Un seul jour à vivre

65 pages
Extrait
de MarynMorgan
Un seul jour à vivre MarynMorgan
Synopsis

À la suite d'un événement dramatique, Elsa se retrouve plongée dans un profond désespoir. Une rencontre aussi étrange qu'inattendue va l'emmener à la découverte d'elle-même ; à la découverte du bonheur ; à la découverte de la vie.Elsa n'oubliera plus jamais qu'il n'existe qu'un seul jour à vivre : aujourd'hui.

322 lectures depuis la publication le 31 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  71 Classement
  322 Lectures
  +30 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir @Palamède, je vous remercie pour votre sincérité. Je suis effectivement ici pour recevoir toutes les réactions que pourra susciter mon roman.Je suis désolée qu'il vous ait déplu, mais ravie que vous ayez pris le temps de partager votre ressenti. Merci donc pour votre franc et intéressant commentaire.

Publié le 18 Février 2019

Je pourrais passer sans rien dire, mais ce n’est pas non plus pour ne recevoir que des compliments aveuglés que vous êtes ici, non ? ! J’ai aimé votre écriture, qui est vive, qui ne s’embarrasse pas de superflu. Mais moins le récit dans lequel je ne suis pas rentré. Trop vrai ? Trop roman, donc, puisque l’actualité est encore si proche ? Trop téléphoné aussi j’imagine. Ou simplement, peut-être trop ‘américain’ happy end !:) Bonne chance en tout cas avec tous les bien meilleurs fans que moi…

Publié le 18 Février 2019

Bonjour @Anne-Marie Bougret, je vous remercie très sincèrement pour votre merveilleux commentaire à la fois bienveillant et argumenté.Je prends note de vos remarques tout à fait pertinentes. Pour les flashbacks (il y en a bien d'autres, encore), j'ai en effet choisi, à chaque fois, d'insérer les dates, plus tard, dans le texte. Mais vous n'êtes pas la première à avoir été dérangée par ce choix, d'autres personnes m'ont également confié qu'elles auraient préféré une date claire et précise dès le début du chapitre. Un grand merci, donc pour ces précieux conseils et pour toutes ces belles et encourageantes étoiles.

Publié le 08 Février 2019
5
J'ai beaucoup aimé.
Publié le 07 Février 2019

Bonjour @MarynMorgan,
Je me suis laissée happer par votre histoire et ses drames. Les phrases de Eckhart Tolle m’ont apaisée et m’ont fait apprécier encore mieux votre texte. J’aime votre façon de nous rappeler que le moment présent est le seul qui compte… Vous insérez parfaitement les réflexions d’Elsa dans votre texte. Par contre, je trouve que votre 5e chapitre manque d’action et donc les pensées d’Elsa sont moins percutantes. Votre écriture est élégante, efficace et précise. Je n’ai relevé aucune incohérence ni redite. Rien ne m’a heurtée, j’aurais cependant une petite remarque pour le deuxième chapitre qui aurait peut-être besoin d’une petite précision au début permettant au lecteur de comprendre qu’il a affaire à un flashback. Pour la qualité de votre écriture et pour vous encourager dans votre démarche, je vous mets 5 étoiles. Merci Maryn pour ces belles pensées qui m’ont fait une piqure de rappel, indispensable si l’on veut être heureux.

Publié le 07 Février 2019

Un immense merci @Catarina Viti pour votre commentaire qui me touche vraiment. Un seul jour à vivre est mon premier roman, ma première tentative dans un domaine qui n'est pas le mien: l'écriture. A chaque relecture, j'ai voulu revoir, améliorer, progresser, puis j'ai compris que cela serait sans fin, et que ce qu'il me manquait c'était des avis, des critiques, des conseils, des ressentis, des regards extérieurs, je me suis alors décidée à le "lâcher", mais tout ce qui m'importe reste de savoir comment les gens le reçoivent. Bien sûr, je serai plus que ravie que vous me fassiez profiter de vos remarques, vos suggestions, vos conseils, pour celui-ci, pour un prochain, pour évoluer. Je vous remercie sincèrement.

Publié le 03 Février 2019
5
Il y a un "quelque chose en plus" dans votre écriture. Votre personnalité, peut-être, qui affleure et crée la sympathie. Je ne sais où vous en êtes avec ce livre, si vous pensez à lui au passé, comme un texte abouti et achevé, ou si vous le postez ici dans l'espoir de le faire progresser. Si vous souhaitez quelques remarques sur le style, faites-moi signe. Je ne suis pas Flaubert mais je pourrai vous faire part de quelques suggestions. Merci pour le partage.
Publié le 02 Février 2019

Bonsoir @Sacha Marocci, je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire constructif et bienveillant. Je vous remercie également pour toutes ces étoiles qui, effectivement, m'encouragent. Merci ! Amicalement, Maryn.

Publié le 31 Janvier 2019
5
Bonjour @MarynMorgan, J'aurais pu mettre une étoile en moins mais je préfère vous encourager; même si la note est subjective. Tout d'abord le titre de votre roman m'a donné envie de le lire ( même si je n'ai lu qu'une douzaine de pages. On rentre vite dans le vif du sujet, il semblerait même que vous ayez vécu cet événement tellement cela paraît réaliste. L'écriture est nette, on a envie de poursuivre; j'émettrais cependant une réserve et cela est mon humble avis de lecteur (non pas en tant qu'auteur): que vous auriez pu prolonger l'intrigue (l'événement tragique du début jusqu'à la douzième pages) afin de donner plus de suspense, mais cela reste conjectural. Poursuivez dans cette voie et bon courage. Bien aimablement. Sacha
Publié le 31 Janvier 2019