Patrice Salsa
Biographie

Né à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse, je suis venu tard à l’écriture et j’avais déjà 43 ans lorsque mon premier roman, « Un garçon naturel » est sorti. J’ai vécu à Lyon, à Paris et aussi quelques années à Rome, ville qui m’a fourni le cadre – bien qu’elle ne soit jamais nommée – de mon deuxième roman « La Signora Wilson ». J’ai aussi publié une nouvelle, « Le joueur de théorbe », à résonance fantastique, dans le style de celles que l’on écrivait au XIXe siècle, et j'en j'ai fait depuis une version longue, où le Joueur est devenue une Joueuse...
J’ai décidé de faire paraître en auto édition « La part des anges », en espérant que cette forme nouvelle d’édition lui permette de rencontrer son public, ce qui a été en partie le cas, et depuis, je continue... Grâce à vous, lecteurs !

Patrice Salsa a noté ces livres

1
Bourré de fautes d'orthographe, un "style" très médiocre, au point qu'on se demande si certaines phrases sont réellement écrites en français... Mais surtout, comme les personnages, les clichés s'enfilent à qui mieux mieux dans une pauvreté expressive à faire débander un satyre ou assécher une nymphomane. L'érotique dans ce qu'il a de plus lassant, de plus convenu, de plus pitoyable.
Publié le 02 Avril 2017