Joseph
Présentation

Joe le ta-xi,
Y va pas par-tout
Y march' pas au soda
Son saxo jaun'
Connaît tout's les rues par cœur
Tous les p'tits bars
Tous les coins noirs
Et la Sein'
Et ses ponts qui brill'nt
Dans sa caiss'
La musiqu' à Joe,
C'est LA LECTURE

Joseph a noté ces livres

5
Du grand classique comme on les aime aussi ! Casting, intrigue, dialogues, c’est un sans faute. Il suffit de rentrer dans votre brigade assez spéciale et une fois comprises vos règles du jeu, on enfile les pages, remerciant presque l’obligation de ne pas sortir de chez soi et de prendre son temps à percer les mystères de votre enquête. Merci pour ce moment !
Publié le 29 Mars 2020
5
Le genre de livre dont on ne sort pas indemne. Ça cogne sec, il faut s’accrocher, comme sur un ring, jamais de repos, comme ils disent à la télé, on sort de sa zone de confort ! Mais c’est un vrai récit, que vous avez écrit avec style, pour ne pas dire avec un style. Très fort. Merci pour ce partage.
Publié le 13 Février 2020
5
Un vrai polar grand classique. Parfait pour fainéanter un peu au lendemain des fêtes. Vous menez votre intrigue avec style. Très bien fait.
Publié le 02 Janvier 2020
4
Je m’associe au concert de louanges. C’est un vrai roman qu’on ne lâche pas. Il y a une intrigue très bien ficelée, qui nous tient, des personnages très bien castés, et j’y ai passé mon week end sans le voir passer. Cela dit…. 2 critiques (genre qui aime bien châtie bien). D’abord, un roman inoubliable (et le votre apocalyptique en a les bases) c’est un roman où il y a aussi une histoire d’amour inoubliable, non ? Et je trouve que vous auriez pu donner à Audrey un rôle plus fort. Ou en d’autres mots d’ailleurs, donner à vos personnages un affect plus marqué. Et la seconde petite pique, c’est cette fin ENORME qui, ai-je trouvé, enlève de la crédibilité. En avez-vous vraiment besoin ? doit-on aller dans l’horreur des morts vivants ? Ne peut-on s’arrêter avant ? Je serais bien curieux de comprendre pourquoi vous avez voulu laisser deviner une suite, vs un happy ending malgré tout ?? Bref, bravo à vous et merci pour cet excellent partage de week end.
Publié le 01 Décembre 2019
4
Y a du métier, comme on dit, vous n’en êtes pas à votre première enquête, d’ailleurs si votre bio était plus fournie, ça serait sympa d’en savoir plus sur l’auteur, bref, bon sens de l’intrigue, bon casting, bons dialogues, ce qu’il faut de gouaille et d’humour campagnard, ça sent le saucisson, tout est vraiment bon dans ce bon classique, merci pour ce partage.
Publié le 21 Novembre 2019

Pages