La déferlante ( les roses et les oranges tome 1)

338 pages de Francine Savary
La déferlante ( les roses et les oranges tome 1) Francine Savary
Synopsis

La grande guerre s'est éloignée et la jeunesse a soif de plaisirs et de revanche sur la mort. Françoise et Florence Henrisson sont jumelles et s'amusent des garçons qui les courtisent. Paul, fils de Lord Hinston et Michaël en font régulièrement les frais lorsqu'elles usent de leur ressemblance pour les tromper en échangeant leurs tenues vestimentaires.
Puls Mark, leur frère, va revenir de son exil suisse et tout va changer. Les amourettes passagères vont être balayes pour laisser place au grand amour qu'il a toujours eu pour Paul qu'il n'a pourtant pas revu depuis de longues années.

345 lectures depuis la publication le 05 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  666 Classement
  45 Lectures
  +1 Progression
  4.7 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@sandrineC
Merci pour le commentaire. J'ai publié une suite sur amazon.fr " Le secret de Warcliffe" où les personnages évoluent.

Publié le 28 Décembre 2018
4
C’est récit ambitieux. Par sa durée, par tous ses personnages, d’ailleurs, il faut s’accrocher un peu au début, tant il y en a. C’est aussi un récit fort, par l’histoire de chacun, pas banal. J’ai eu un peu de mal à ne pas penser à Downton Abbey. Peut-être manque t-il un peu de ‘suspense’, je veux dire par là d’une progression dans l’histoire de chacun des personnages, qui fasse que l’on soit avide de savoir comment ils évoluent, ce qui leur advient... C’est une belle saga, merci pour ce partage.
Publié le 23 Décembre 2018

@Eva Verna

Merci :-)

Publié le 12 Décembre 2018
5
Une histoire de famille, une histoire de moeurs, une histoire de fatalité. On s'installe dans cette grande narration de l'après grande guerre dont certains passages crus éperonnent le récit doux des destins de chacun.
Publié le 12 Décembre 2018

@bernadettel. Merci de votre commentaire.Je vous remercie de vos remarques qui m'aideront à m'améliorer. .

Publié le 06 Décembre 2018
5
C'est une grande saga que vous nous livrez là, d'une époque particulière et peu traitée, d'un sujet délicat (surtout en regard de l'époque). C'est incontestablement un bon roman (j'en suis au milieu). Une remarque juste : ce n'est pas la peine de trop appuyer certaines scènes par ex la découverte de Mark de l'homosexualité de son oncle . On a tous compris et la suggestion donnerait plus de poids et plus de délicatesse à l'écrit. Merci.
Publié le 06 Décembre 2018