Loulou PF
Présentation

Pas Fou, ni gentil, ni méchant, ne hurle que devant les trop grosses fotes !

Loulou PF a noté ces livres

5
Avec un titre comme ça, difficile de ne pas s’arrêter, ça attire, comme le miel pour l’ours. Et apparemment nous sommes quelques uns à le penser. C’est très bien construit, il y a des rebonds, des flash back, comme un polar je trouve. A la différence que ce n’est pas tellement la chute qui m’a importée, plus votre manière assez intrigante de raconter. Chapeau. Après, la chute… j’imagine que s’il y avait débat après la projection, les avis divergeraient.. C’est ça qui est bien quand il n’y pas de débat, on se fait son film tout seul. Merci pour ce partage. (je suis d’accord avec un commentaire précédent, pourquoi avez-vous réuni ces 4 nouvelles dans le même opus ? On passe d’un genre à un autre, d’un univers à un autre… bizarre, même s’ils rentrent tous dans le cadre de votre titre)
Publié le 13 Septembre 2020
5
Il y a deux livres je trouve dans votre suspense, le roman et le thriller. J’ai aimé le roman, malin, gai. Vous savez croquer vos personnages en quelques coups de crayon, créer de l’empathie, manier les dialogues, donner simplement l’envie de tourner les pages, de savoir comment vous les faites évoluer. Et votre intrigue policière m’a… intriguée. Pas de poncifs (ouf), un sujet iconoclaste et bien sûr, le nécessaire besoin viscéral de deviner qui parmi les protagonistes peut être coupable. En d’autres mots, à qui peut profiter le crime ? Et vous êtes fort ! Bravo pour votre livre qui se lit d’une traite.
Publié le 26 Août 2020
5
C’est rare un roman dans lequel il n’y a pas de début pas de fin pas de milieu, juste une narration assez fascinante mine de rien, une litanie, de bières bues, de baises qui ont l’air rapides et de scènes de vie, fun ou macabres, qui ont accrochées l’œil du narrateur. C'est rare, donc c'est bien. Pour le moins, ça mériterait un synopsis un shouille plus fourni, histoire de faire croire à vos lecteurs que vous avez un minimum de considération pour eux ! Et tout ça mis à part, bravo pour cette balade bruxelloise.
Publié le 02 Août 2020
5
Ah oui, quel personnage ! Et au delà, quelle observation de toutes ces manies, de tous ces tocs. Et de quelle manière vous le faites évoluer, petit à petit, page par page, par épisode. C’est vraiment bien construit. Vous nous tenez. Aucune chance de s’en échapper avant la fin. Bravo !
Publié le 23 Juillet 2020
4
Abracabrantesque et tout à fait divertissant. Et à force d’en rajouter dans l’abracabrantesque on en arrive à oublier l’invraisemblable pour ne garder que le roman! C’est ça la magie de votre récit. Un roman d’aventures bien mené qui guide pages après pages vers la chute.
Publié le 27 Avril 2020

Pages