Pensées Immanentes

24 pages
Extrait
de Sacha Marocci
Pensées Immanentes Sacha Marocci
Synopsis

Pensées singulières...

275 lectures depuis la publication le 29 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  781 Classement
  46 Lectures
  +155 Progression
  4.5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour, je viens de lire vos pensées ou maximes les unes après les autres et c'est dommage, elles mériteraient d'être isolées ou mises en valeur par un texte poétique ou non, une oeuvre picturale ou une anecdote. Ce n'est qu'une suggestion. En tout cas, bravo pour cette réflexion, ces pistes de réflexion pour tous les lecteurs. J'ai lu ensuite les échanges et découvert que vous avez écrit un essai philosophique, je comprends alors que les deux ouvrages fonctionnent ensemble, je ne manquerai pas d'aller voir.
Cordialement,
Fabienne Hibon Duran

Publié le 08 Avril 2019

PS: Je tenais à vous remercier aussi concernant les nombreux signes de bonté, de partage, de sollicitude et d'empathie à l'égard des auteur(e)s. Je lis les commentaires que vous écrivez, je trouve ça très généreux, j'apprécie beaucoup cette attitude, ce qui dénote sans doute que vous êtes une "Belle Personne".

Publié le 15 Février 2019

Bonjour @Catarina Viti,

Oh ne vous sous-estimez pas, je suis sûr que dans vos nombreux écrits vous avez dû rédiger des maximes, proverbes sans vous s'en rendre compte...Merci pour votre commentaire, vous avez raison concernant le côté trop sérieux, en me relisant j'ai constaté la même chose. Néanmoins, je rédige ce genre de textes très spontanément, lorsque je me retrouve dans des émotions fortes, dans une certaine forme d'affect voire de l'affliction. Mais pour reprendre tout ça dans leur contexte vous pouvez consulter mon essai philosophique: "La pensée comme maître à penser" sous un autre pseudo (Nicolas Gugliotta, qui est ma véritable identité; je n'ai pas la capacité financière pour m'abonner aux services de ce site). Je n'ai pas encore pris le temps de bien vous lire, je vais m'y atteler... Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement

Publié le 15 Février 2019

Etant bien incapable de rédiger la moindre maxime, le moindre petit proverbe (a tel point que je me demande parfois si je suis dotée d'une cervelle) je ne peux qu'admirer votre travail. Mais je vous trouve bien sérieux. Houlala! Une petite pointe de dérision par-ci, un soupçon de cynisme par-là, une pincée de délire... mon palais regrette un manque d'épices. Mais, ceci dit, merci pour le partage.

Publié le 15 Février 2019

Bonsoir @Palamède

Je vous remercie pour votre commentaire; oui en effet prises hors de leurs contextes, ces citations ou maximes sont quelquefois inintelligibles ou au contraire peuvent paraître trop simplistes...
Je vous recommande alors de lire mon essai philosophique "La Pensée comme Maître à Penser" posté sous un autre pseudo qui permet d'en saisir plus aisément la substantifique moelle... Bonne soirée!

Publié le 14 Février 2019

C’est à la fois un peu des portes ouvertes à mon sens, et en même temps, oui, on imagine que si on ne lisait pas toutes ces phrases l’une après l’autre, mais qu’on en isolait une qui résonne plus que les autres, elle pourrait aider à mieux avancer. Merci pour ça.

Publié le 14 Février 2019

@Ray999 Merci beaucoup! Bonne Journée.
Cordialement

Publié le 05 Février 2019
5
Excellent travail, merci pour le partage et bonne suite !
Publié le 04 Février 2019

Bonsoir @SCORTATOR Bernard et merci pour votre commentaire et appréciation. Oui c'est normal, d'où l'intérêt de partager ses pensées.
Bonne soirée à vous

Publié le 01 Février 2019
4
Je me suis retrouvé assez souvent dans ces pensées qui sont autant de matières à réflexion. Pas dans toutes, forcément. .
Publié le 01 Février 2019
Sacha Marocci
Biographie

Je suis Sacha Marocci, écrivain à mes heures perdues ou perdu dans mes heures...
A...


A lire dans les actualités