Loulou PF
Présentation

Pas Fou, ni gentil, ni méchant, ne hurle que devant les trop grosses fotes !

Loulou PF a noté ces livres

3
C’est quoi ? chronique d’une femme de chambre ? Plein d’observations rigolotes, plein de descriptions bien vues, et un trop plein de caricatures trop clichés à mon goût. Même si je vous ai lu avec plein de sourires :)
Publié le 18 Novembre 2018
4
Savoureux à lire au lendemain du départ de la route du rhum. Vous avez le sens de l’aventure et le sens pour la dire. C’est original, inattendu de lire du côté des allemands, amusant, enlevé. Vous avez une belle culture marine. Et une belle culture de l’armée allemande, sans tomber dans la caricature. Je vous remercie pour ce partage très distrayant.
Publié le 05 Novembre 2018
4
Je ferme la dernière page avec une drole d’impression. C’est un drole de récit. Mi roman mi témoignage mi essai. Je crois que tout au long, j’ai eu envie que cela soit plus un roman, c’est à dire, plus écrit comme un roman, moins uniquement factuel. Quand je vois votre bio, il me semble que cela vaudrait le coup. Mettre un peu plus de psychologie, ne pas se contenter d’une rapide description des personnages ambitieux et mous que vous avez rencontrés. il y a matière et vous avez certainement le savoir-faire. Merci en tout cas pour cet éloquent partage.
Publié le 30 Août 2018
4
Maintenant qu’il y a la wifi dans les trains… j’ai passé un excellent voyage ! Merci ! L’intrigue est bien ficelée, tient le rythme. D’accord avec le commentaire de Joseph sur quelques longueurs romanesques que je n’ai pas trouvées très nécessaires non plus, et je rajouterai quelques faiblesses ici ou là dans les dialogues, ce qui ramollit un peu le rythme. Mais, ce qui n’empêche pas de passer un vrai moment de lecture. Bravo pour votre bon polar.
Publié le 25 Mai 2018
5
C’est drôle d’apprécier un bouquin auquel on n’adhère pas tout à fait ! Mais si les pensées ne sont pas les miennes, il y a la manière de les dire, le style, cette sobriété de la réflexion, cette recherche du verbe. Et l’observation du monde qui vous entoure. Même si elle est partiale, noire, presque caricaturale. Mais il y a le style. C’est la 1° qualité. Bravo.
Publié le 06 Mai 2018

Pages