Innocence volee Le secret

26 pages de Céléna RITZ
Innocence volee Le secret Céléna RITZ
Synopsis

« Aucun mot ne peut définir la sensation que je ressentis à cet instant, ni la peur qui me saisit, une peur incontrôlable, irraisonnée, qui allait devenir ma compagne de tous les jours… »
Isa, jeune femme seule et sans ressource, apprend qu’elle est enceinte de cinq mois. La surprise passée, son cœur se gonfle d’amour et sa tête de projets.
Mais rien ne va se dérouler selon son désir, l’intervention de ses parents va faire basculer sa vie dans l’horreur…

17234 lectures depuis la publication le 20 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  2 Classement
  2623 Lectures
  0 Progression
  4.6 / 5 Notation
  133 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

82 commentaires , 43 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Loribel
Je vous remercie infiniment pour votre commentaire, qui résume très bien les réactions d'Isa qui est prisonnière de ses peurs… J'avance lentement sur la correction de la suite, par manque de temps.

Publié le 27 Juillet 2019
5
J ai pris beaucoup de plaisir a la lecture. J ai hâte d en connaître la suite. Le personnage est tout ce qu' il y a de plus humain entre hésitation et questionnement.
Publié le 27 Juillet 2019

@arielle43
Merci de m'avoir lu, merci pour votre commentaire qui me touche. Comme je l ai expliqué, je viens de finir l'écriture de la suite, mais elle reste en correction.

Publié le 06 Juillet 2019

Très bon mes j'aurais bien aimé une suite :)

Publié le 06 Juillet 2019

Bonsoir à tous,
Je voulais informer mes lecteurs et lectrices qui ont souhaité une suite à cette nouvelle, que je viens de finir de l'écrire.
Comme pour Innocence volée, l'écriture en a été douloureuse, la vie malheureusement n'est pas toujours tendre....
Je ne peux pas vous donner une date de publication, je viens juste d'attaquer le long travail de correction. Le texte comprend 223 pages A4 et le manque de temps ne me permet de corriger que sur 6 à 8 pages par nuit.
Merci pour votre compréhension.
Bien à vous.
CELENA

Publié le 01 Juillet 2019
1
J'aurais aimé que la fille soit plus courageuse et affronte sa famille. On ne peut pas cautionner ça et encore moins laissé un médecin exercer après un tel acte.
Publié le 01 Juillet 2019

@Ati Migada

Merci beaucoup, çà me fait très plaisir...

Publié le 22 Juin 2019
3
Franchement j'adore
Publié le 22 Juin 2019

@Aminata90
Merci infiniment et merci de m'avoir lu

Publié le 20 Juin 2019
5
Quel beau récit ! Souvent nos parents cherchent à nous protéger sans tenir compte de notre avis. Merci pour ce beau récit.
Publié le 19 Juin 2019

@Pierre Aaron
Merci infiniment pour ce commentaire et merci d'avoir pris le temps de me lire…

Publié le 16 Juin 2019

Un récit sans aucune respiration possible.
A l'image de cette héroïne à qui on vole tout. Sa parole, ses désirs, son corps.
Tout est recouvert de boue, de mensonges et de douleurs. Dans ce mini thriller social, une certaine idée de la bienséance met à mort ce que nous avons de plus beau en nous.

Bravo et merci pour ce partage @Céléna RITZ

Publié le 15 Juin 2019

@Philippe RIBAGNAC
Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très rassurant pour moi de constater que mes lecteurs apprécient mon écriture.
Vous n'êtes pas le seul à avoir regretté une "fin" trop rapide, je n'ai pas eu conscience de l'impact de la "fin" sur le lecteur et je n'ai pas imaginé que çà me pénaliserait dans la note donnée… Je ne me suis pas mise dans la peau d'un écrivain et pour reprendre votre expression, le temps s'est "figé", ce jour là pour Isa, avais-je le droit d'enlever le peu d'espoir que laisse cette "fin" à mes lecteurs?
Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement décider de faire une suite….

Publié le 13 Juin 2019
4
@ Céléna RITZ L'écriture, simple mais riche et vivante, atteint par instants une fulgurance poignante. Je regrette d'autant plus de rester sur ma faim comme si l'auteur capitulait trop vite en se réfugiant dans une réflexion basique sur notre désir à tous de pouvoir figer le temps...
Publié le 13 Juin 2019

@Agostini François-Xavier
Merci, pour la note. J'ai bien pris en compte votre conseil et la présentation de votre livre….
Le bonheur ou le malheur reste quelque chose d'abstrait, on ne le calcule pas en nombres de pièces, j'ai eu des amis SDF qui étaient heureux parce qu'ils avaient fait ce choix de vie…
Malheureusement, il arrive aussi que l'on ne nous laisse pas toujours le choix, Isa n'a pas eu le choix….

