Il en ailes, Elle en île -Quand un couple traverse le cancer-

7 pages
Extrait
de Chloé Laroche
Il en ailes, Elle en île -Quand un couple traverse le cancer- Chloé Laroche
Synopsis

Ce livre a été écrit par Chloé Laroche en quelques jours, après un rêve, durant son traitement de chimiothérapie contre le cancer de sein et après son opération, en 2017. Son compagnon a vécu le cancer un an avant elle et a été opéré de la prostate.
Chloé a souhaité par ce témoignage réel (inspiré de véritables dialogues avec son conjoint… qu’elle a retraduits avec ses mots)… montrer combien le couple peut être désemparé mais aussi combatif et renforcé face à cette maladie.
C’est à force de communication et de dialogues que l’homme et la femme peuvent avancer sur le chemin difficile des traitements, de l’annonce de la maladie et du corps transformé. Mais lorsque le cancer arrive dans une vie où les épreuves ont déjà fait leur chemin, à travers deuils et douleurs morales, comment faire ?

204 lectures depuis la publication le 02 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  1388 Classement
  28 Lectures
  -250 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine, en fait, c'est le site qui n'arrive pas à prendre plus de pages, à cause de la lourdeur des photos de nature incluses dans cet ouvrage. Il est possible de le commander et surtout, je le distribue gratuitement dans les services d'oncologie et les centres de soutien aux personnes atteintes de cancer. Pour un acheté, j'en donne un gratuitement. D'autre part, j'ai écrit seule cet ouvrage... et non à quatre mains. Bien cordialement, Chloé Laroche

Publié le 18 Février 2019

C’est un joli et courageux témoignage à 4 mains (je ne pense pas que votre synopsis fasse honneur à votre démarche pleine de poésie – je pense aussi que 7 pages d’extrait est trop peu). Mais bravo d’avoir osé mettre ces mots sur vos souffrances et d’avoir voulu le spartager.

Publié le 08 Février 2019