Mamilou et Grand-père en short autour du monde - 1

111 pages de Dominique MONTESINOS
Mamilou et Grand-père en short autour du monde - 1 Dominique MONTESINOS
Synopsis

Malou et Domi, pétillants quinquagénaires, forment un couple dynamique et harmonieux.
Lorsque Malou parvient à surmonter le cancer, ils décident de partir faire le tour du monde, sans plus tarder.
Mais voyager en famille durablement à bord d’un bateau est bien difficile...
De Saint-Nazaire au Brésil ce sont trois générations qui cohabitent sur un grand catamaran pour vivre une aventure humaine hors du commun.
Emotion, tendresse, humour, ce récit est un véritable roman d’amour, invitant le lecteur à partager sans retenue les péripéties de cette longue route.

217 lectures depuis la publication le 20 Février 2019

Les statistiques du livre

  225 Classement
  104 Lectures
  +85 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@le masque et la plume,
infiniment merci pour votre respect, votre honnêteté et la pertinence de vos conseils. Le milieu dont nous parlons m'a, en effet, semblé fortement pollué et j'ai énormément de mal à faire le tri en matière de conseils.
Je vais tout de suite mettre vos conseils en application et surtout, vous aussi, de votre coté, ne changez rien.
PS Les commentaires laudateurs que vous avez pu lire au sujet de mes ouvrages n'émanent pas d'un quelconque élan narcissique, mais sont la reproduction intégrale de textes qui ont été déposés sur Amazon par des gens que je ne connais pas; de vrais "lecteurs", donc

Publié le 18 Mai 2019

@Dominique MONTESINOS, Vous êtes surpris par ma remarque concernant vos autocongratulations, ne le soyez plus ! Sur monBestSeller, les commentaires sont faits par les membres (lecteurs ou auteurs) uniquement, mais point par les trublions d'Amazon, ou de Kindle. Sinon, quel est l'intérêt de votre démarche ? Ici vous recevrez des conseils, des encouragements, ailleurs ce ne sont que les fous du roi, ceux qui vous connaissent...
Concernant le format de votre publication, il devrait être en A5, une police de 13 ou 14, avec un interligne de 1.3. Ce format a pour avantage d'être bien lisible sur un support électronique (tablette, smartphone...).
Concernant votre style, il vous appartient, c'est votre marque de fabrique en quelque sorte, ne changez rien, et surtout profitez de votre retraite.... Salutations.

Publié le 18 Mai 2019

@le masque et la plume
Une question concernant le PS:
Il n'est pas dans mes façons de m'auto-congratuler, aussi, j'aimerais bien connaitre l'origine de cette remarque.
Si vous souhaitez le faire en privé:
dominiquemontesinos@gmail.com
merci

Publié le 17 Mai 2019

@ Le Masque et le Plume
Merci pour ce témoignage particulièrement intéressant et objectif. Il m'est très utile.
J'ai cru comprendre, au vu des premières phrases, que mon récit est un peu trop typé "journal de bord". J'y ai déjà beaucoup travaillé compte tenu que les trois tomes sont issus du "Journal du capitaine" que je tenais à jour sur notre site (www.voyagedenzo.com).
J'ai un cinquième ouvrage en préparation sur lequel je chercherais à ne pas reproduire ce style un peu trop orienté vers les navigateurs où les gens qui me connaissent, au détriment de la ménagère ou du citadin qui se rend à son travail en bus et qui sont les personnes à qui je m'adressais en écrivant ces récits.
Format: j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils à ce sujet, car je n'arrive pas du tout à me faire une idée précise de ce qui serait idéal.
Mon style littéraire! Ah, ben oui, c'est exprès. Bien sûr que c'est un peu déroutant. Par contre, c'est ce style particulier qui me démarque d'autres auteurs et il y a des lecteurs qui aiment beaucoup. C'est aussi ce style qui me motive pour écrire, car je m'amuse bien en écrivant ainsi et en imaginant les réactions des fans qui se creusent le citron pendant un quart d'heure pour comprendre où est le jeu de mot ou l'allusion cachée.
Alors, bien sûr, je me coupe d'une partie du lectorat "possible" en faisant ça, mais, bon, la vie c'est fait pour profiter et je me suis si souvent forcé à faire des trucs qui m'emmerdaient dans ma vie professionnelle que je ne vais pas reproduire ce schéma maintenant que je suis en retraite avec une majestueuse pension de huit cents euros (rires...j'en glousse).

