Le pharaon de pierre

176 pages de L'Aède Aveugle
Le pharaon de pierre L'Aède Aveugle
Synopsis

Mes noms furent martelés, mes statues brisées, mes inscriptions effacées. Même ma présence fut enlevée des listes royales.

Ils voulaient que le souvenir de mon règne soit oublié. Ils ont cru qu’ils pouvaient voler mes exploits pendant que je disparaitrais petit à petit des souvenirs des hommes.

Mais, ils ont échoué.

Je suis Hatshepsout, la fille de l’éternité, je suis Hatshepsout, la femme pharaon et voici mon histoire.

610 lectures depuis la publication le 19 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  31 Classement
  610 Lectures
  +3 Progression
  4.3 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@L'Aede Aveugle Nyny! Pour le filone hystorique,chapeau! pour celui literaire les personages sont un peut rigides,peut etre ils ont besoine des petites gestes personels;cote langage,je sent que la francaise n'est pas votre langue materne (moi memes l'avait appris seule,leu,leu) Synopsis n'est pas celui de Tuthmosis i mais de Hatshepsout.Mais le roman m'a plu. Seneb-Ty!

Publié le 05 Février 2019
4
voire mon texte pour l'auteure
Publié le 05 Février 2019

@nicolas gugliotta

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'espère que le reste de mon livre te plaise tellement que les premières pages

Publié le 03 Février 2019

@Loulou PF

Merci pour votre commentaire Loulou, quand tu parles du prologue tu veux dire les considérations initiales, la scène avec les dieux ou les deux?

Publié le 03 Février 2019
4
Bravo pour ce voyage à travers le temps. Pendant quelques heures, j’ai marché dans l’ancienne Egypte, et j’ai regretté de ne pas en savoir plus pour mieux en profiter. Merci pour ce partage. (ps, j’ai toujours redouté les prologues, et le votre ne fait pas exception ! Je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire pour rentrer dans votre monde – et au contraire, il pourrait rebuter ?)
Publié le 03 Février 2019
5
Bonsoir @ L'Aède Aveugle, Quel travail colossal! J'aime les romans historiques, c'est très détaillé, joliment écrit... Je n'ai pas tout lu. Mais ça a le mérite d'une très bonne note PS: Récemment j'ai lu du Christian Jacq "Le dernier rêve de Cléopâtre" Bien à vous Nicolas
Publié le 25 Janvier 2019