Le Siège des Libertés

95 pages de Nicolas Debousset
Le Siège des Libertés Nicolas Debousset
Synopsis

Le royaume d'Astérie a mis en place une monarchie parlementaire. La méritocratie est appliquée. Le peuple vit libre et en paix, le royaume n'a pas connu de crimes depuis plus de deux siècles. Ces idées de liberté commencent à séduire la population voisine de l'empire du Ramlek. Cette émancipation, dangereuse pour ses institutions, amène l'empereur Ronigre à lever une armée ; non pas pour annexer l'Astérie, mais pour l’annihiler. Le roi Hargan demande à son ministre Adam son plan pour la défense du royaume. Le plan est simple et ne tient qu'en un seul mot : survivre. Suivez l'histoire d'un peuple qui se bat pour son histoire, son pays et par-dessus tout son mode de vie.

617 lectures depuis la publication le 12 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  1127 Classement
  31 Lectures
  -75 Progression
  4 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci, @Gaspard du Gévaudan, je commençais doucement mais surement à désespérer de lire un commentaire après plus de 200 lectures (ou ouverture) du livre. Je comprends votre point de vue et j'ai choisi un format cours pour essayer de garder du rythme à l'histoire.
Merci encore pour l'avis qui fait plaisir à lire et qui m'aiguille un peu plus sur les points à travailler.

Publié le 28 Octobre 2018
4
Comme souvent dans ce genre littéraire, je trouve le récit beau et j’aime le texte. Mais comme trop souvent, je trouve la narration trop systématiquement longue. J’ai l’impression de me répéter, j’avoue, y a t-il besoin de tant de descriptions visuelles ? Faut-il à ce point rappeler les tenants et les aboutissants ? je pense que toute l’énergie consacrée à cet exercice empêche de développer une part pour moi plus importante, celle du rythme, celle qui permet l’identification aux personnages, celle où l’on passe de spectateur d’un film, à lecteur ne pouvant lâcher ses pages. Je serais intéressé de lire d’autres avis contradictoires ! Merci pour cette belle histoire en tout cas.
Publié le 26 Octobre 2018