Les Passagers des Etoiles

454 pages de Nicolas G
Les Passagers des Etoiles Nicolas G
Synopsis

Chambord, haut lieu touristique. Son château attire jusqu’aux confins de la Galaxie. Problème : L’astronef envoyé dans des intentions culturelles s’est écrasé à quelque deux cent kilomètres de là, près d’Alençon. Certes, une paille au regard des 40 années-lumière parcourues. Mais pour les sept membres d’équipage extraterrestres, terminer le voyage va relever d’un sacré défi. La société humaine recèle en effet bien des mystères et des dangers pour des Goozmes, petites peluches espiègles. La destinée placera sur leur hasardeux chemin un enfant solitaire, un prêtre ouvert à toutes les créatures du bon dieu et un scientifique pressé de passer aux travaux pratiques. Bienvenue chez les Terriens !

538 lectures depuis la publication le 29 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  378 Classement
  73 Lectures
  -71 Progression
  4.3 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Persévérez dans votre voie : la science-fiction ne peut pas toujours jouer la carte du tragique... Il faut savoir varier. C'est ce que vous faites avec brio.
En réponse à @Nicolas G

Publié le 08 Juin 2019

@Christian Jannone
Merci pour votre commentaire.

Publié le 08 Juin 2019
4
Rabelais et la SF font ici bon ménage.
Publié le 02 Juin 2019

SF et humour : que demander de plus ?

Publié le 02 Juin 2019

@Gaspard du Gévaudan
Merci pour votre lecture et votre commentaire très constructif. Effectivement, le côté truculent de la Soupe aux choux par l'excellent René Fallet m'a pas mal influencé. Concernant le besoin qu'aurait mon roman, selon vous, d'être davantage resserré autour des créatures, j'en prends note. Vous dites que ce n'est pas un film, or je je l'ai justement toujours vu comme un film en le rendant le plus visuel possible. Maintenant, peut-être que des coupes peuvent être faites. Ce serait bien effectivement d'avoir d'autres points de vue sur ce sujet. Merci encore pour le com'.

Publié le 17 Mars 2019
4
Merci d’avoir modifié votre mise en page. C’est très gai votre récit, je confirme, très ‘soupe au choux’ de René Fallet. Il y a une idée, mais je pense que votre texte mériterait de moins s’étaler. Au début c’est dur à suivre tous ces personnages, toutes ces situations. Vous l’avez un peu ‘monté’ comme un film, mais ce n’est pas un film ! Je pense qu’il faut un peu moins d’allers retours, même si je comprends la nécessité de présenter l’ensemble des protagonistes. Car le cœur de votre récit, c’est ce voyage de vos petits personnages. Ça serait intéressant pour moi de lire d’autres commentaires. Merci pour ce partage.
Publié le 17 Mars 2019

@Gaspard du Gévaudan
Mise en page revue. J'espère qu'elle vous rebutera moins dans votre lecture.

Publié le 10 Mars 2019

Une bonne et une mauvaise nouvelle… je commence par la mauvaise ! Un texte si serré, si pas aéré, si mal présenté, c’est vraiment pas rendre honneur à votre travail. Et pas prendre en compte non plus nos yeux. Voire notre agrément. Svp, trouvez une mise en page qui vous aille mais à nous aussi, vous aurez sans doute plus de commentaires. La bonne maintenant, le pitch est déjà bien, ça me rappelle la soupe au choux d’un écrivain formidable, René Fallet, qui a donné aussi ce film formidable. Bref, ça a l’air vraiment sympa vos passagers. Si vous changez votre mise en page, dites le moi !

Publié le 14 Février 2019

Merci @mimi pinson !

Publié le 31 Janvier 2019

bravo Nico ! c'est le début d'une grande aventure...je te souhaite tout plein de joyeux commentaires et super appréciations.... depuis le temps , tu le vaux bien......

Publié le 30 Janvier 2019
5
excellent ! écriture fluide et toujours aussi drôle !
Publié le 30 Janvier 2019