Publié le 12 Juin 2019
4
VOIR commentaire qui précède
Publié le 12 Juin 2019

@Agostini François-Xavier
Je vous remercie pour votre conseil, que je vais certainement suivre, même si le parcours risque d'être long et semé d'embûches….
Cordialement
Céléna

Publié le 11 Juin 2019

Bonjour, chaque vie présente ses horreurs, même une personne riche vivant seule dans un château de 25 pièces peut-être malheureuse comme les pierres. Comme dans mon roman fantastique; délirant, "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur Monbestseller, Julia est une femme éternellement déçue changeant d'hommes "comme de chemise", et Noam finit par rencontrer vers la fin Sophia la femme idéale pour son projet très occulte avec la vieille et belle Clémence. Chaque personnage de mon roman a ses difficultés. Trouvez-moi une personne sans problème sur la Terre, je ne crois pas que cela soit possible... Proposez votre ouvrage à des pointures ALBIN MICHEL ou autres.
Cordialement AGOSTINI François-Xavier

Publié le 11 Juin 2019

@Sylvie Giraud
Merci infiniment de m'avoir lu, je peux comprendre aujourd'hui que vous "soyez restée un peu sur votre faim". Je dis aujourd'hui, parce que j'ai mis longtemps à accepter le fait d'écrire une suite, pourtant très demandée par mes lecteurs et lectrices.
Concernant Innocence volée, j'ai choisi d'en faire une nouvelle, parce qu'il m'importait que ce récit reste l'unique témoignage de ce qui hantera mes jours et mes nuits, jusqu'à la fin de ma vie.
La suite est aujourd'hui bien avancée et devrait être achevée rapidement, même si le plus gros du travail reste encore à faire, soit relecture et correction. Il faudra donc attendre encore plusieurs mois avant la publication….
Amicalement
Céléna

Publié le 04 Juin 2019

@Angélique Comte
J'ai été profondément touchée en lisant votre commentaire empreint d'une grande sensibilité et je vous remercie pour votre gentillesse qui me va droit au coeur.

Publié le 04 Juin 2019
4
Je ne pense pas que des géniteurs comme les vôtres méritent le nom de "parents" après ce qu'ils vous ont fait subir ! Ayant été moi-même maman "extrêmement" jeune, mes parents m'ont laissé le choix de la décision...C'est pourquoi je n'ose imaginer ou plutôt je suis littéralement abasourdie par ce qu'ils ont planifié à votre insu, ce crime organisé et prémédité avec la complicité de ce médecin ( ou plutôt ce boucher ) afin de sauver les apparences, sans se soucier des conséquences sur votre état de santé physique et mentale ! L'horreur s'infiltre et dégouline entre les lignes de votre récit, malgré toute la retenue dont vous avez fait preuve... Votre écriture est simple et fluide, mais je reconnais que je reste un peu sur ma faim... J'aurai aimé en savoir un peu plus sur la suite de votre vie ou survie ?... Mais vous avez fait le choix de la nouvelle et je le respecte ! Merci pour votre courageux témoignage . Amicalement. Sylvie
Publié le 04 Juin 2019
5
L’auteure exprime avec délicatesse une partie tragique de sa vie. Les mots au fil du livre nous bouleverse. Je recommande vivement ce récit autobiographique et je souhaite beaucoup de réussite à Celena avec des milliers de zestes de bonheur car elle le mérite. Quelques mots pour conclure : poignant, déchirant, mais la douceur de la plume de Celena nous berce ; faisant de l’effroyable un moment de lecture atténué par sa tendre plume.
Publié le 04 Juin 2019

@serginelumiere
Merci infiniment pour votre commentaire

Publié le 29 Mai 2019

une histoire trop touchante qui me laisse sans voix.. Bravo

Publié le 28 Mai 2019

@Dominique MONTESINOS
Je le ferais avec plaisir, laissez-moi juste un peu de temps, j'ai pris du retard dans mes lectures… Je lis très facilement tous les styles sans exception.
A bientôt de vous lire !
Céléna

Publié le 27 Mai 2019

@Céléna RITZ
Vous m'obligeriez en allant jeter un coup d’œil sur "Mamilou et Grand'père en short autour du monde" et en me livrant brièvement votre ressenti.
J'écris d'une manière diamétralement opposée à la votre avec, toutefois un point commun; il faut que je sois ému ou touché pour trouver l'inspiration.
Bien cordialement
Domi Mntesinos

Publié le 27 Mai 2019

@Dominique MONTESINOS
Votre commentaire m'a profondément touché, j'ai moi-même eu beaucoup de mal à écrire ce texte, qui a fait remonter de douloureux souvenirs….

