Morgane Pinon
Présentation

L’auteur est né le 6 janvier 1986, en région parisienne. Tout en faisant des études de chimie, son besoin d’écrire se fait sentir. Beaucoup d’idées en tête pour finir par se retrouver avec quelques nouvelles.
C’est en 2014 qu’elle nous fait partager son univers par la publication de son premier recueil de nouvelles Né de poussière d’étoiles. En 2015, le premier tome de la série fantasy Les Orakles est enfin publié et s’intitule L’Orakle de Lumière… Courant 2016, il sera possible de découvrir le deuxième tome de sa série fantasy : Le Poignard d’Argent…
Ces derniers mois, une nouvelle expérience de co-écriture avec l’auteur Jacky Bourgogne donne naissance à un nouveau livre : L’Éternel Présent.

Morgane Pinon a noté ces livres

5
Ce livre retrace avec brio l'histoire d'une famille sur plusieurs générations. Les sujets abordés sont durs et lourds de conséquences. Mais l'auteur sait utiliser les bons mots pour parler de sujets qui font bien souvent polémique. La noirceur est présente, tout comme l'espoir. Car il s'agit surtout d'un livre où les personnages se battent contre la misère pour tenter d'apporter un peu de lumière dans ces ténèbres environnants. Malgré ce côté sombre, je garde en tête cette note d'optimisme habillement jouée tout au long de ce roman. Bravo à l'auteur pour cette belle maîtrise. A découvrir sans hésiter.
Publié le 22 Novembre 2018