LE COEUR DU PÈRE NOËL

42 pages de Paul F. Husson
LE COEUR DU PÈRE NOËL Paul F. Husson
Synopsis

Une petite nouvelle pour frissonner avant la fin de l'hiver.
Le père-Noël attend le bus au milieu de nulle part, la tempête fait rage...

503 lectures depuis la publication le 16 Février 2019

Les statistiques du livre

  1534 Classement
  24 Lectures
  -355 Progression
  4.7 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
oh merci beaucoup !
très touché

Publié le 16 Juillet 2019
5
C'est noir, mais j'étais avertie. Deux cœurs rouges pour trois romans m'ont cependant convaincue de franchir le pas de vous lire, en commençant par le récit le plus court. Petit dosage pour lectrice pas très attirée par le genre ;-). Cela m'a permis de découvrir une plume sûre, efficace et agréable, brossant un personnage creux, hermétique aux sentiments, mais en souffrance. De ceux sur lesquels je préfère ne pas trop m'attarder généralement, dans les livres comme dans la vraie vie. Mais force est d'admettre que les scènes sont très visuelles, les angoisses palpables, le scénario étonnant… et que Clément a fini par m’alpaguer dans cet inégal combat contre une conscience alourdie par le poids des générations. Merci pour le partage. Amicalement, Michèle
Publié le 15 Juillet 2019
5
récit captivant
Publié le 08 Juin 2019

clair, net et précis, noir. J'ai adoré autant que la mort est dans le pré. Bravo

Publié le 22 Mai 2019
4
L’écriture est assez majestueuse, elle est vive, toute en rythme comme dans une danse frénétique, elle emporte tout sur son passage. J’ai bien aimé cette succession d’images, d’allégories, j’ai trouvé le tout triste et émouvant. Certains passages font mal au cœur, il est difficile de rester insensible aux souffrances du personnage principal. On le sent atteint et au bord du précipice donc forcément on ne peut qu’avoir de l’empathie pour lui. Il souffre d’être un repoussoir pour les autres.Cet extrait m'a fait penser au film ET, extra-terrestre que j'ai regardé plus jeune. Je vous mets la note de 4 car c'est un court extrait, je vous aurais mis 5 si celui-ci avait été plus long.
Publié le 17 Mars 2019
5
eh ben… heureusement que vous n’avez pas publié cette nouvelle il y a 2 mois ½ ! Excellente. Beau suspense. Et très belle narration du noir sous toutes ses formes.
Publié le 16 Mars 2019