Lucifer catechismus

110 pages de DUVAL Firmin
Lucifer catechismus DUVAL Firmin
Synopsis

LUCIFER CATECHISMUS se compose d’une succession de leçons, qui s’articulent autour d’une relecture de la religion du peuple d’Israël.
L’ère chrétienne ne serait-elle pas infiniment plus fascinante et mystérieuse que nous le pensons généralement ?
Contrairement à ce que nous croyons pour la plupart, la Bible ne serait-elle pas encore quelque chose que nous sommes très loin d’avoir compris ?
Tout en répondant à ces questions, ce livre s’efforce de rendre hommage à la destinée formidable qui, la première, lorsqu’elle composa le coup de tonnerre nommé L’ANTECHRIST, porta la lumière sur l’histoire de la corruption de l’homme.
En lisant la Bible, on apprend qui est le Diable du point-de-vue de Dieu. Avec cet ouvrage, on apprend qui est Dieu du point-de-vue du Diable.

162 lectures depuis la publication le 14 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  755 Classement
  42 Lectures
  +239 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

La Bible "d’une seule traite" ! Chapeau ! Je sais que je ne pourrais pas avaler d’une seule traite vos réflexions. D’ailleurs, première question – est-ce un essai ? Ou une bio ?

Publié le 12 Février 2019

Une lourde charge contre la religion Chrétienne! Même si j’ai été élevé dans cette religion, je me rends compte que ma connaissance de cette religion n'est que trop partielle. J'ai souvent reproché à celle-ci d'encourager la souffrance et d'être parfois très "bisounours".... Pour moi on peut respecter une religion toute en la critiquant sur un certain nombre de points. Avant de lire votre essai, j'aurais voulu me replonger dans l'ancien testament et le nouveau testament pour pouvoir éventuellement vous apporter la contradiction d'une manière constructive, bien entendu ou pour exprimer mes accords avec vous sur des points précis. Je vous trouve dans l'ensemble très sévère vis à vis de la religion Chètienne. D'une manière générale, ne manquez-vous pas parfois de nuance dans vos jugements sur celle-ci? Essai qui aura le mérite de poser un débat vif!

Publié le 05 Février 2019
5
Bonjour @DUVAL Firmin, Vous n'y allez pas de main morte, entre la dynamite et le marteau nietzschéens...Mais c'est ce qui me plait, j'aime la transgression et la digression; je suis aussi lecteur de Nietzsche, je suis d'ailleurs en train de lire "la généalogie de la morale" (sans compter les autres que j'ai lus et que je relirais (le Gai savoir; Par delà le bien et le mal; Ainsi parlait.. etc...). Vous avez un style bien à vous, c'est brillant et vous ne mâchez pas vos mots. On voit bien qu'il y a un grand travail derrière cet Essai, ce traité, peu importe comment on l'appelle; mais c'est digne de grands Philosophes. "Vouloir, libère". D'autant plus que vous arrivez à intégrer d'autres philosophes qui ont inspirés Nietzsche: Schopenhauer, Kant, Baruch Spinoza... Cordialement Nicolas
Publié le 14 Janvier 2019