Albertine T1 : Un cœur de pirate

91 pages
Extrait
de Myric Drane
Albertine T1 : Un cœur de pirate Myric Drane
Synopsis

Seul Nick, capitaine du Las Gemelas, connaît le lourd secret du jeune Albert. Sous ses traits d’apprenti matelot instruit et formé au maniement des armes, se cache en réalité la fille du légendaire pirate Oscar Cobalt, disparu dans les Caraïbes dix ans plus tôt.
De son vrai nom Albertine, la jeune flibustière voit son destin basculer le jour de ses 18 ans, lorsqu’elle reçoit une mystérieuse lettre signée de son père.
Intuitive et aventurière, Albertine enrôle l’équipage du galion sur la piste de ses origines. Mais très vite, sa quête d’identité est tourmentée par une plus grande révélation : l’amour.

180 lectures depuis la publication le 12 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  117 Classement
  180 Lectures
  +93 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anne Loréal Bonsoir, c'est en effet une question que je me suis posée. Mais disons que les pirates avaient leurs lois... Dans l'histoire, ils ne dépendent pas du régime français, mais espagnol. En tout cas, je suis preneur d'information sur l'age de la majorité en Espagne au début du 18e. Bien à vous.

Publié le 13 Janvier 2019

@Myric Drane
Je viens de mettre votre livre dans ma bibliothèque: le début est très prometteur... un cht'i détail cependant que j'ai noté au début et qui peut chiffonner les perfectionnistes: la majorité de votre héros/héroine ne peut être à dix-huit ans à cette époque. Elle devait être à 25 ans (je crois qu'elle n'est passée à vingt et un ans que en 1792, puis à dix-huit ans en 1972)... je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois que j'aurai dévoré vos 91 pages. Bien à vous, Anne

Publié le 13 Janvier 2019

Bonsoir @Sacha Marocci.
Merci infiniment pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Cela fait longtemps que je n'ai lu Melville. Mes récentes inspirations sont plutôt du côté de RL Stevenson (L'île au trésor). Des livres de gosses, qui ne vous lâchent jamais vraiment... Bien à vous !

Publié le 12 Janvier 2019
5
Bonsoir @Myric Drane, J'ai commencé à lire votre ouvrage; c'est superbement bien écrit, cela se lit facilement, c'est fluide. Par moment, j'ai l'impression de lire du Hermann Melville (Moby dick), on rentre très facilement dans l'histoire et une originalité pour la partie manuscrite! :D Continuez Bien à vous PS: J'aime beaucoup la citation de Sénèque, stoïcien je crois...
Publié le 12 Janvier 2019