Une larme est tombée de mon coeur

194 pages de LucDulon
Une larme est tombée de mon coeur LucDulon
Synopsis

Saga-Odyssée d'un jeune coeur à la recherche du bonheur, balloté par les évènements de l'histoire de France: Guerre, occupation, bombardements, résistance, libération, conflits de la décolonisation.
Premiers amours, le rugby.
L'apparition de Sheherazade: la femme tant attendue...

234 lectures depuis la publication le 14 Février 2019

Les statistiques du livre

  1146 Classement
  31 Lectures
  -65 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kelly C , @Isabelle Lestine et aux futurs...

Merci, encore merci, vous êtes formidable.
Bien sûr c’est avec une grande émotion que j’ai dégusté chacun de vos mots concernant mon livre et le plaisir que vous avez eu à le parcourir.
Vous l’avez admirablement cerné.

J’attendais avec impatience les réactions des lecteurs, face à ce mélange, intime, inhabituel en littérature, entre la grande histoire et la vie journalière.
Pour le moment, l’accueil, est très favorable.

Vous pourrez, si vous le désirez, parcourir les tomes suivants bientôt. Je vous promet de nouvelles belles aventures et surprises concernant des sujets que l’on trouvent moins dans un roman.
Drames et rires se côtoient.

Mon petit doigt ma dit qu’il devrait avoir bientôt un rajout , au début du tome 1, concernant la grande histoire. J’espère que cela ne sera pas reçu comme une overdose.

Votre avis me sera, encore, très précieux et d’un grand secours.
Avec mes remerciements.
Veuillez croire à toute mon amitié.

Luc.

Publié le 11 Mars 2019
4
J’ai bien aimé ce récit car il se passe pleins de choses et puis je trouve que la période historique qui traite de la seconde guerre mondiale et de la résistance m'intéresse vraiment. C’est bien de mélanger et de parler de faits historiques tout en racontant les histoires intimes du narrateur avec les filles et sa famille. Cela rend le récit plein de vie et du coup j’ai bien accroché. Je n’ai que des bonnes choses à dire donc merci pour ce partage.
Publié le 10 Mars 2019

C’est touchant. Vous devriez dire dans votre synopsis que ce recueil, ce sont les souvenirs d’un jeune homme de 82 ans. Ça change un peu la lecture du résumé ! Merci d’avoir partagé ces moments qui mélangent les petites histoires de la vie et la grande Histoire. Mettre les deux côte à côte donne une perspective à ces souvenirs.

Publié le 06 Mars 2019