UNE FEMME FIDELE

228 pages de Bruno CHEILME
UNE FEMME FIDELE Bruno CHEILME
Synopsis

C’est l’histoire d’une américaine sexagénaire qui vit à Paris. Elle convoque sa famille dans sa propriété du Morbihan pour obtenir leur OK sur sa vente. Elle croise un Français, qui emmène ses petits enfants dans un camping tout proche. Leur brève rencontre va initier un coup de foudre longtemps non avoué. Après avoir perdu leurs partenaires respectifs, l’Américaine va retrouver le Français. Quand elle en informe sa fille, elle subit une violente réaction de sa part. Celle-ci va tout faire pour empêcher qu'une histoire d’amour ne se développe entre sa mère « upper class » américaine et un Français "moyen", banlieusard du 77. Ce serait sans compter sur les petits enfants de ce dernier qui souhaitent que leur grand-père retrouve une relation harmonieuse avec une femme de son âge.

1788 lectures depuis la publication le 08 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  30 Classement
  541 Lectures
  +6 Progression
  4 / 5 Notation
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
super
Publié le 27 Décembre 2018

@Bestlulu Pourtant il se passe beaucoup de choses et il y a de multiples rebondissements. Merci de votre lecture.

Publié le 22 Octobre 2018
5
Belles descriptions de paysage et d'architecture...toutefois scénario un peu ennuyeux...
Publié le 22 Octobre 2018

@amalia rodriguez Que de mots pour me saluer si bassement. Désolé pour trop de virgules, peut-être à revoir. La tignasse fait écho à l'assistante parlementaire qui va téléphoner à son copain, c'est rassurant pour la belle-mère. Pas si compliqué. Avez vous lu la suite?

Publié le 22 Octobre 2018

@Lila L Merci pour votre commentaire, mais vous n'avez pas noté ce livre. Quelle serait votre note?

Publié le 22 Octobre 2018

Très la belle et le clochard… En vous lisant, je me demandais ce qui clochait pour moi, ce qui m’empêchait de rentrer totalement dans votre histoire. Et je crois que vous m’avez fait réaliser une constante de ce que j’aime, ou moins. J’aime les défauts, les personnages un peu anti-héros, surtout pas parfaits, les intrigues un peu hésitantes, les narrations pas trop écrites. C’est tellement subjectif, ça ne tient à pas grand chose. Il ne m’a pas manqué beaucoup d’ailleurs pour l’apprécier à sa juste valeur, car vous avez tout à fait le sens de la progression du récit, de donner l’envie de poursuivre et, sans m’en apercevoir, j’ai été jusqu’au mot fin ! Merci pour ce partage.

Publié le 19 Octobre 2018