plus aérée, moins « A4 » rendrait la lecture plus fluide)
Publié le 04 Décembre 2017
5
Votre sff Space opéra est formidable à plus d’un titre ! Pas de noms aux consonances nordiques, pas de vaisseaux spacio-temporels, pas de planètes intergalactiques... en fait si ! mais ordonnancés de telle manière qu’ils disparaissent derrière un vrai roman, intrigant, imaginatif, ce qu’il faut d’Orwell (un des clins d’œil de votre opéra) et un véritable scénario bien ficelé qui donne totalement envie d’aller jusqu’à la fin. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 06 Septembre 2017
4
Ah... la planète rouge, mystérieuse et mythique. Terre de fantasmes. Et les votres m’ont bien télétransportés ! dans votre roman à la belle imagination.
Publié le 28 Août 2017

Pages

A lire dans les actualités