Anna Ivanova et ses serfs

28 pages
Extrait
de chenerable
Anna Ivanova et ses serfs chenerable
Synopsis

Anna Ivanova, comtesse russe, qui n’a jamais été amoureuse de son mari le général comte Ivanov, beaucoup plus âgé qu’elle, épousera en secondes noces Helmut, son ami d’enfance, après le décès du général lors de la campagne de Russie. Dans un premier temps, on la suit sur sa troïka lorsqu’elle s’embarque pour Nijni-Novgorod au plus fort de l’hiver afin d’intercéder en la faveur d'Helmut, prussien, prisonnier des Russes car il a servi dans les troupes de Napoléon. Après l'avoir épousé, elle s'implique dans la vie de ses serfs, voyage beaucoup, notamment en France qui devient sa seconde patrie.

361 lectures depuis la publication le 14 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  136 Classement
  144 Lectures
  +26 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bien sûr commencer un roman dont on sait qu’on n’ira pas au bout est plus que frustrant. Cela dit, vous avez un tel sujet à la Dr Jivago que je regrette que vous n’ayez pas plus abandonné le style descriptif. On a envie de s’envoler avec Anna… de passer du temps avec elle, de la deviner, de penser comme elle. C’est peut-être un petit peu trop retenu. Mais une fois encore, impossible d’avoir un avis qui compte sur un court extrait. Merci à vous.

Publié le 12 Février 2019
4
Comment réviser de l'histoire tout en douceur? Ben il faut lire "Anna Ivanova et ses soeurs"! Moi j'adore ce type de roman où l'utile est joint à l'agréable. Surtout que j'ai toujours été fasciné par l'énorme figure historique qu'est Napoléon...Puis il y-a le romantisme et la générosité d'Anna Ivanova qui est prête à toutes les folies pour intercéder en la faveur d'Helmut. Décidément cette pasionaria qu'est Anna Ivanova avait tout pour me plaire comme ce roman.
Publié le 06 Février 2019