Sombre transparent.

105 pages de Rezkallahmo
Sombre transparent. Rezkallahmo
Synopsis

Recueil.

772 lectures depuis la publication le 01 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  37 Classement
  563 Lectures
  +7 Progression
  4.7 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je peux pas vous citer un passage en particulier, puisque c'est des nouvelles. Mais c'est un style que j'affectionne beaucoup. Ça me rappelle un peu le style épistolaire. Comme l'a mentionné un des intervenant ça rappelle aussi le compte rendu mais j'aime beaucoup. Ça me rappelle le style de Suzanne roy dans '' dans ton regard'' qui est aussi une nouvelle que j' ai lu et relu tant j'ai adoré le style. Bonne continuation.

Publié le 14 Février 2019

@faffiou

Votre commentaire me fait extrêmement plaisir. Pouvez vous me citez un passage, la phrase qui vous a marqué.

Merci.
Mo.

Publié le 13 Février 2019
4
Intense et captivant j'ai pas pu lâcher
Publié le 13 Février 2019
5
C’est sombre, beaucoup plus que ce que je lis habituellement, quoi que… Mais je n’ai pas pu lâcher, et tout lu quasi d’une seule traite ! Vous avez une écriture intense, urgente, et un talent indiscutable, vraiment. Je suis très sensible à la musique des mots, des phrases, et chez vous c’est fluide, évident, ça sonne juste. Ni trop ni trop peu, comme une poésie naturelle. L’air de rien vous emportez le lecteur sans même qu’il s’en rende compte, dans un monde où il n’avait pourtant pas forcément envie d’aller, c’est dire…..
Publié le 31 Janvier 2019
5
Quelle chance que Rezkallah écrive et qu'on puisse accéder à son univers si particulier, noir et poétique, tendre et cruel, mais toujours tellement humain. Il a un style qui lui appartient, très personnel, mais qui fait qu'on est vite embarqué et qu'on ne lâche plus le récit jusqu'à la fin. Et même qu'on en redemande.
Publié le 26 Janvier 2019

Merci @monbestseller et @fab. J’ai grandement apprécié vos perceptions sur ce recueil, cela m’éclaire. Je laisse le lecteur venir, avec confiance et moins de provocation.

Amitiés.

Publié le 25 Janvier 2019

"Sombre transparent" est le "Livre le +" du 25 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10597-sombre.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié ses nouvelles sur monBestSeller.

Publié le 25 Janvier 2019
5
fab
C’est ça, assagi. Un peu, pas tout le temps, pas dans toutes les nouvelles ! avec toujours de belles phrases "On n'était pas loin du bonheur. Trop loin tout de même.", avec toujours la même précision de mots, sobres. Efficace, en fait (même si c’est un concept bizarre l’efficacité en littérature !). Et toujours fort. Et toujours désespéré. Comme un vrai poète que vous êtes. Bravo et merci d’avoir partagé.
Publié le 23 Janvier 2019

@Catarina Viti

Bonsoir Catarina, Merci pour votre passage. Il y a dans ce recueil des nouvelles douces, et d'autres plus amères. J'espère vous garder à bords usqu'au bout du voyage.

Amicalement

Publié le 01 Janvier 2019

J'espère ne pas vous vexer en vous disant que ça prend tournure. Votre écriture s'apaise en gardant sa verdeur, à moins que ce soit votre âme qui ait fait quelques pas vers la paix _ou la pluie. (Je n'ai lu que les trois premières nouvelles.) Merci pour le partage.

Publié le 01 Janvier 2019