Le livre qui avait fin ou le voyage de Yémima

104 pages de Chloé Laroche
Le livre qui avait fin ou le voyage de Yémima Chloé Laroche
Synopsis

Ce premier roman est un véritable chemin de tableaux nous invitant à un voyage dans lequel nous sommes tous réunis, comme des rameaux à la même branche. Le temps et l'espace s’entremêlent, ainsi que la vie et la mort. Des personnages attachants nous emmènent découvrir leur existence sur les sommets de l'Isère et les ponts du monde. Cet ouvrage est fin et commencement. Il offre des résolutions aux problèmes et amène chacun des hommes et des femmes à vivre des rencontres uniques et fortes. Il appelle aussi à une réflexion sur les relations humaines et sur le sort de la planète. Vous trouverez dans ce livre un second ouvrage inclus dans le premier, un peu magique, un peu étrange, avec des personnes comme Hugo ou Michel qui sont des âmes en partance, avec Yémima qui a entrepris une quête.

334 lectures depuis la publication le 10 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  2498 Classement
  16 Lectures
  -384 Progression
  3 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci Monsieur @Spanjaard pour votre commentaire sur mon premier roman. C'est très encourageant pour moi. Heureuse année 2019 à vous et à tous mes lecteurs et pour tout le site ! Chloé L

Publié le 02 Janvier 2019

Magnifique histoire pleine de dizaines de sens différents, de références, de mélange de réalisme et de mythes.

Publié le 24 Décembre 2018

Magnifique histoire pleine de dizaines de sens différents, de références, de mélange de réalisme et de mythes.

Publié le 24 Décembre 2018

Merci beaucoup @Lila L et @bernadetteL pour vos commentaires. J'ai préféré donné la liste des personnages au début pour donner des pistes de compréhension au lecteur. Êtes-vous allées toutes les deux au bout de mon livre ? Auriez-vous un commentaire global de votre ressenti et de vos émotions sur l'ouvrage entier ? Merci infiniment d'avance pour vos réponses. Et merci pour vos compliments. À bientôt de vous relire. Chloé L

Publié le 19 Décembre 2018

C’est un drôle de conte. Je ne sais pas s’il y a la rubrique roman fantastique ? mais il l’est à double égard je trouve. J’ai été un peu paniquée par la liste des personnages au début (assez rebutée même, c’est bizarre ce début ?) et puis après j’ai dépassé mes freins et me suis laissée porter. Même si j’ai trouvé que je ne savais pas vraiment pourquoi je continuais ! Oui, à un moment on aimerait se poser, savoir où l’on va… Merci de ce partage.

Publié le 19 Décembre 2018
3
Onirique, parfois poétique... Un récit en suspens entre la réalité ,l'au delà, le conscient, le subconscient. C'est étrange. On est porté parfois, puis on atterrit ... Et surtout, on aimerait comprendre ou cela nous porte... Une écriture soignée, agréable.
Publié le 18 Décembre 2018