Une demande, deux arguments et une négociation

942 pages de BAGHOU
Une demande, deux arguments et une négociation BAGHOU
Synopsis

La rencontre d’Hannah et de Sam. Hasard ou touche de Cupidon ? Dès les premiers mots, Hannah trouve Sam exaspérant, lui par contre la voit comme une Tigresse qu’il souhaite apprivoiser. On suit le quotidien de leur rencontre comme un journal. Hannah en est le guide. Un direct sur ses pensées. Leur intimité ainsi dévoilée permet d’apprécier les choix de chacun et d’en mesurer l’impact. Entre chemins tortueux, autoroutes trop rapides, impasses profondes et dos d’âne dangereux, leur bout de route n’aura rien de reposant pour leurs sentiments et leurs nerfs seront mis à rude épreuve. Séduire et apprivoiser une Tigresse ne s’improvise pas.
Promesses, négociations et compromis vont rythmer leur histoire. Apprendre l’un de l’autre n’est pas une assurance sur l’avenir.
SUITE AJOUTEE.

574 lectures depuis la publication le 14 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  192 Classement
  129 Lectures
  -3 Progression
  3.7 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@jbtanpi Mes prochaines lectures sont donc toutes trouvées. Ma fin de semaine sera occupée ! Soleil, transat, jus de fruits et petites lectures, j'aime beaucoup ce programme. Merci pour les conseils, à bientôt.

Publié le 18 Avril 2019

@BAGHOU Ce "raffinage" est la partie la plus ingrate de l'écriture.
C'est un travail de relecture et de réécriture fastidieux, mais assez technique. Il peut s'apprendre : il existe beaucoup d'ateliers d'écriture, de tutoriels, de stages de formation, etc, qui pourraient vous aider.
Le problème de longueur de votre texte m'a poussé à publier sur mBS deux textes qui dormaient depuis très longtemps sur mon disque dur, et qui racontent (presque) la même histoire.
Le texte "draguer avec un piano pneumatique" est une courte tranche de vie extraite d'une pièce beaucoup plus longue.
Bien entendu, il a fallu adapter le début et la fin pour en faire un tout cohérent et adapté aux lecteurs concernés. Travail fastidieux.
À ma grande surprise, j'ai déjà des retours sur mBS et je vous remercie de m'avoir (indirectement) poussé à publier du théâtre de boulevard aux ressorts complètement démodés... et de lui trouver des lecteurs !

Publié le 16 Avril 2019

@jbtanpi Le raffinage reste pour l'instant laborieux et peu efficace, seule une cinquantaine de pages est passée dans le tamis pour disparaître à jamais. Je vous remercie sincèrement pour vos remarques et je garde bien entendu, assez égoïstement, tout le positif et me sert de la pertinence des critiques objectives pour faire des défauts de nouvelles qualités. Merci.

Publié le 08 Avril 2019
4
Les dialogues sont vifs et naturels, et vos scènes finement observées. Vos personnages ont du caractère. Votre synopsis est bien fait. Il me semble que la forme de journal convient mieux à un feuilleton ou à un scénario (pour une série télévisée par exemple, ou pour une BD) qu'à un roman qui doit alterner surprises, tensions et moments de détente dans une structure pas trop lourde (rarement plus de 300 pages). Un texte très détaillé est une bonne base de départ. Essayez toutefois de n’en garder que le plus précieux (et les éléments essentiels de l’histoire) : dans une mine d’or, on s’efforce d’éliminer le cuivre et le fer (ce qui demande hélas ! un gros travail de raffinage).
Publié le 06 Avril 2019

@jean marie rousset Vraiment désolée pour votre soirée gâchée. Dommage que votre remarque cache autre chose, mais je l'accepte avec fair play et sans animosité. Merci.

Publié le 02 Avril 2019
1
Une soirée pénible avec ce "roman" pénible qui parle de situations pénibles ...
Publié le 01 Avril 2019

@Kroussar Je prends le positif avec fierté. Pour le reste, je suis entièrement d'accord, le passage de trois volumes en un seul n'est pas pertinent, les défauts se voient d'autant plus, j'y travaille. Merci pour votre lecture et votre commentaire.

Publié le 11 Mars 2019
4
C'est une belle histoire, les personnages sont attachants, mais le côté journal chronologique, générant 942 pages, est assez rébarbatif. Il vaudrait mieux alléger votre texte, se concentrer sur l'essentiel de cette romance, pour éviter que le lecteur ne décroche. Merci pour ce partage. Kroussar
Publié le 11 Mars 2019
4
Merci.
Publié le 24 Février 2019

@sylvia rajaonarivelo Merci beaucoup pour votre commentaire. La suite paraîtra dans quelques jours, je fais actuellement les dernières corrections. Je mettrai la seconde partie à la suite de la première. Dès la mise en ligne, je vous glisserai un message. Encore merci.

Publié le 28 Janvier 2019
5
Un beau roman, merci pour le plaisir donné. A quand la suite?
Publié le 28 Janvier 2019

@Lola G Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très encourageant. La suite et la fin seront en ligne d'ici quelques jours.

Publié le 26 Janvier 2019
4
C’est cool ton flirt en banlieue, ta manière d’écrire l’est, le ton, les dialogues, les apartés de théâtre. C’est ça, c’est théâtre ce soir, trop cool.
Publié le 23 Janvier 2019