Sandrine C
Présentation

Lectures, toujours et partout … j'aime et je partage !

Sandrine C a noté ces livres

5
Vous avez une manière incroyable de dire les choses. Avec un équilibre subtile entre la légèreté et la densité. Vous percez au chalumeau et caressez avec une plume. Quelle histoire. Deux histoires en fait. L’une est un fantasme je crois, qui n’a pas rêvé de prolonger le dialogue, de se voir encore ? Vous le rendez normal, naturel, presque évident. On n’a aucun doute que cela puisse être. L’autre, ça n’existe que chez les autres, n’est-ce pas ? Mais vous, vous faites double bang. Il y a tant de phrases qu’on a envie de retenir…
Publié le 21 Septembre 2019
4
Très curieux votre roman. D’abord par sa langue chantante, celle des îles qu’on ne lit pas souvent, et c’est assez charmant. Mais curieux aussi, car les situations paraissent peu crédibles. La rencontre du début par exemple, d’autant plus que après avoir lu le synopsis, on sait un peu à quoi s’attendre. D’ailleurs, ne devriez-vous pas modifier celui-ci afin de le rendre un peu mois explicite ? Cela dit, merci pour ce partage, j’ai passé un bon moment avec cette histoire romanesque.
Publié le 12 Septembre 2019
4
Elle est formidable votre correspondance, pleine d’humanité, de pensées simples, de celles de tous les jours, qu’on aimerait penser, sans les avoir lues ! Je ne sais pas si une telle correspondance est encore crédible, je veux dire, dans son entièreté, dans ses confidences, mais même si plus littéraire que tout à fait crédible (et j’espère que je me trompe), c’est en même temps rafraichissant (souvenirs souvenirs) et en même temps (je deviens macroniste en disant cela 2 fois en 2 mots) rassurant. Rassurant que le fil puisse passer grâce à l’écriture. Et une belle écriture, simple (bis), naturelle. Je lis votre bio, elle est sympa, elle ressemble à vos lettres. Bravo !
Publié le 07 Septembre 2019
4
Belle aventure, ça sent le vécu. Ça ressemble d’ailleurs plus à un journal qu’à un roman, je trouve. Vous relatez ce que vous vivez, laissant assez peu les émotions prendre le pas sur l’action. C’est probablement assez à propos avec ces deux contrées aux conditions hostiles, même si elles sont belles et attirantes. Merci pour ce généreux partage.
Publié le 28 Août 2019
4
C’est dur de rentrer dans la correspondance d’une autre. On n’a pas les tenants et les aboutissants, on manque de repère, on a l’impression de lire en cachette, de tomber sur des feuilles qu’on n’aurait pas du voir. C’est tout ça qui rend cette découverte assez intrigante. On essaye de deviner qui sont ces personnages qui se cachent derrière ces petites et grandes révélations. Très intéressant exercice, merci pour ce partage.
Publié le 28 Août 2019

Pages