UN SEUL ETRE

110 pages de Bruno CHEILME
UN SEUL ETRE Bruno CHEILME
Synopsis

Comment un père désemparé par les technologies modernes ne parvient pas à accomplir la mission difficile que sa fille mourante lui a pourtant confiée.

380 lectures depuis la publication le 16 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  2095 Classement
  20 Lectures
  -426 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C’est amusant cette fresque et je me dis que c’aurait pu être très amusant. Sans doute n’avez-vous pas osé ! Forcer le trait, exagérer la caricature… car vous avez tout à fait bien dit ce décalage, pour nous incompréhensible, où le montrer, le dire et le partager est presque plus important que le vivre. Bref en faire, en cette année anniversaire, le retour de la génération 68… Merci pour ce clin d'oeil.
Publié le 20 Décembre 2018

@evaverna Entièrement d'accord, je ne savais pas où le classer, c'est sans doute plutôt une nouvelle. Mais c'est un peu trop long. J'ai quand même modifié. Proposez vous un autre genre?

Publié le 18 Décembre 2018
4
Le thème de votre livre est très intéressant.Il ya cependant un point particulier. Ce n'est ni un roman, on n'est pas entrainé dans un roman émotionnel dramatique ou humoristique (il y a matière), ni un essai sur la "submergence" de la technologie qui nous empêche de nous exprimer comme on le souhaite, voire qui modifie nos comportements. C'est entre les deux. Et à mon avis (qui n'est que le mien) , il faut choisir plus clairement le registre
Publié le 18 Décembre 2018

@Bruno CHEILME
C'est incroyable comme vous ne savez pas écrire une simple phrase cohérente ! A tel point qu'on se demande parfois si vous ne le faites pas exprès. Dans le doute, je renonce à noter votre livre et j'avale à la place un cachet d'aspirine pour me soulager de la migraine que m'a collé votre charabia.

Publié le 17 Décembre 2018
Bruno CHEILME
Biographie

Originaire du Sud-Ouest de la France, je suis parti aux Etats-Unis après mes études de Sciences-Eco à Bordeaux. A mon retour, suite à des...


A lire dans les actualités