Ma schizophrénie en résumé (1962-2002) – Pour adultes

84 pages de Guy Banni
Ma schizophrénie en résumé (1962-2002) – Pour adultes Guy Banni
Synopsis

Dans cet opuscule pour adultes de 82 pages vous y découvrirez ce qu’a été le blocage psychologique vis-à-vis du sexe opposé, le choc affectif avec l’une de ses collègues de bureau, les délires, les hallucinations, les troubles de l’humeur, etc. lors de ses deux crises psychotiques de l’auteur à l’âge de 21 ans en 1966 mais aussi la fin de tous ses problèmes psy vers 2002.

Son récit commence en 1962 où il avait alors 17 ans et souffrait d’une névrose obsessionnelle grave à forme essentiellement sexuelle et se termine en 2002 où celui-ci avait alors enfin réussi à faire disparaître tous ses troubles.

Depuis 2007 il se considère enfin complètement et définitivement guéri de sa schizophrénie paranoïde.

Voir : https://schizophrenie.home.blog

206 lectures depuis la publication le 17 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  148 Classement
  154 Lectures
  -33 Progression
  4.5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo Merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur ! Heureusement me semble-t-il que je m’exprime sur Monbesteller. C’est là que je suis le plus lu et même avec des compliments. Pour moi c’est très important de recevoir ceux-ci de la part de lecteurs compétents et intelligents. En effet autrefois j’ai été très affecté par l’interdiction de publication sur Internet obtenue aussi bien par des féministes que par des psys qui elles comme eux n’ont pas supporté alors le contenu de mon opuscule.

Publié le 07 Janvier 2019
4
Aimant en général les témoignages, je ne pouvais qu’aimer ce type de récit. Comme le dit l’autre commentaire de Yves Dadure, on vit à fond cette autobiographie et ce n’est pas désagréable du tout ! Au travers de ce témoignage, on voit que l’auteur a fait des rencontres riches, ce qui lui a sans doute permis de faire face à un certain malaise intérieur. Dans les rapports sexuels qu’il a eus avec des prostituées, au travers de son écrit, on sent qu’il y a trouvé beaucoup de plaisir, une certaine satisfaction, qu’il a gagné en expérience et maturité, qu’il a vraiment découvert à la fois son propre corps et celui de la femme. Au-delà des relations sexuelles qu’il a eues avec des prostituées, on ressent qu’il avait un profond respect et un réelle tendresse pour elles, ce que j’ai trouvé très touchant! Ils ont apparemment partagé de beaux moments! J’ai eu la sensation qu’il aurait pu presque tomber amoureux de l'une d’entre elles et cela aurait été génial car on aurait eu le droit à un remake du film, Pretty Woman avec Richard Gere et Julia Roberts. Moi je dis que du bonheur !
Publié le 07 Janvier 2019

@YVES DADURE

Merci pour votre note et votre commentaire !

Je suis vraiment très touché !

Publié le 02 Janvier 2019
5
Superbe récit avec des situations détaillées . on vit vraiment cette autobiographie .
Publié le 01 Janvier 2019