Publié le 17 Mai 2019
3
Excellent journal de bord ! Du Moitessier ? Non, seulement du Montesinos. Pourtant, tout y est parfaitement décrit... En y ajoutant les conditions météorologiques : la force du vent (en Beaufort S.V.P.) l'état de la mer (et celui du capitaine), ainsi que les indispensables heures de fonctionnement du moteur et niveaux d'eau... votre récit deviendra un excellent guide de navigation et de manoeuvres au port (les plus délicates)... Dommage que le format proposé ne permet pas une lecture aisée et que la syntaxe utilisée, si particulière, déroute quelque peu. Est-ce normal mon Capitaine ? Merci pour ce partage. PS : il ne faut pas s'auto-congratuler ! Non cela ne se fait pas.
Publié le 17 Mai 2019

5,0 sur 5 étoiles
Vivre une aventure exceptionnelle sans le mal de mer c'est vraiment TOP
23 mars 2016
Format: Format KindleAchat vérifié
J'ai bu cela comme du petit lait , d'entrée de jeu l'ont est pris dans l'aventure que nous aurions bien aimé connaitre , la description est parlante sans nous en mettre plein le cerveau avec des description technique , bien agréable de vivre une si belle aventure , ou l'auteur décris bien des régions connu que l'ont redécouvre avec des détails inconnus , vivement la suite le rêve étant sans fin , allons donc le chercher en allant avec eux jusqu’à l'horizon . Chapeau au capitaine et à son équipage , bonne brise pour la suite

Publié le 09 Mai 2019
5
5,0 sur 5 étoiles Evasion garantie ! (client Amazon) 24 février 2016 Format KindleAchat vérifié Irresistible ce petit livre sympathique se lit facilement. Il m'a fait passé un bon moment en mettant en lumière qu'en fait être heureux c'est facile. Il faut vivre son rêve au lieu de rêver sa vie! Couple de cinquantenaires, l'auteur et sa femme décident de tout plaquer après avoir reçu un sérieux coup de massue en apprenant le cancer de celle-ci. L'auteur inonde le lecteur de son besoin de s'ouvrir aux autres : j'aurai bien aimé faire partie du voyage si riche en rencontres humaines au cours des différentes escales, les indiens kuna, la petite ELOE... Le bonheur n'est réel que si il est partagé. Les balais de dauphins, les pêches fructueuses l'auteur nous transporte dans un monde merveilleux mais il n'oublie pas non plus de nous parler aussi des encombres qu'ils ont rencontrés comme ce satané Roland capitaine américain qui percute le bateau. Ce n'est pas non plus un long fleuve tranquille! Je recommande ce livre à qui veut rêver.
Publié le 08 Mai 2019

Gracieuse
Les belles histoires de Mamilou et Grand-père
14 mars 2019
Format: Format KindleAchat vérifié
Domi est un chantre des mots, il maîtrise à la perfection les petits jeux de mots ou les allusions. Et c'est un régal de les lire à mesure de leur périple.

On voyage, on découvre le catamaran et le monde à travers les yeux de "Grand-père. Je l'entends presque me le raconter avec de grands gestes.

On apprend des choses, on rit, enfin moi, beaucoup, surtout quand on apprend jusqu'où vont les crabes pour nous pourrir le voyage ! Et encore, j'en oublie, parce qu'il y eut aussi les histoires de croco.

Une lecture qui fait du bien et qui détend. A conseiller aux amateurs de voyage et à ceux qui ont juste envie de se laisser bercer par les belles histoires de Papi Domi.

Publié le 07 Mai 2019

@Palamède
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci pour ce premier commentaire bien sympa.
Je ne voudrais pas abuser, mais je serais vraiment ravi que vous me donniez quelques pistes pour rendre mes récits plus accessibles aux néophytes.
Car, je vous avoue que, quand je me lance dans l'écriture, je pense m'adresser à la personne qui se rend à son boulot en bus ou en métro... Mais, bien sûr, étant passionné par les bateaux et le voyage, j'ai un peu de mal à m'astreindre à tout expliciter (ce que je fais volontiers lorsque je raconte verbalement...).
Avez-vous attribué une note?
Bien cordialement
Domi montesinos

Publié le 13 Mars 2019

Evidemment, pour initiés en partance ! Mais quelle expérience ! Je vous ai picoré ici et là, avec plaisir et exotisme. Merci pour cette aventure partagée.

Publié le 13 Mars 2019