Hypnose

172 pages de Marc Sandhomme
Hypnose Marc Sandhomme
Synopsis

Face au stress qu’occasionne son métier, Paul jeune DRH, décide de consulter une thérapeute spécialisée dans l’hypnothérapie. Cette dernière, bien que très professionnelle, ne lui inspire pas confiance, mais il ne parvient pas pour autant à mettre un terme à ses séances.
Entre manipulation mentale et résurrection d’un passé dérangeant, Paul, grandement déstabilisé, va devoir trancher sous peine de se voir plonger dans une profonde dépression. Il est loin de se douter que cette thérapie qui devait le remettre sur pied va bien au contraire le fragiliser et l’amener vers une terrible découverte.

535 lectures depuis la publication le 19 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  404 Classement
  78 Lectures
  -24 Progression
  4.7 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Thierry Vitteau Merci pour votre commentaire et heureux que mon livre vous ai plu. Je n’ai pas pu m’empêcher de placer Paul dans une balade en forêt… Tout simplement parce que moi-même suis un adepte inconditionnel de la marche dans la nature. J’ai d’ailleurs écrit un livre sur ce thème. Je me dirige de ce pas vers votre ouvrage « Le bonheur coule de source ». Bonne continuation dans vos écrits.

Publié le 12 Mars 2019
4
Merci pour ce bon moment de lecture. Votre livre se dévore comme un bon vieux polar. Vous savez utiliser à merveille l’art de l’intrigue pour nous mener jusqu’à un dénouement totalement inattendu. Juste un petit bémol sur l’emploi de termes trop techniques qui alourdissent inutilement le texte. J’ai aussi bien aimé votre petite digression dans laquelle Paul part méditer en forêt pour se ressourcer. En fait votre livre finit là où le mien se déroule, dans une recherche de sérénité au cœur de la nature et cette coïncidence m’a vraiment étonné ! Bonne continuation, Thierry
Publié le 12 Mars 2019

Kelly C, Merci pour votre commentaire. Je suis heureux que mon livre vous ai plu. Le stylo espion audio ça existe, on en trouve très facilement sur internet et pour pas très cher. Il y en même qui filment ! Chacun pense ce qu'il veut de l'hypnose, mais dans le livre, l'hypnothérapeute est loin du personnage que l'on pourrait aisément imaginer.

Publié le 15 Février 2019
5
J’ai été captivé par ce récit prenant. Le scénario est surprenant, connaît plusieurs rebondissements et tient debout même si l’idée du stylo qui contiendrait un enregistreur audio m’a parue bizarre, folle…..En tout cas, j’ai bien rigolé…Cette idée est peut-être avant-gardiste, j’espère pouvoir l’utiliser un jour pour gauler dans le futur certaines crapules nuisibles à mon bien-être. Le sujet est à la mode puisqu’on parle beaucoup d’hypnose dans les médias. Lors d’une scène où la thérapeute spécialisée dans l’hypnothérapie va voir un spectacle d’un hypnotiseur, j’ai pensé au fameux Messmer dont les méthodes sont admirées par les uns et contestées par les autres. Moi je le prends un peu pour un pantin qui sait faire illusion et qui sait nous embobiner. Je me méfie de tous ces hypnotiseurs, psychothérapeutes et charlatans qui nous vendent du rêve et nous ferait avaler n’importe-quoi ! Paul et sa femme ont bien raison de se méfier de cette soi-disant spécialiste de l’hypnose....
Publié le 15 Février 2019

@Raphaël M, Merci pour votre retour. Toute critique est bonne à recevoir, qu'elle soit bonne ou mauvaise !

Publié le 03 Février 2019

Trop caricatural à mon goût, trop d’expressions lourdes qui pèsent sur la fluidité du texte, je suis moins fana que Kroussar. C’est dommage car ce sujet qui n’est pas le plus original en est un vrai et vous savez gérer votre intrigue et ainsi donner envie d’avancer. (peut-être un mauvais jour pour moi !)

Publié le 03 Février 2019

@Kroussar, Merci infiniment pour votre commentaire et vos remarques. Je suis heureux que le roman vous ait plu et que l'intrigue vous ait tenu en éveil. Je vais corriger immédiatement les coquilles que vous avez eu la gentillesse de relever. Je vais également m'attaquer à une énième relecture ! Bien à vous.

PS : mon fils qui poursuit ses études supérieures et qui aimerait travailler plus tard dans le domaine de la sécurité internationale serait ravi de pouvoir discuter avec vous du milieu dans lequel vous avez exercé vos fonctions.

Publié le 02 Février 2019
5
@Marc Sandhomme Votre roman recèle des intrigues dignes des meilleurs polars. Basé sur des faits réels, et fort bien documenté, il en est que plus instructif. On aime vos personnages : Paul et son épouse Héléna que beaucoup de mari rêveraient d'avoir pour femme, on se prend à détester Anna, à tort...Bref votre histoire est bien ficelée, elle nous entraîne dans une suite de rebondissements pour le moins surprenants et passionnants, pour notre plus grand plaisir de lecture. Alors merci pour ce partage, cordialement Kroussar PS : Une dernière chasse aux coquilles s'impose ! Car il en reste. Souvent invisibles pour son auteur elles sautent aux yeux du lecteur, ... Page 48, il était parti serrer sur les quais.... (errer); page 132 bon en mal en (bon an mal an); et d'autres que j'ai oubliés de noter.
Publié le 02 Février 2019