Les maux des dirigeants

109 pages de Yves BRARD
Les maux des dirigeants Yves BRARD
Synopsis

Ecoute :
« Pour le dirigeant l’écoute consiste en : Je m’écoute et écoutez moi ! Le dirigeant adore s’écouter. Il trouve sa voix particulièrement mélodieuse et ses idées particulièrement brillantes, même quand elles viennent des autres. Il lui arrive de parler uniquement pour le plaisir de s’écouter, ça le repose parce qu’il ne se contredit jamais ».
A travers un alphabet désopilant, l’auteur vous invite à plonger, sans filet et sans langue de bois, dans l’univers des dirigeants. Les mots sont décryptés et les réalités qu’ils masquent, dévoilées !
Autorité, communication, management, hiérarchie, légitimité… : tout le vocabulaire de l’entreprise y passe, et on en redemande !

Publié le 13 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  2511 Classement
  16 Lectures 30 jours
  1002 Lectures totales
  +115 Progression
  15 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Nachida merci Nachida, peu de commentaires et peu de lecteurs pour ce livre assez différent il est vrai de ceux qu'on trouve sur ce site, je suis ravi qu'il ait pu trouver un écho chez vous, j'ai voulu dénoncer sur un mode humoristique les travers de ceux qui incarnent le pouvoir et qui sont souvent loin d'être exemplaires. Bonne continuation à vous.

Publié le 13 Octobre 2020
5
Bonjour, je trouve que ce livre illustre beaucoup plus de point et de comportement des dirigeants qui existe dans le monde , je suis Algérienne , et je suis l'assistante du dirigeant , à vous dire que j'ai trouvé dans ce livre beaucoup de vérité vraiment je suis ravie que l'auteur à pu avoir nous faire part de ces révélations sur nos dirigeants bravo je souhaite que ce livre rencontre beaucoup de lecteurs.
Publié le 13 Octobre 2020

@René Sauvage merci René pour votre lecture et votre commentaire. Ces "caricatures" je les ai rencontrées hélas ! et il y en a des Carlos Ghosn ! mais j'admets que pamphlet et satire impliquent une légère exagération ! Bien cordailement

Publié le 20 Novembre 2018
4
Le principe du pamphlet, c’est l’excès ! Et vous y excellez ! C’est assez drôle (un peu trop caricatural à mon goût) et plutôt bien observé. Et les illustrations très bien vues. Merci pour ce partage.
Publié le 20 Novembre 2018