Gaspard du Gévaudan

Gaspard du Gévaudan a noté ces livres

4
Fantastique ! Vraiment. Un peu jeune pour mes goûts mais j’ai apprécié ton imagination et ta manière d’écrire vive. On tourne les pages avec plaisir, c’est quand même la preuve que tu sais déjà faire. Et j’ai trouvé que tu avais un vrai sens des dialogues, de ceux qui servent tant à faire avancer le récit qu’à lui donner de la vivacité. Bravo à toi
Publié le 03 Septembre 2018
4
C’est un univers riche et coloré que tu as imaginé. (un peu trop jeune pour moi :). J’ai trouvé que tu avais un réel talent pour manier ton récit, le faire progresser, et gérer tes dialogues afin qu’ils apportent de la vivacité mais aussi participent à l’avancée de l’histoire. Tu devrais te faire corriger les trop nombreuses fautes grammaticales, ce serait plus sympa à lire. Bravo en tout cas et merci pour le partage.
Publié le 28 Août 2018
5
Très bon. Original, un vrai sujet, une vraie intrigue. Il faut passer les premières pages qui ne permettent pas de situer ce qu’il en est, où on va, le type d’aventures sff dans laquelle on s’apprête à entrer. Après, c’est addictif, on est scotché par cet univers étrange, par ces personnages d’ailleurs. On cherche à deviner un physique, un paysage, une population, on a du mal ! C’est ça qui est bien (aussi). Bravo pour cet intrigant récit. (vous devriez modifier votre synopsis qui, je pense, en dit trop, trop du récit lui-même, sans dire l’atmosphère particulière de votre roman)
Publié le 08 Juillet 2018
4
C’est un livre plein de gentillesse (ce n’est pas si fréquent !), qui se lit comme tel, plein de fraicheur. Pas de débordement de modernisme E.T., ou d’invasion agressive, mais un joli roman. Moins ma tasse de thé, mais je me suis laissé prendre sans résistance !
Publié le 28 Juin 2018
4
Je suis d’accord avec Hubert, c’est bien fait, il y a une intrigue qui motive d’avancer. Mais à un moment, je me suis lassé un peu. Peut-être trop de détails en effet, peut-être aussi une relative distance à la scène, un certain manque d’empathie, comme si on était que spectateur d’un film, et pas tout à fait dans l’action. Merci en tout cas pour ce partage, et l’univers riche.
Publié le 12 Juin 2018

Pages