Publié le 27 Mai 2019

@Alex D S
Merci infiniment de m'avoir lu, votre commentaire me va droit au coeur.

Publié le 27 Mai 2019

@Berthe
Je vous remercie pour ce commentaire qui m'a beaucoup touché. Merci pour votre appréciation sur l'écriture et le fond, c'est très important pour moi du fait que je suis en cours d'écriture de la suite.

Publié le 27 Mai 2019
5
Absolument poignant. Mais quelle tristesse! Je ne lirais pas ce genre de récit tous les jours. Domi Montesinos
Publié le 27 Mai 2019

Triste histoire, très touchante et compréhensible. J'adore vraiment ce récit.

Publié le 26 Mai 2019
5
Un coup de poing ce livre. Bien ecrit,sobrement malgré ce drame atroce Bravo à vous et,indépendamment de l'histoire,vos descriptions de lieus de personnes etc..nous emmènent dans l'histoire On en sort pas indemnes
Publié le 25 Mai 2019

@Fabienne HIBON DURAN
Merci infiniment pour votre commentaire, la suite est en cours d'écriture.

Publié le 25 Mai 2019

Une histoire qui fait froid dans le dos! Émouvante, on a envie d'en connaître la suite.
Bravo!

Publié le 24 Mai 2019

@Abderrahman EL Gharbi
Merci beaucoup pour ce soutien, qui m'est très précieux !

Publié le 19 Mai 2019
5
J'ai lu ce livre dès sa publication. Facile à lire à lecture fluide, il est poignant et accrocheur. Je le conseille surtout aux jeunes filles qui peuvent vivre cette aventure, mais aussi à tous les lecteurs de récits vécus.
Publié le 19 Mai 2019

@Michel N. Christophe
Merci infiniment pour ce commentaire qui m'a touché, mais aussi rassuré

Publié le 18 Mai 2019
5
Tout simplement émouvant. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire efficace ? J'ai été inspiré!
Publié le 18 Mai 2019

@helovatic, merci pour votre commentaire auquel je vais essayer de répondre très simplement.
C'est après mûres réflexions que j'ai choisi d'écrire cette nouvelle ds un style simple, pour qu'elle puisse être lu par toutes les catégories de lecteurs.
L'important pour moi étant qu'elle soit lu le plus possible. Il aurait été, je pense dommage de chercher à changer la réalité des faits en essayant de faire des fioritures ….
D'autre part, je ne qualifierais pas cette nouvelle d'œuvre pour aborder un thème, je l'ai écrite avec mon coeur sans penser à un thème d'écriture, je ne suis pas ce que l'on peut appeler à proprement parler un écrivain et je n'en ai pas la prétention ....
Il est dommage que je n'ai réussi à vous faire comprendre le but de cet écrit.....

Publié le 03 Mai 2019
2
Alors que le thème abordé dans cette œuvre mérite beaucoup, pourtant, le style de l'auteur étant trop simpliste à mon goût, il en devenait impossible d’apprécier cette lecture....
Publié le 03 Mai 2019

Je ne suis pas déçue,loin de là.Et vous avez effectivement raison:une nouvelle,c'est court,par définition.

Publié le 02 Mai 2019

@Muriel Diaz
Merci de m'avoir lu. Je suis désolée de vous avoir déçu, mais c'est une nouvelle donc par définition une nouvelle c'est bref et çà peut l'être encore plus…. C'est un choix que j'ai fait de ne pas noyer cette histoire ds des détails inutiles.

Publié le 02 Mai 2019
3
Récit bien écrit mais trop bref.Dommage!
Publié le 02 Mai 2019

@Michele gaelle
Bonsoir, merci infiniment pour votre commentaire. La suite, que vous répondre, il y a encore quelques semaines, je vous aurais répondu "non", mais j'ai des amis très persuasifs qui après avoir lu la première partie déjà écrite et oubliée ds un dossier, ont insisté pour que je continue. Alors, je vous répondrais "peut-être", si j'arrive à trouver le temps pour en finir l'écriture…

Publié le 01 Mai 2019

Bonjour très belle histoire et très belle écriture. je me suis laissée transporter par votre roman. Il y aura t-il une suite?

