Nous étions ses Bijoux !

20 pages
Extrait
de Anne Mélahel
Nous étions ses Bijoux ! Anne Mélahel
Synopsis

Je suis née sous le soleil de l'été 1969, pourtant c'est dans le froid glacial de l'hiver 1987 que ma vie a réellement commencé. Je suis en terminale dans une école privée, je passe mes vacances d'hiver au ski et l'été à Saint Tropez. Nous habitons une immense maison... tout cela grâce à la notoriété et surtout la volonté de fer de notre mère. J'ai 17 ans, je suis petite, douce, timide et très docile ! Une perle, comme disait notre mère ! Un bijou, un de plus, dont la seule utilité est de la mettre en valeur Elle … Elle, ma mère, Pervers Narcissique.

1173 lectures depuis la publication le 01 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  532 Classement
  54 Lectures
  -15 Progression
  4.9 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ce livre laisse beaucoup réfléchir et s'interroger sur soi-meme mais surtout il vous fait réaliser à quel point vous avez de la chance d'avoir des parents qui prennent soin de vous et qui vous aime. J'ai beaucoup apprécié ce livre et je le recommande à celui qui lira ce commentaire.
Publié le 02 Mars 2019

@Anne Mélahel Désolé, il vous faut choisir mBS et non les autres plate-formes pour recueillir mon soutien. Cordialement...

Publié le 13 Février 2019

@Kroussar : merci beaucoup pour votre commentaire ! N'attendez pas davantage : vous trouverez l'intégralité de "Nous étions ses bijoux !" avec ce lien :
https://www.kobo.com/fr/fr/list/lisez-notez-et-commentez-les-textes-de-notre-concours-d-ecriture-les-talents-de-demain/_XluxrfvKcbcZQjWhfhFAg

Je compte sur vous pour y ajouter votre avis, et m'apporter votre soutien dans ce concours des auteurs de demain.
Merci,
Anne Mélahel

Publié le 12 Février 2019

@Anne Mélahel votre autobiographie mérite d'être lu ! Mais pourquoi nous faire languir avec seulement 20 petites pages. C'est trop court, trop réducteur pour juger votre plume d'auteure... Alors en attendant la suite, je vous remercie pour cet extrait.

Publié le 12 Février 2019
5
Super intéressant
Publié le 10 Février 2019
5
Chère @Anne Mélahel Merci pour ce partage, ce témoignage de vie, cette autobiographie ! Livre court qui se lit en une soirée, et qu'on a pas envie d'abandonner sur la table de nuit...Je me suis tellement retrouvée auprès de vous, Anne, dans ces moments de souffrance terrible, dans cette dépression, dans ces angoisses venues d'une part de nous dont on ne connait pas bien la cause profonde et puis cette descente en enfer où on aurait eu envie de se laisser partir, si nous n'avions pas eu nos enfants pour nous tenir la tête hors des flammes, un mari pour nous soutenir. C'est un périlleux chemin que la résilience, l'écriture est un outil précieux, et l'aide extérieure ainsi que parfois l'aide temporaire médicamenteuse indispensables. Les parents devraient se soigner avant de mettre au monde eux-mêmes des enfants... Le bonheur est au bout du tunnel, même si nous l'atteignons lorsque nous abordons la deuxième portion de siècle qui nous est impartie, je vous le souhaite de tout mon coeur. Thalia
Publié le 10 Février 2019

J’ai lu votre tribune avant de lire votre extrait de bio… J’étais donc influencée en la lisant. Allais-je lire la bio d’une auteure ? Ou pas ? Et si pas, quel était le "statut" du créateur de ces lignes de souffrance et de rédemption ? :) J’aime lire les bio. J’aime la vérité qui en émane. Je ne sais pas si l’auteur doit s’interdire une partie romancée, au risque d’en altérer la vérité. Je suis sûre que le style du texte est nécessaire pour rendre la vérité "fluide" à lire. Et que ce soit une bio de souffrance, ou pas, le style est important. Comme pour un roman finalement ! Comme pour un auteur, donc. Ou pour un écrivain:)

Publié le 08 Février 2019

Marie RAULT, Auteure :
https://www.facebook.com/marieraultauteur/

« Le premier livre d’Anne Mélahel est incontestablement une réussite. Il aborde avec justesse un sujet inédit en librairie : comment vivre avec un parent qui est un pervers narcissique ?

Facile d’accès et touchant, je ne saurais que trop recommander cet ouvrage qui analyse de l’intérieur les rouages de ses relations complexes. L’écriture fluide et rythmée, tient le lecteur en haleine tout au long du livre."

