Serment Apocalyptique

597 pages de Virgile Dutilh-Lafrance
Serment Apocalyptique Virgile Dutilh-Lafrance
Synopsis

Arcanyn est le soldat ultime : un tueur ; sans pitié, sans attache, sans point faible. Il contredit à lui seul l'adage qui affirme que la perfection n'existe point. En tant qu’Apocalyptique, les neuf plus redoutables guerriers de l’univers, il est chargé de maintenir l'ordre de toutes choses, aux services des Puissances qui dirigent la Création pour que celle-ci jouisse d'une paix immortelle.
Mais l'immortalité est un rêve éphémère qu'aucun n'est libre de constater car la liberté est un mensonge. La vérité même est un mensonge, et le mensonge est la vérité. Une vérité des plus terrifiantes.

468 lectures depuis la publication le 30 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  169 Classement
  124 Lectures
  +33 Progression
  4.7 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Roman extraordinaire! Une aventure épique digne d'un classique de Fantasy, avec un personnage principal aussi pragmatique que charismatique en la personne d'Arcanyn. Tout y est : intrigue, personnages "secondaires" (s'il on peut dire tellement ils sont travailles et approfondis) et tertiaires à foison, quêtes annexes aussi interessantes les unes que les autres (surtout celles où viennent se greffer les futurs compagnons d'Arcanyn), ainsi que des décors somptueux, le tout narré dans une écriture au style irréprochable et parfaitement maîtrisé (ce qui est assez rare pour être souligné). L'intrigue est extrêmement bien ficelée. On ne sait pas trop où l'on va au début puis peu à peu les éléments se mettent en place pour finalement être totalement remit en question et bouleversés par un final dantesque. Le roman peut sembler un peu gros de prime à bord, mais c'est tout seul et avec facilité qu'on le dévore page après page. Merci pour cette lecture monsieur Dutilh-Lafrance (car je ne pense pas en retrouver une d'une telle qualité de si tôt) et bonne continuation à vous.
Publié le 19 Mars 2019
4
Super intéressant
Publié le 05 Mars 2019

@Gaspard du Gévaudan. Merci pour votre lecture et vos commentaires très constructifs. Vous avez mis le doigt sur les deux points dans lesquels j'ai le plus d'incertitudes. Pour ce qui est de la narration, je comprends tout à fait votre analyse car elle est entièrement vraie. C'est en revanche un point qui me plait, car j'aime les longues descriptions qui font visualiser le décor. Certaines sont peut-être trop approfondies car j'aime détailler mes pensées, raison pour laquelle je vous ai probablement un peu perdu, ce que je comprends parfaitement. Selon moi, une description n'est jamais trop longue tant qu'elle est bien narrée. Je rejoint également et surtout votre deuxième bémols, sur l'intrigue. J'ai conscience de la frustration de l'éloignement de l'intrigue principale. C'est un choix volontaire car j'ai axé mon récit sur le personnage principal et non l'inverse. J'ai l'intime conviction qu'un grand personnage fera toujours une bonne histoire, mais que son contraire n'est pas nécessairement vrai. J'espère que vous continuerez à lire et verrez que l'histoire se recentre petit à petit sur la trame principale, tout en ayant rassemblé la psyché d'Arcanyn. Je vous souhaite une bonne continuation, et n'hésitez pas à revenir vers moi pour des questions ou d'autres suggestions.

Publié le 15 Octobre 2018
5
Beau récit, belle imagination, belle écriture (pas si fréquent !!), énorme travail, sans aucun doute. But… 2 travers pour moi : la narration est trop systématiquement longue, bien sûr qu’elle est importante pour donner le contexte, décrire la situation, mais vraiment est-ce nécessaire qu’elle soit si développée ? Et sa conséquence, on se demande parfois que devient l’intrigue. C’est là je trouve 2 points qui, améliorés, faciliterait la fluidité du récit. Bravo pour ce travail et merci pour ce partage.
Publié le 15 Octobre 2018

Ensemble foisonnant, avec un personnage mystique qui rappelle les grands anges déchus...Belle écriture.

Publié le 13 Octobre 2018