Publié le 01 Mai 2019

Ce soir, je voudrais remercier mes lecteurs et lectrices, grâce à vous et même si ce n'est qu'éphémère, rien n'étant acquis dans la vie, je suis très fière d'être n'est-ce que pour quelques heures , en première position dans le classement de mon BestSeller.
Je suis très émue, c'est une reconnaissance que je n'aurais jamais osé espérer, encore merci…
CELENA

Publié le 29 Avril 2019

@Dieumerci safari Josué nkinzo
Merci pour votre très touchant commentaire.

Publié le 29 Avril 2019
5
Merci merci vraiment, pour votre roman, je vraiment aimer courage.
Publié le 28 Avril 2019

@Michele gaelle
Merci !

Publié le 27 Avril 2019
5
Super!
Publié le 27 Avril 2019

@Nanouchkaïa
Un grand merci….

Publié le 26 Avril 2019
5
Superbe...
Publié le 26 Avril 2019

@Lydi
Merci infiniment pour votre commentaire qui m'a touché. Quand un secret est bien gardé, il est difficile que "le prix" soit payé, malheureusement….

Publié le 17 Avril 2019
5
Très émue ! un mélange de tristesse à l'égard de la pauvre Isa, et de colère envers les parents ! à croire que des gens comme ça existent, j'espère vraiment que ce genre de comportement ne passe pas sans en payer le prix. la vie est cruelle, si injuste, si incertaine...
Publié le 15 Avril 2019

@Badra Talia
Merci infiniment pour votre soutien, vous avez raison il faut continuer à vivre, Isa va suivre votre conseil.
Merci de m'avoir lu

Publié le 08 Avril 2019

@Chiara Catalina
❤️ Belle journée à vous aussi

Publié le 08 Avril 2019

très belle histoire , touchante et au même temps triste, c'est pas humain ce que ses parents faisaient à leur petite fille isa, c'est un crime odieux.
malgré la douleur qui vous a compagne durant toute la vie et elle reste comme une cicatrise gravé dans votre cerveau je te conseille de la prendre comme un point fort pour continuer votre vie et courage parce que c'est pas facile de vivre avec eux (ils méritent pas de les appeler: parents).

Publié le 08 Avril 2019

Courage ou pas, Isa est belle, grande et grandie (à mes yeux). Merci d'avoir partagé. Jolie journée...

Publié le 08 Avril 2019

@Chiara Catalina
Je vous remercie pour votre ressenti, je ne pense pas qu'Isa ait fait preuve de courage, je dirais que certaines fois la vie ne nous laisse pas le choix et qu'il faut avancer quoi qu'il puisse en coûter.
Faire lire ce récit à ses parents, changerait-il quelque chose pour Isa, je ne crois pas…

Publié le 08 Avril 2019
4
Le sentiment premier après lecture de votre "secret" est l'horreur mêlée de compassion. L'horreur pour ces êtres inhumains capables de barbaries, tant physique que psychologique, et puis une immense compassion pour cette cette jeune femme qui trouve le courage de continuer et de "recommencer". J'espère aussi que vous avez fait lire ce récit à vos parents, qu'ils mesurent, s'ils le peuvent, l'atrocité de leurs actes.
Publié le 08 Avril 2019

@Joan86350
Je ne dirais pas que c'est une thérapie, mais juste que le moment était venu de me libérer de ce lourd secret.
Je vous remercie pour vos encouragements à continuer l'écriture, je suis très touchée par la confiance que vous m'accordez…

Publié le 08 Avril 2019

Témoignage touchant qui sert probablement de thérapie. Vous pourriez en faire un roman avec l'histoire des personnages prise au début. Ça serait sûrement excellent car vous avez un style

Publié le 07 Avril 2019

@Hafhouf
Merci infiniment

Publié le 01 Avril 2019
5
Très belle histoire et tellement touchante.
Publié le 31 Mars 2019

@Bledel
Je vous remercie pour votre commentaire qui me touche…

Publié le 27 Mars 2019
5
C'est très émouvant. J’espère que vous le ferez lire à vos parents , si je peux les appeler ainsi .....
Publié le 26 Mars 2019

@Gay,
Merci beaucoup pour ce ressenti

Publié le 25 Mars 2019
5
Gay
Très bien argumenté j'ai apprécié la lecture
Publié le 25 Mars 2019

@Lucie Keller, je suis très touchée par votre commentaire, je vous remercie de m'avoir lu…

Publié le 15 Mars 2019

Très triste, touchant, écriture redoutablement efficace.

