Loulou PF
Présentation

Pas Fou, ni gentil, ni méchant, ne hurle que devant les trop grosses fotes !

Loulou PF a noté ces livres

4
"Comme d'habitude délicat à résumer", dîtes-vous. "Comme d'habitude délicat à commenter" aimerais-je ajouter ! Je suis si tradi à aimer les histoires plus que le style pour les dire. Vous avez l’un et l’autre, mais si je reconnais le talent de l’un, j’ai plus de mal à suivre l’autre. Dali passant par là se serait certainement arrêté et aurait applaudi tant vous mettez du surréalisme dans une trompeuse réalité. C’est comme si vous mettiez des personnages, à un moment, dans un lieu, et que vous secouiez bien fort pour voir le charivari que cela donne. Bravo le talent !
Publié le 06 Janvier 2020
4
A dire vrai (quelle bizarre expression !!) je n’ai pas totalement accroché à cette gouaille digne des grands classiques, mais je m’incline devant le talent de l’auteur pour faire tenir une telle enquête, de si nombreux personnages, pendant tant de pages. Suspense, sens des dialogues, découpage aux petits oignons, Maigret n’est pas loin. Bravo à vous.
Publié le 12 Décembre 2019
5
Très réalistes vos personnages, comme vous les appelez. "Entre deux" comme vous le faites dire à l’un d’entre eux. Très bien trouvé ! On a l’impression de les connaître, de les avoir rencontrés souvent. Peut-être même d’en être parfois ! Une analyse de cette société là, qui ne laisse pas beaucoup de chance à ce qui ne marche pas droit, réaliste aussi, cash. (vous devriez changer votre mise en page, aérer, là pas facile de vous lire sur ordi)
Publié le 05 Novembre 2019
5
Bravo ! Super bien mené. Un vrai scénario, entre le roman, un peu de science (fiction) et une intrigue qui emmène au bout sans se poser de question. Et comme j’ai vraiment aimé, je ne peux pas résister à quelques petites banderilles ! L’intrigue est bonne donc, mais on n’a pas de doute sur la chute (ni sur le père d’ailleurs dès qu’on le rencontre la première fois). Peut-être devriez-vous corser un peu ? De même, un grande histoire passe par des personnages rares. Et là aussi, je trouve que vous pourriez densifier. Leur personnalité, l’empathie, l’histoire d’amour… bref je pinaille, merci pour ce partage, très bon roman.
Publié le 07 Octobre 2019
5
Il est très surprenant votre récit. Au début, on ne comprend pas très bien, on est un peu déboussolé sûrement. Et puis juste après, il y a cette simplicité des mots, la simplicité des faits, des sentiments, c’est blanc ou noir, j’aime j’aime pas, votre style à l’exact opposé de l’effet de manches. C’est fluide. Il y a longtemps alors qu’on est pris et qu’on va évidemment aller à la fin. Un peu court peut-être ??? Pas que vous n’ayez pas tout dit de ce que vous vouliez raconter ! mais on serait bien rester un peu plus. Avec Carla ? Avec Rachel ? Mais c’est une autre histoire que j’invente ! C’est ça aussi la force de votre roman, laisser votre lecteur imaginer ce qu’il a envie.
Publié le 17 Septembre 2019

Pages