De quelle nuit étrange surgissent vos désirs

378 pages de Daniel-Alain Couderc
De quelle nuit étrange surgissent vos désirs Daniel-Alain Couderc
Synopsis

Damien, un agent artistique, découvre chez la jeune Grisha une voix d’exception dont elle ne s’était guère souciée jusqu’alors. Il exprime le désir de lui ouvrir les portes de la gloire. Elle y consent, amusée et curieuse. Ils deviennent amants.
Pour favoriser l’éclosion de son talent, il la confie à un célèbre chef d’orchestre qui l’enfermera dans son château en Autriche pour la façonner à son gout musical… et à ses perversions sexuelles. Elle obtient un triomphe dans Carmen à l’opéra de Venise et sombre dans les excès et la déraison.
Damien la retrouve et la sauve. Elle renonce définitivement à sa carrière pleine de promesses pour fuir avec lui. Elle donne naissance à un enfant dans la solitude d’un désert. Leurs illusions trouveront la paix dans la liberté de décider de leur destin.

364 lectures depuis la publication le 11 Février 2019

Les statistiques du livre

  1074 Classement
  36 Lectures
  +357 Progression
  4 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sandrine C
Bonsoir Sandrine,
Je vous remercie de vos commentaires sur mon livre « De quelle nuit étrange… ». Leur pertinence m’aide à mieux me comprendre. D’autant que vous savez dire l’essentiel en peu de mots.
Une question me taraude : comment avez-vous débusqué mon livre au milieu de ces milliers de caractères et de signes qui inondent MBS ? Moi qui reste indifférent à tous les outils de communication pour faire parler de moi et de mon livre qui doit vivre sa vie.
En tant que lecteur, je n’arrive pas à me faire une idée d’un livre (sur Internet, en librairie ou en bibliothèque) et finalement je ne lis que des auteurs classiques. Comment faites-vous ? Le titre ? Un extrait indéterminé ? Une intuition qui vous est propre ? Une subtile perspicacité défiant le hasard ?
Comme vous, j’aime le partage.
D.A. Couderc

Publié le 08 Mars 2019
4
Vous vous êtes attaqué à un récit ambitieux. Le récit lui-même et tous les satellites pour le nourrir. Alors bien sûr, il y a des trous d’air de temps en temps. Mais je les ai oubliés, portée justement par cette fresque romanesque, pas toujours crédible, mais dire romanesque, c’est un peu dire aussi que la crédibilité des propos ou des faits n’est certainement pas le premier but, n’est ce pas ? Le fil, c’est d’être portée par le récit. De se laisser bercer. Et puis, vous aimez la musique et en parlez avec envie. Et communiquez cette envie. Bref, un univers très particulier dans lequel on flotte sans avoir peur de l’eau. Et en étant curieuse de l’évolution des relations entre les différents protagonistes. Un texte élégant. Merci pour ce partage.
Publié le 05 Mars 2019