Publié le 14 Mars 2019

@vero estrade je vous remercie de m'avoir lu… Peut-être un jour justice sera faite ….

Publié le 13 Mars 2019
5
Histoire tragique et bouleversante lorsque l'on sait qu'elle est inspirée d'un fait réel... Les parents devraient répondre de leurs actes...
Publié le 12 Mars 2019

@Cicy, je vous remercie infiniment pour votre commentaire , vous avez raison normalement çà devrait être puni, mais où est la normalité ds tout çà…. Merci de m'avoir lu.

Publié le 05 Mars 2019
4
Très triste histoire, très bien écrit. Je n'ai aucun doute que de tels parents puissent encore exister mais le pense fortement que ces crimes ne devraient pas rester impunis. Bravo.
Publié le 03 Mars 2019

@Nady ETIEVANT
Merci Nady, malheureusement, oui ils existent et j'ai peur que ce ne soit pas les seuls à se comporter de façon odieuse…
Quand personne ne sait ce qui s'est passé, ce n'est pas difficile de "sortir la tête haute" !
Isa vous remercie pour votre soutien.

Publié le 01 Mars 2019
5
J’ai beaucoup aimé. Mais des parents si odieux existent ils vraiment, peuvent-ils encore sortir la tête haute. Je suis une mamie, comment peut-on faire autant de mal à son enfant. Honteux. Gardez courage
Publié le 01 Mars 2019

@Julie.Lse
Merci pour ce commentaire très complet, qui résume aussi ma pensée….
Quand on écrit un texte tel qu'il soit et qu'on décide de le publier, la correction me semble primordiale.
La décision de raconter et de partager ce lourd secret a été difficile à prendre, j'ai fini par me laisser convaincre par mes amies….
Merci de m'avoir lu.

Publié le 28 Février 2019

Etant mère depuis peu, cette histoire me touche. Bien écrit, sans fioriture, on entre rapidement dans le vif du sujet. Savoir que c'est inspiré d'un fait réel donne des frissons, je ne pensais pas que des gens pouvaient encore commettre de tels meurtres, car oui, à 5 mois de grossesse, c'est un meurtre.
Quelques coquilles relevée mais rien de bien méchant, c'est bien agréable de lire une histoire sans faute d'orthographe.
Cette histoire vaut le coup d'être racontée et je pense que c'est une question primordiale lorsqu'on écrit un livre. Alors merci de la partager, aussi lugubre soit-elle.
Bonne continuation ;)

Publié le 28 Février 2019

@christel73
Merci beaucoup, je suis très touchée par votre commentaire...

Publié le 27 Février 2019
5
histoire triste et poignante ,très bien écrit et agréable à lire merci
Publié le 27 Février 2019

@Sarra45 Merci infiniment pour votre soutien…

Publié le 25 Février 2019
5
Comment peut on faire subir ça à son propre enfant, horrible. Je n'arrive même pas à exprimer ce que je ressens. Courage à isa
Publié le 24 Février 2019

@Lady Helene Isa vous remercie !

Publié le 21 Février 2019
4
Bon courage Isa!
Publié le 20 Février 2019

@Dan1690 Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire...

Publié le 15 Février 2019
4
J'ai été émue par cette histoire. Ecœurée par la laideur de certaines personnes. Bien cordialement.
Publié le 14 Février 2019

@Jeanbart59 Je vous remercie pour votre commentaire qui me touche beaucoup, merci de m'avoir lu

Publié le 12 Février 2019
5
Bouleversant, il vous a fallu beaucoup de courage pour écrire et surtout publier votre histoire, malheureusement encore partagée je pense par encore trop de jeunes filles ou de femmes en 2019
Publié le 12 Février 2019

@Jean-Luc Lys
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire, est ce qu'on peut faire évoluer les mentalités, c'est une question que je me suis bien souvent posée et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé la réponse….
Peut-être aurait-il fallut qu'Isa affronte ses peurs et qu'elle se décide à accepter l'aide qu'on lui avait proposé….

