Brice Gouberte où la quête du magnifique néant

56 pages de xavier Legall
Brice Gouberte où la quête du magnifique néant xavier Legall
Synopsis

« Vous ne postulez pas uniquement ici pour l’argent, j’espère ? »

Depuis que la crise financière a désintégré des pans entiers de secteurs d’activités et leurs lots de femmes et d’hommes avec, le fameux dictat de Margaret Thatcher, « il n’y a pas d’autre alternative ! », n'a jamais autant été d'actualité.
Dans l’obligation de gagner sa vie, Brice Gouberte va perdre son âme dans l’Entreprise. A-t-il seulement un autre choix ?

266 lectures depuis la publication le 16 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  2157 Classement
  18 Lectures
  -49 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaby Chantrie Bonjour oui j'ai eu l'occasion de mettre en scène cette pièce. Le parti pris était le grotesque et surtout l'absurde qui emmenait le spectateur vers le rire.
Voici une critique d'une journaliste du journale le monde lors de la représentation de la pièce au "Festival mise en capsules" sur Paris.
"A cet égard, la pièce « Brice GOUBERTE ou la quête du magnifique néant » remplit excellemment les attentes de ce festival. Certes, le monde de l’entreprise n’a pas fini d’être satirisé, de même que le marteau sur l’enclume occasionnera toujours des étincelles Il n’empêche, se représenter un patron de grande entreprise sous la figure d’un charlatan ou d’un animateur de télé et celui de l’employé, sous celle d’un chien domestique, cela siffle dans l’oreille comme la fable de la Fontaine, « Le chien et le loup» , c’est aussi impressionnant, aussi cruel. Serviles patrons et cyniques employés, allez donc vous faire voir au théâtre !"
Merci pour votre commentaire Cordialement Xavier Legall

Publié le 28 Novembre 2018

Bon, c’est du théatre, c’est un pamphlet. Je ne me rends pas compte si ce qui est limite très gros par écrit passe avec sourire, voire rire, à l’oral ? Vous l’avez joué ?

Publié le 25 Novembre 2018