Joseph
Présentation

Joe le ta-xi,
Y va pas par-tout
Y march' pas au soda
Son saxo jaun'
Connaît tout's les rues par cœur
Tous les p'tits bars
Tous les coins noirs
Et la Sein'
Et ses ponts qui brill'nt
Dans sa caiss'
La musiqu' à Joe,
C'est LA LECTURE

Joseph a noté ces livres

4
C’est un vrai polar cette tranche de vie. Ecrit comme tel. On le voit bien en film avec vos dialogues très parlés et vos scènes très visuelles. Un retour dans une époque moins normée, moins formatée. Merci de l’avoir partagée ici.
Publié le 12 Avril 2018
5
Je commence par ce qui m’a énervé à chaque page : la mise en page trop serrée, les erreurs d’espaces entre les mots, la présentation feuille word. C’est dit mais je me suis fait violence pour dépasser ces frustrations ! Car votre suspense est mené tambour battant et c’est un pur plaisir à lire. Vieille école, mais grand classique. On se régale à chaque page. On ne sait pas forcément où vous nous emmenez, mais on ne se pose pas la question, emporté par le rythme, le style. Bravo.
Publié le 05 Mars 2018
5
Un polar bien classique, bien mené. Bien sûr on sait par convention que le coupable fait partie des protagonistes du roman. Mais on n’a pas beaucoup d’indices pour deviner le votre ! Donc, bravo.
Publié le 24 Janvier 2018
4
On sent le métier, la manière de conduire une histoire, de faire rebondir un récit, de maintenir en haleine, de faire tourner les pages, principale qualité d’un romancier. Et aussi la connaissance des arcanes du pouvoir, de la chose politique. C’est rondement mené. C’est classique et bien fait. Une fois rentré dedans, on est cuit, on le lâche pas ! Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 18 Janvier 2018
4
C’est rigolo, sympa, parfois un peu rocambolesque pour être tout à fait plausible… mais on vous lit avec plaisir sans se poser la question de savoir si l’on va tourner les pages et assez curieux de savoir qui des deux va gagner ! Et comment ! Et si Angelo va "manger" la pomme ! ou pas.
Publié le 27 Novembre 2017

Pages