Publié le 02 Février 2019
5
@Céléna RITZ. Magnifique récit qui raconte superbement ce qu'ont vécu trop de jeunes filles à une époque où, se retrouver maman, sans que le père ait assumé ses responsabilités, était une honte, et non la plus belle chose au monde. Combien de victimes a fait, et fait encore, cette peur du "qu'en dira-t-on" ? Combien de victimes a fait cette "morale" absurde qui préférait la mort à la contestation de l'ordre établi ? Merci pour ce témoignage, en espérant qu'il fera évoluer les mentalités vers plus d'humanité dans de nombreux domaines.
Publié le 02 Février 2019

@Domi65 Merci de m'avoir lu ...

Publié le 01 Février 2019
4
Mon Dieu, comment une mère peut-elle faire subir ces horreurs à son enfant! c'est très choquant..scandaleux..révoltant, il n'y a pas assez de mots...
Publié le 01 Février 2019

@Anne Mélahel La vie fait que quelquefois on se reconnaisse dans un texte ou un témoignage, parce que celà nous semble si proche de ce que nous avons pu vivre, je suis désolée que vous ayez eu une mère comme celle d'Isa.
Dans cette histoire cette mère n'est que l'instigatrice du drame qui va suivre….
Je vous laisse finir votre lecture…

Publié le 17 Janvier 2019
5
@Céléna RITZ, j'en suis à la page 11 de votre nouvelle et JE N'OSE POURSUIVRE TANT JE SUIS BOULVERSEE ! Tant de questions à vous poser ! Ce pourrait-il qu'un lien invisible soit tissé entre nos deux vies ? C'est comme un rêve ou un cauchemar : "Elle" je la connais ... "Elle" est le personnage central de mon autobiographie !!!! Cette femme apprêtée, "faussement bourgeoise", qui n'a jamais aimé son enfant ... c'est aussi ma mère ! Tant de points communs que cela en est presque effrayant !!! Je vais poursuivre ma lecture mais j'attends le calme de la maison quand tout le monde dormira car je veux savourer chaque seconde des pages restantes même si déjà mon corps se couvre de frissons !!!!!
Publié le 17 Janvier 2019

@Thalia Remmil, merci pour ce commentaire qui me touche particulièrement, oui la route est longue, le bout du tunnel semble se rapprocher pour s'éloigner encore et toujours… Y aura t-il un jour la lumière, je n 'en suis pas sure, il arrive que l'on pense avoir réussi à surmonter les choses et un mot, un évènement ou autre viennent remettre tout en question… J'espère aussi qu'un jour malgré tout
Isa trouvera la paix….

Publié le 16 Janvier 2019

@Céléna RITZ, j'en suis à la page 11 de votre nouvelle et JE N'OSE POURSUIVRE TANT JE SUIS BOULVERSEE ! Tant de questions à vous poser ! Ce pourrait-il qu'un lien invisible soit tissé entre nos deux vies ? C'est comme un rêve ou un cauchemar : "Elle" je la connais ... "Elle" est le personnage central de mon autobiographie !!!! Cette femme apprêtée, "faussement bourgeoise", qui n'a jamais aimé son enfant ... c'est aussi ma mère ! Tant de points communs que cela en est presque effrayant !!! Je vais poursuivre ma lecture mais j'attends le calme de la maison quand tout le monde dormira car je veux savourer chaque seconde des pages restantes même si déjà mon corps se couvre de frissons !!!!!

Publié le 16 Janvier 2019
5
@Celéna RITZ récit émouvant, bouleversant, le sordide raconté avec des mots simples, vrais, terribles ! Pas le temps de respirer ! je souhaite à Isa beaucoup de courage...la route est longue pour reconstruire après l'horreur mais au bout du tunnel, il y a la lumière, je l'espère pour Isa. Thalia
Publié le 15 Janvier 2019

@Charlotte ADAM, merci infiniment pour votre ressenti qui me touche particulièrement.

Publié le 11 Janvier 2019
5
Un roman bouleversant, une épreuve intime vécue de l'intérieure, livrée sans filtre au lecteur qui ne sort pas indemne de cette lecture. Le personnage traverse un moment d'horreur absolue, éprouvant impuissance, rébellion et douleur. Les relations familiales, terribles, sont dépeintes sans concession. Une plume sincère et courageuse !
Publié le 11 Janvier 2019

@Mimi6278 Je vous remercie d'avoir exprimé votre ressenti, merci de m'avoir lu… Meilleurs voeux 2019

Publié le 05 Janvier 2019

Pages