Publié le 25 Janvier 2019
4
Un roman coup de poing qui m'a fait sortir de ma zone de confort. C'est poétique, enivrant. On est proche du personnage principal et on se laisse rapidement bercer par la lecture que nous propose Anne Mélahel. Un roman à lire pour la leçon de vie que l'on nous donne.
Publié le 13 Janvier 2019
5
Incroyable ! On se laisse immédiatement happer par ce journal intime d'une adolescente cherchant à fuir l'enfer de son enfance. Un récit réussi et poignant qui met les mots justes sur les relations avec un pervers narcissique.
Publié le 13 Janvier 2019
5
Impossible de s'arrêter dès les premières pages ! Un témoignage unique sur la vie des enfants de pervers narcissiques, dont on ne parle jamais, et les lourdes conséquences de cette situation même après des décennies.
Publié le 11 Janvier 2019
5
Un livre émouvant et captivant. Je vous le recommande chaudement ! On y apprend des choses à chaque page et on est impatient de connaitre la fin de cette histoire vraiment touchante.
Publié le 11 Janvier 2019

CAMILLE R. / BOOKELIS 02/12/2018 :

Une autobiographie éclairante.

Une vie triste dont on espère une fin comme dans les contes de fées...
Elle met en lumière la cruauté de ces manipulateurs cachés dans l'ombre des apparences... Et les conséquences sur les personnes prises dans leurs griffes...
A lire à coeur ouvert...

Publié le 01 Janvier 2019

MICHELE M / BOOKELIS 11/12/2018 :

Une biographie poignante !

C'est Anne qui nous raconte cette histoire vraie et l'enfer qu'elle va vivre rend le récit plus poignant et révoltant.
Le ton est naturel, parfois tendre, glaçant et émouvant.
C'est un récit fort et touchant car il témoigne d'une réalité que vous allez découvrir en le lisant.
Il traite d'une sujet très délicat : "la maltraitance".
D'autres thèmes sont abordés comme la relation entre sœurs, son mari et ses enfants.
Ce livre vous apporte beaucoup d'émotions.
Je le recommande.

Publié le 01 Janvier 2019

LOUISE P. / BOOKELIS 13/12/2018 :

Poignant !!!

Récit poignant sur un sujet qui touche (qui frappe?), qui interroge.
De la haine pour Elle, de l'amour pour Eux.
Malgré l'ignorance, le mal qu'Elle a fait perdure dans le temps. Jusqu'où Anne va t-elle aller pour se pardonner.

Publié le 01 Janvier 2019


SOPHIE T. / BOOKELIS 13/12/2018 :

Un témoignage fort et émouvant !
Un éclairage intense, vécu et documenté sur les particularités du pervers narcissique et les dégâts qu'il peut causer sur son entourage. L'émotion est au rendez-vous, et la tonalité authentique.

Publié le 01 Janvier 2019
5
NINON A. / BOOKELIS 2/12/18 : Une histoire poignante Un bonheur de lecture, malgré le thème abordé, grâce à la fluidité de la plume. Un livre court, que j’ai dévoré en un après-midi. Anne nous raconte sa terrible enfance aux côtés de sa mère maltraitante, de son père présent physiquement mais totalement absent en tant que tel, et son combat pour sortir de cette emprise que cette mère a eu sur elle, jusqu’à aujourd’hui malheureusement, avec des conséquences lourdes qui se manifestent notamment par une dépression. Un bel hommage à l’amour, également, pour son mari, Pierre, et ses trois enfants, qui sont sa bouée de sauvetage et la soutiennent du mieux qu’ils peuvent. Je félicite Anne d’avoir mis des mots sur ses maux, et j’espère sincèrement que la parution de ce livre va lui permettre d’avancer dans sa nouvelle vie, celle où elle va pouvoir devenir elle-même, car elle le mérite! Un témoignage bouleversant, donc, à lire si vous aimez les histoires autobiographiques, si vous voulez en savoir plus sur les conséquences dramatiques d’une telle pathologie, ou tout simplement pour découvrir ce livre.     
Publié le 01 Janvier 2019

LOLITA R. / BOOKELIS 29/12/2018 :

Un récit touchant

Une autobiographie poignante et pudique à la fois, où Anne nous touche, elle parvient à chaque lignes à nous faire ressentir sa souffrance. Nous la suivons dans sa quête du bonheur, (sa quête d'elle même), d'autant plus difficile que ses débuts dans la vie l'ont été, entre une mère pervers narcissique et le déni atrocement pesant de tout son entourage. Nous espérons qu'elle va y parvenir, grâce à l'amour de son mari et de ses enfants et malgré l'ombre de ce lourd passé. Nous lui souhaitons de tout cœur que cet écrit lui soit salutaire, que son cœur se déleste de toute cette souffrance. Un récit beau et touchant.

Publié le 01 Janvier 2019