Féerélia Moïra

133 pages
Extrait
de FlorinaL'Irlandaise
Féerélia Moïra FlorinaL'Irlandaise
Synopsis

Mes parents sont des dieux ?
Ma sœur adoptive une sorcière ou une métamorphe ?
Mon premier amour : un prince charmant ?
Son meilleur ami: un dragon, me suit partout.
J’atterris sur ce monde: la Terre.
Comment leur expliquer que je ne suis pas de cette époque, pas de ce monde et pas comme eux ?
Absolument, personne ne doit connaître mes secrets.
Il va falloir la jouer fine. Ou je finirais entourée de bonshommes en blanc et quelque chose me dit que cela ne va pas me plaire.
Je vais connaître la guerre, la peur, l’humiliation ce que les mondes peuvent faire de pire, mais aussi le meilleur.
Entre amour et amitiés, trahison et horreur. Le destin extraordinaire d’une famille et de leurs amis.
Je m’appelle Moïra, fille du dieu Dagda et de la déesse Macha.

579 lectures depuis la publication le 30 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  814 Classement
  40 Lectures
  -152 Progression
  3 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FANNY DUMOND je suis pas contre une critique car comme je l'ai dit plus bas j'ai décidé de retravailler la correction avec une correctrice professionnelle. Mais a part vous qui m'avez donnez la marche a suivre pour changer de catégories et une ou deux personnes, je ressens beaucoup de négativité. C'est d'ailleurs quelques chose que j'ai remarqué avec d'autres auteures aussi. J'ai eu le droit à pas mal de remarques non constructive mais juste de la méchanceté gratuite (et encore une fois je ne dis pas que c'est votre cas). L'orthographe, je sais que c'est mon point faible et pourtant je lis depuis mes cinq ans, soit bientôt quarante deux ans de lectures. Je lis de tous, n'ayant pas de genre particulier qui m'attire. Seulement, comme je le dis souvent, nous ne sommes pas égaux en matière de santé, ce qui est mon cas. Et je ne parlais pas que des lecteurs d’amazon car je suis sur plusieurs réseau, certains auteurs l'ont lu en entier. Enfin bref, je pense que je vais enlevé mon livre de sur ce site car si c'est un réseau où ne se trouve que des auteurs, je n'en vois pas l'utilité;-) . Cela dit bonne fêtes et merci

Publié le 21 Décembre 2018

Bonjour@FlorinalL'Irlandaise sauf qu'ici vous n'êtes pas sur Amazon où les lecteurs n'ont peut-être pas la faculté d'apprécier un texte à sa juste valeur. Sur mBs la majorité de nos lecteurs sont auteurs, voire Écrivains avec un grand E. Profitez de leurs avis éclairés car la critique dite négative est celle qui fait avancer et permet de nous sortir de nos certitudes (auto-congratulation). Cordialement. Fanny

Publié le 21 Décembre 2018

Merci @Fanny Dumond pour la bonne catégorie.
Peut être est ce parce que je me suis trompé de section car tous mes avis sont très bon, que ce soit sur Amazon ou autre. Il n'y a qu'ici où je reçois ce genre de commentaires. J'avoue que cela me laisse perplexe.

Publié le 20 Décembre 2018
2
Bonsoir@FlorinaL'irlandaise désolée je n'accroche pas du tout au début de votre prose (je n'ai pas tout lu, car ce n'est pas de la littérature). C'est un plan pour un futur roman, des idées jetées comme ça sur un brouillon. A mon humble avis, vos phrases les unes à la suite des autres n'ont ni queue ni tête et demandent à être développées (vous avez la matière). Je me permets un petit conseil : lisez, lisez, lisez encore ! Cordialement. Fanny. P. S. : en cliquant sur SF vous trouverez la rubrique Fantasy.
Publié le 20 Décembre 2018

Un petit concours est organisé sur mon site, passez par mon espace auteur FB. J'avais envie de vous gâter pour vous remercier

Publié le 17 Décembre 2018

Merci @Pascal S, j’ai bien compris les commentaires, j’ai donc reclassé en autre ne trouvant pas le terme romance fantasy. J’en parlais avec ma mère hier soir, elle me disait qu’elle n’avait pas relevé autant de fautes que cela et connaissant mon passé scolaire elle s’attendait à pire (elle a toujours le mot pour remonter le moral lol).
Je vous remercie tous, j’ai une nouvelle qui est sortie sur le même personnage au cas ou cela intéresse quelqu’un et la suite est prévue l’année prochaine.
N’hésitez pas à vous inscrire sur mon site ^^
Encore merci de vos commentaires qui m’aident à avancer
Ps je vous ai rajouter plusieurs pages ce qui fait 3 chapitres et le début du 4 ème

