Il ne prendra pas possession de ma raison

135 pages de Pauline BOUCHEY
Il ne prendra pas possession de ma raison Pauline BOUCHEY
Synopsis

Pauline est une enfant joyeuse qui suite à la mort de son chat plonge dans la tristesse et le désespoir, il reste une seule une petite lueur d’espoir ….

Adolescente elle rencontre un jeune garçon, l’amour de sa vie ! mais ce dernier s’avère vite être un véritable cauchemar. Il n’hésite pas à lui mener la vie dure, lui mentir, la rabaisser, l’humilier…. Mais de cette relation est née une petite fille !
Pauline fera tout son possible pour protéger son enfant de cet homme trop immature et exigent. Elle prendra des risques….

417 lectures depuis la publication le 10 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  534 Classement
  60 Lectures
  +31 Progression
  4.8 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @ Jean Franck pour son témoignage.
Mon but était de faire un témoignage sur mon passé qui est très douloureux…. qui était très douloureux !
Je souhaitais rester sobre dans mes propos, bien que par moment j'étais à nouveau habitée par la colère. Certains passages de mon livre m'ont ouvert davantage les yeux sur les relations toxiques et surtout où cela peut mener.
Un grand merci aux nombreux lecteurs.
Cordialement
Pauline Bouley

Publié le 22 Novembre 2018
5
Sans hésitation
Publié le 21 Novembre 2018

Votre témoignage est très bien relaté. Il est prenant et touchant, on a envie de connaître la suite. Il en ressort une grande sincérité et le récit est sans détour tout en restant sobre.
On sent une grande souffrance suite à cette histoire, malgré les années passées.
Bravo Pauline d'avoir su faire face à cette personne sans moralité et d avoir protégé votre petite fille et à Marc pour son soutien sans faille.
Bonne continuation à vous

Publié le 21 Novembre 2018

Je viens de terminer la lecture de ton livre, un témoignage fort .Il a fallu garder une mémoire intacte pour tout revivre .C,est une thérapie d,avoir réussi à resssortir les souvenirs enfouis ! Certains passages sont très difficiles,car chargés d,émotions et de questionnements À travers tes souvenirs douleureux et poignants , il se dégage une résilience et une force de vaincre = incroyable .Aussi Si tu tu as réussi à tenir,,c,est aussi grâce au soutien inconditionnel de tes proches L,amour fait perdre la raison ,que La raison ne connaît pas ! Ton témoignage mérite d,être lu . je souhaite bcp de succès à ton livre !

Publié le 28 Octobre 2018

Merci @ Isabelle Lestine pour son commentaire.
Ce témoignage je l'ai écrit de manière très simple, j'ai relaté les faits qui se sont produits quand j'étais adolescente.
C'est mon premier ouvrage que je mets en ligne. Ma narration manque un peu de style, mais je devais le publier….
Merci d'avoir lu mon "chef d'œuvre", c'était très important pour moi d'avoir des retours de lecteurs.
Cordialement
Pauline BOUCHEY

Publié le 26 Octobre 2018

Il y a de la candeur et de la simplicité dans votre témoignage. Et les deux réunis donnent une dureté encore plus que les faits que vous relatez. Comme si dans un film où l’image est déjà dure à voir, il y a une musique qui augmente la crainte. Ce style de bon élève se remémorant les faits de sa vie, les duretés rencontrées, devrait quand même je trouve quitter un peu la narration pure. S’éloigner de la mémoire pour l’analyser. Cela rendrait je crois votre récit plus appropriable encore. Mais ce n’est que mon avis ce soir… merci pour ce partage.

Publié le 25 Octobre 2018
5
Bravo Pauline ,J'ai lu ton livre avec beaucoup d'intérêt et je trouve que tu as été bien courageuse d'avoir raconté tous ces souvenirs douloureux , ce n'est pas évident. Tu t'es battue pour garder ta fille chérie et heureusement tu as trouvé un homme bon ,après toute cette souffrance tu méritais ce bonheur. Livre bien écrit , tu as su transmettre toutes tes émotions .
Publié le 24 Octobre 2018

Merci à toutes les personnes qui ont commenté !
@sativa @trigresse @cotonneuse @l insoumise @daniele bourgeat
ca fait plaisir de constater que mon témoignage vous a plu !

Publié le 17 Octobre 2018
5
J'ai fini de lire ton livre. Que de souffrances morales qui ont aussi affecté ta santé physique, tu as traversées. Tu as eu beaucoup de courage, et tu as bien fait de rayer de ta vie, ce pervers égoïste, avec qui tu n'aurais jamais pu être heureuse. De ce fait tu as pu connaître avec ta fille, un bonheur paisible, auprès de Marc. Bonne continuation dans ta vie auprès de ceux que tu aimes.
Publié le 17 Octobre 2018

je lis avec plaisir ce recit tres bien ecrit

Publié le 16 Octobre 2018

je commencerais a lire quand j aurais du temps et bisous aux copines qui passent par la !!!!!

Publié le 15 Octobre 2018

Merci à toutes les personnes qui me laissent des commentaires d'encouragement.
J'ai laissé parler mon cœur, je ne suis pas romancière juste une personne qui a beaucoup souffert à cause d'un pervers narcissique.
Ce témoignage je l'ai également mis en ligne, afin que les jeunes filles qui se trouvent dans ma situation, prennent conscience qu'on en sort pas indemne. Qu'il faut du temps pour se reconstruire !

Publié le 15 Octobre 2018
5
Je suis avec intérêt tes mésaventures d,enfant tres sage ou triste , et parfois révoltée ,mais tu t,en sors grâce à ton fidèle ami .Ton récit incite à connaître la suite ! Je te souhaite que ton livre soit lu , par un grand nombre à bientôt !
Publié le 15 Octobre 2018

Je ne suis qu'à la moitié de ton livre, mais hâte d'arriver à la fin.
Tu exprimes à la perfection tes émotions. Tu as traversé de durs moments dans ta vie, mais tu ne t'es jamais laissé abattre.

Publié le 15 Octobre 2018

J'ai enfin réussi à créer un compte ==dès le début de la lecture ;on a envie de suivre ton récit
.Durant ton enfance ,tes vacances en Italie ont été les plus joyeuses il me semble ! je suis arrivée à la page 5 à bientôt pour la suite des commentaires

Publié le 14 Octobre 2018
4
Une autobiographie racontée simplement qu ‘on n abandonne pas en cours de lecture . Des talents de narratrice qui peuvent éponger la douleur du passé .
Publié le 14 Octobre 2018