162 rue de Rivoli

25 pages
Extrait
de Novotny roger
162 rue de Rivoli Novotny roger
Synopsis

Ce livre est une fiction qui mélange ma vie de famille , mon métier, ce qui peut arriver et ce qui n'arrive jamais!

475 lectures depuis la publication le 08 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  808 Classement
  41 Lectures
  -39 Progression
  5 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
czéro
Publié le 09 Mars 2019

@Catarina Viti : j'avais oublié de vous dire que je ne vous connais pas , mais si vous écrivez vous aussi , ce dont je suis presque sur , vous avez déja le nom d'artiste qui est le votre , j'adore votre nom , cordialement !

Publié le 22 Janvier 2019

@catarina viti :

Chère Catarina , tout d'abord merci pour votre courrier , je suis évidement preneur de vos conseils , je sais qu'écrivain est un métier mais je ne me prends pas pour un de ceux la , plutot comme un essayiste ou mème un apprenti écrivain , je vous trouve adorable de me guider dans ma démarche contrairement a ceux qui préfèrent vous saper le moral dés les premiers essais , je vais me dépècher de lire Amalia Rodriguez , en attendant recevez toute ma sympathie et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , cordialement !

Publié le 22 Janvier 2019
5
Eh bien, moi, je vous les mets les étoiles. Voilà, c'est fait. N'en parlons plus. J'ai lu vos deux textes (en accélérant un peu par moment, je vous avoue). Vous savez quoi ? Je trouve votre démarche sympathique. Probablement votre métier... il y a un petit quelque chose en plus. Une forme d'amour simple qu'on ne trouve pas chez les intellos. Voici maintenant mes remarques (et vous en ferez ce que bon vous semblera) Je suis un peu délicate en matière d'écrits érotiques -c'est comme la pâtisserie : si on se goure dans la recette ça devient vite écœurant ou juste raté. Avez-vous lu Amalia Rodriguez Quelques jours dans la vie de Julie ? Si non, vous devriez. Il y a beaucoup à apprendre chez elle. Vous l'aurez compris, j'ai préféré la Rue de Rivoli à l'Avenue Foch. Si vous avez envie de persévérer dans l'écriture de vos petites fantaisies, il va falloir bosser. Bosser dur, même. Je vais vous en apprendre une bien bonne : écrivain est un métier... comme tapissier. Avant même de vous lancer dans les grandes manœuvres il faut envisager de faire du propre : apprendre à présenter vos textes, arrêter avec les erreurs de typographie et virer un max de fautes d'orthographe. Si ce que je vous dis ne vous paraît pas aberrant et sans fondement, faites-moi signe, je vous transmettrai la marche à suivre. Très cordialement.
Publié le 22 Janvier 2019

Je remercie encore une fois ceux qui m'encouragent , et tant pis pour ceux qui prennent un malin plaisir a déglinguer ceux qui débutent , ils ne sont pas bons chrétiens comme on dit , et comme ils doivent ètres malheureux ces gens qui se complaisent dans le sabordage des autres alors qu'ils ne sont pas grand chose , les pauvres !

Publié le 18 Janvier 2019

@federer36 , Cher ami , premièrement je ne me suis pas attribué la note de 5 , je ne me suis pas noté , mais étant tout nouveau sur le site je n'ai pas fait attention a ces 5 étoiles , deuxiément si mon roman est banal , j'ai cherché un de vos romans , pas un seul au rendez vous , donc j'en déduis que vous n'écrivez pas , quant aux rebondissements , je pensais que le fait de trouver un petit trésor chez mon client , c'en était un , mais puisque vous le dites , je vous fait confiance , cher ami , comme disait une personne surement plus intelligente que certains , la parole est facile mais l'art est difficile , cordialement !

Publié le 18 Janvier 2019

Je suis d’accord avec Fanny Dumond même si elle dit les choses d’une manière trop frontale et brutale. Je ne vois pas l’intérêt et l’utilité de s’attribuer à soi une note de 5. Soit cela traduit un excès de confiance en soi et c'est embêtant pour vous, soit au contraire, c’est pour dissimuler un manque de confiance en soi et donc volontairement vous vous octroyez une excellente note. Bon vous me répondrez peut-être à raison que je fais de la psychologie de comptoir mais j’avoue que cela m’agace de voir des auteurs s’auto-congratulaient. J’ai lu attentivement votre récit du début à la fin et j’avoue que je l’ai trouvé banal, sans surprise, ce qui m’a déçu. Après le tout est bien écrit, sur la forme, je n’ai pas de « reproches » à vous faire. Il n’est pas désagréable à lire contrairement à certains romans, certains torchons que j’ai pu lire sur le site de monBestSeller.com. Je vois que ce n’est pas votre premier roman et je ne peux que vous encourager à poursuivre votre travail d’écriture mais pour votre prochain roman, si je peux me permettre de vous donner un conseil, essayez de créer des rebondissements dans votre histoire. Bonne continuation à vous dans votre travail d’écriture.

Publié le 18 Janvier 2019

merci a vous Palmède , j'ai fait comme j'ai pu pour parler le plus clairement de mon métier , c'est mon premier livre et je vous promet de m'améliorer , cordialement !

Publié le 11 Janvier 2019

Sans doute devriez-vous en dire un peu plus dans votre synopsis, ou votre bio, que l’on sache ce que l’on va trouver… Moi,"la déco parlée" au 162, pas trop mon truc ! Mais en même temps c’est rigolo de tomber dans un univers qu’on n’a pas choisi, dans lequel on atterrit par hasard, dans un quotidien d’une totale banalité, pas banal !

Publié le 10 Janvier 2019

merci a ceux qui m'ont lu et qui me félicitent , amis ou lecteurs inconnus , vous m'encouragez a continuer , Meilleurs voeux a tous!

Publié le 05 Janvier 2019

Bonjour @Novotny roger, je ne suis pas sectaire, mais je constate que cette pratique de s'auto- congratuler et étoiler est devenue une grande mode sur MBS. Elle éloigne les lecteurs qui jugent un auteur sur son synopsis et sa présentation et lorsqu'il voient que son petit égo prend le dessus ils rechignent à ouvrir une lecture, c'est fort dommage. Si je peux me permettre, je vous donne un petit conseil amical : effacez ce commentaire qui vous dessert, soyez-en sûr. Votre frère peut se créer un compte lecteur. Et soyez patient ! Cordialement. Fanny

Publié le 12 Décembre 2018

Chère Fanny , je ne me congratule pas , je pense que c'est une erreur , mon frére a été sur mon profil et a du faire une fausse manip , ne soyez pas si sectaire , merci a vous quand même!

Publié le 12 Décembre 2018

Avis @Novotny roger si agréable à lire que puisse être sa prose, lorsqu'un écrivant s'auto-congratule, je ne le lis pas.

Publié le 12 Décembre 2018
5
mon premier roman , j'ai un peu le trac mais j'ai confiance , merci a ceux qui m'encouragent et qui me suivent!
Publié le 10 Décembre 2018