Publié le 28 Novembre 2018
4
Je trouve les commentaires parfois assez sévéres vous concernant notamment en ce qui concerne la syntaxe, la mise en page, la forme de votre texte….. Dans l’ensemble, votre expression écrite m’a paru bonne et de qualité. En tout cas en terme de syntaxe, j’ai déjà vu bien pire! Comme le dit Lila, j’ai eu l’impression de lire du fantastique et j’ai été un peu déçu car je me réjouissais à l’idée de lire du roman. Après j’avoue que les histoires des fées, des monstres, des déesses ou des sorcières…Tout cela me passe au dessus de la tête ! Mais par contre tous ceux qui aiment le fantastique seront bien servis!
Publié le 28 Novembre 2018

Bonsoir @Kroussar
Cela est fait exprès, car je le propose sur l'abonnement Kindle. Du coup, je ne m’était pas rendu compte que je l'avais mis en totalité gratuitement ici. Suivant mon contrat d'exclusivité, je ne peux pas proposer plus que les pages que j'ai mise en disposition ici.
Pour la révision, elle prévue l’année prochaine (le temps que je mette un peu d'argent de coté) ma correctrice travaille actuellement dessus, malgré tout comme elle me dit l'on comprends quand même.
Et c'est un premier roman, où j'ai été sur tous les front puisque j'ai fais la mise en page et la couverture sans en avoir aucune notion, j'ai tous appris au fur et à mesure. Mon père étant militaire, il m'a appris le gout du travail et de l'excellence.
Alors oui je sais, il n'est pas aussi parfait que je l'aimerai, mais comme le dit justement mon père "Tu l'as fait toute seule d'un bout à l'autre et au final c'est plutôt pas mal "
Je note tous les commentaires car l'on apprends tous les jours de ses erreurs.
Donc merci de vos retour

Publié le 18 Novembre 2018
3
Bonjour @FlorinaL'irlandaise. Vous nous proposez qu'un petit extrait d'une vingtaine de pages, et vous nous dites que l'on comprend l'histoire qu'à partir du second ou troisième chapitre. On veut bien vous croire ! Alors, il serait peut-être intéressant de partager une version plus longue, afin que l'on puisse apprécier votre talent. Je suis d'accord avec le commentaire de @Mokeddem. Ce n'est pas l'intrigue qui déroute, même si votre imagination nous perd quelque peu. Non. C'est la syntaxe ! Elle mériterait une sérieuse révision. Pensez également à justifier votre texte, à l'aérer, vous rendrez la lecture plus facile. Ainsi votre roman gagnera en clarté et concision. Merci pour ce partage. Respectueusement
Publié le 10 Novembre 2018

Un récit de montre? Je ne comprends pas de trop @Lila L
@PL Navarre je n'allez pas me mettre une mauvaise note? Apres, j'aime ce que j’écris et les d’après mes commentaires sur Amazon, les gens aussi ^^

Publié le 09 Novembre 2018

J’ai l’impression de m’êtretrompée de genre. Vous êtes sûre que ce n’ets pas de la science fiction, du fantastique ? Je m’étais assise pour lire une "romance" avec des "scènes érotiques pour adultes" et je suis dans un récit de montres… brrrrref, je me suis égarée !!!

Publié le 09 Novembre 2018
1
Pas très correct de se noter soi-même 5 étoiles!
Publié le 08 Novembre 2018

@Mokeddem Non c’est en français seulement c’est voulu, il faut pousser jusqu’au chapitre deux voir trois pour comprendre.
Je voulais que les gens se posent des questions. Dans la nouvelle qui est parue le 31 octobre, j’ai mis un lexique avec les différents personnages et les différents mondes.
Qui sera dans tous les tomes à venir, toutes les chroniques et les avis que j’ai eus était les mêmes, au début on ne comprend pas bien et tout d’un coup tout s’éclaire. Donc, j’espère que vous allez persévérer.

Publié le 07 Novembre 2018

Jusqu'à page 20, le lecteur s'aperçoit qu'il n'a rien compris à l'histoire. Je sais, vous allez me répondre que c'est moi qui suis en marge du genre. J'ai comme l'impression que ce texte a été écrit dans une autre langue que le français. Dois-je comprendre que la machine Reverso a mal mouliné votre texte ?

Publié le 07 Novembre 2018
5
Entrer dans cet univers merveilleux, je vous assure que vous ne serez pas déçus comme les quasiment deux cents personnels qui l’ont déjà lu.
Publié le 30 Octobre 2018